Visiter Chobé et Moremi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
nous avons réservé nos billets d'avion pour juillet pour visiter le Bostwana avec l'idée d'y camper . Quand, il y a 3 semaines j'ai voulu réserver des places de camping à Chobé comme dans le sud de l'Okavango la réponse à été négative : plus de places disponibles. Je cherche donc une solution pour ne pas "annuler" ce voyage! Est -il possible de passer par des agences uniquement pour ces 2 réserves( hébergement et safari )? Si oui, en avez vous à me conseiller? quelqu'un connait il une solution pour accéder à ces réserves sans dépenser un argent fou? merci de tous les conseils que vous pouvez me donner... j'en ai grand besoin
EV Everaerdt ·
Bonjour Denini, vos dates sont lesquelles ? On peut peut-etre vous aider.
DE Denini ·
Voici les dates que l'on prévoyait du 18 juillet au 22 à Chobé ( idéalement la nuit du 18/07 à kasane, celle du 19 à Ihaha campsite les autres à Savute)du 23 au 27 l'okavango ( 3 premieres nuits à morémi les 2 autres dans panhandle) Bien sur on peut modifier ce programme en fonction des possibilités!!! En tout cas merci beaucoup. J'attends votre réponse
PI Pierre77N Globetrotter ·
Chobe River Front : visite depuis Kasane. Il y aura toujours une place pour camper quelque part. Savuti : peut-être le moins simple. En partant très tôt de Kasane, on vous laissera entrer dans le parc à Gocha Gate. Une fois à Savuti, si vous êtes dans les premiers, il est très probable qu'on vous laisse y camper, au pire sur un emplacement de secours. Sinon route jusqu'à Khwaï Community Camp (Maghoto). Moremi : réservez à South Gate, à priori il y a toujours de la place. Une fois à South Gate il y aura probablement des possibilités d'échange avec Xakanaxa (c'est le même opérateur). Sinon aller camper à Kaziikini à 30 mn de South Gate. Panhandle : c'est vaste ! Guma Lagoon et/ou Drotsky's ont sans doute encore de la place. Je ne pense même pas que la réservation y soit vraiment nécessaire pour camper.

Vous venez d'où avant et allez où après ? Vous avez déjà le 4x4 de location ?
MA Magryelle Regular ·
Bonjour Nicole,

Le Botswana est un pays fabuleux et ce serait dommage d'annuler votre voyage. Je connais une très bonne agence locale - tenue par des Botswanais guides pisteurs - hyper compétente qui pourrait sûrement vous aider. J'ai voyagé avec eux plusieurs fois et j'ai chaque fois été satisfaite au delà de mes espérances, ils ont des yeux d'aigle pour pister les animaux que nous n'avons pas et sont hyper professionnels. Je peux vous donner leur lien par MP. En tous les cas, bon voyage! Vous n'allez pas regretter!
mayrig
DE Denini ·
Merci pour cette réponse Oui j'aimerai bien avoir un contact avec eux et voir s'ils ont des disponibilités correspondant à nos dates j'attends vos indications avec impatience
DE Denini ·
Chobe River Front : visite depuis Kasane. Il y aura toujours une place pour camper quelque part. Savuti : peut-être le moins simple. En partant très tôt de Kasane, on vous laissera entrer dans le parc à Gocha Gate. Une fois à Savuti, si vous êtes dans les premiers, il est très probable qu'on vous laisse y camper, au pire sur un emplacement de secours. Sinon route jusqu'à Khwaï Community Camp (Maghoto). Moremi : réservez à South Gate, à priori il y a toujours de la place. Une fois à South Gate il y aura probablement des possibilités d'échange avec Xakanaxa (c'est le même opérateur). Sinon aller camper à Kaziikini à 30 mn de South Gate. Panhandle : c'est vaste ! Guma Lagoon et/ou Drotsky's ont sans doute encore de la place. Je ne pense même pas que la réservation y soit vraiment nécessaire pour camper.

Vous venez d'où avant et allez où après ? Vous avez déjà le 4x4 de location ?

Merci beaucoup pour cette réponse et tes indications nous arrivons par Johannesbourg ( où on loue un4X4) , puis allons vers les Tuli Block et les chutes Victoria, de la on voulait enchaîner Chobé et l'Okavango pour finir par Tsodilo hills et Central kalahari et de retourner vers l'afrique du sud peux tu m'indiquer l'adresse mail pour reserver à Kaziikini? Guma lagoon ou Drotsky? Si tu as d'autres conseils à donner je suis preneur! Encore merci
PI Pierre77N Globetrotter ·
Quelle est votre expérience de la conduite d'un 4x4 dans des conditions pouvant être difficiles ? Les pistes du Botswana n'ont rien à voir avec les gravel roads namibiennes. Et le Central Kalahari est très, très isolé !

Sinon pour les site web, google est ton ami (enfin parfois...). www.guma-lagoon.com www.kaziikinicampsite.com Pour Drotsky's je ne le trouve que sur des sites de TO. Je ne sais pas s'ils ont un site web propre. Un email (sans garantie) : drotskys@info.bw mais pour camper pas besoin de résa.
DE Denini ·
Bonjour Denini, vos dates sont lesquelles ? On peut peut-etre vous aider.

vous ne m'avez pas répondu vous n'avez aucune disponibilite pour Chobe et l 'Okavango entre la mi et la fin juillet? tenez moi au courant svp merci You don't answer me? Is it means that you have no availabilities in july (middle to end ) in Chobé and Moremi? please can you tell me about it? Thanks a lot
EV Everaerdt ·
Bonjour Magryelle, pardon, je n'ai pas répondu car Pierre avait très bien expliqué les possibilités et deuxièmement parce que les dates qu'on avait viennent d'être réservées pour un safari. Bonne chance quand-même et bon voyage
MA Magryelle Regular ·
Bonjour Eddy;

Mais je ne suis pas Denini et je suis pour la liberté! J'ai juste voulu partager mon expérience. Je repars pour 8 semaines en AFS, sud Namibie et Botswana que j'aime tant . Bon safari!
mayrig
EV Everaerdt ·
Bonjour Magryelle,

Eh ben, c'est que ceux qui ne foute rien qui ne font pas de fautes
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

Je cherche donc une solution pour ne pas "annuler" ce voyage!

Annuler ? [:/] Oublie vite ! Ce site extra te donnera un tas d'infos ainsi que la possibilité de réserver .
Michelle

You might also like