Visiter Cuba uniquement en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, J'envisage de partir à Cuba vers le 20 janvier. Est-il possible de visiter cette île (jusqu'au Centre) en prenant uniquement des bus + éventuellement taxi ou location de scooter pour visiter des coins particuliers ? Un d'entre vous a-t-il fait cette expérience ?

J'appréhende à louer une voiture car je n'aime pas du tout conduire et j'ai peur de ne pas y arriver !

Que me conseillez-vous de visiter car je ne dispose que de 12 jours complets (hors transport en avion) et je ne désire pas aller à la plage. Merci beaucoup pour vos précieux conseils. MIJO
BA Badiner Veteran ·
Comme itinéraire en 12 jours je vous propose La Havane/Vinales/ Cienfuegos /Trinidad/ Santa Clara / La havane on peut le faire dans les deux sens Comme moyen de déplacement pour un touriste en car le VIAZUl, vous trouverez tout les renseignements sur leur site

Pour faire Vinales / Trinidad , ne pas prendre le Viazul mais le service Transtur qui fait la liaison direct
16 ans de Cuba + de 20 voyages
LE Lespin Regular ·
Merci beaucoup. Je tiendrai compte de tous ces renseignements. Bon voyage Marie
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour, J'envisage de partir à Cuba vers le 20 janvier. Est-il possible de visiter cette île (jusqu'au Centre) en prenant uniquement des bus + éventuellement taxi ou location de scooter pour visiter des coins particuliers ? Un d'entre vous a-t-il fait cette expérience ?

J'appréhende à louer une voiture car je n'aime pas du tout conduire et j'ai peur de ne pas y arriver !

Que me conseillez-vous de visiter car je ne dispose que de 12 jours complets (hors transport en avion) et je ne désire pas aller à la plage. Merci beaucoup pour vos précieux conseils. MIJO

Bonjour,

Bien sûr Cuba est tout à fait faisable en combinant bus / taxis / scooter. C'est exactement ma manière de découvrir le pays depuis plusieurs années. Vous irez d'une grande ville à l'autre avec Viazul ou Transtur. Taxis pour des excursions locales, scooter, bien entendu avec prudence et idéalement si vous y êtes habituée.

Vos meilleures références: les agences locales comme Havanatur, Cubanacan, etc, situées dans les lieux touristiques; vos logeurs en casa particular, bien au fait des attractions locales et pouvant vous mettre en contact avec des chauffeurs de confiance.

Les incontournables pour un premier voyage: La Havane, Viñales, Trinidad. Lisez aussi les posts de MarieOll, tiens! http://voyageforum.com/discussion/conseils-divers-voyageurs-avant-se-rendre-cuba-d6184938/ Excellents conseils aux voyageurs intéressés à la "vraie vie" cubaine!

Finalement je ne saurais trop vous recommander le site www.particuba.net. Aucune publicité personnelle ici, seulement mon appréciation pour un site très complet, hors des sentiers battus, avec les coordonnées des casas qu'on peut joindre sans intermédiaire.

Bons préparatifs!
renaldito
LE Lespin Regular ·
Merci Renaldito de tous vos conseils que j'ai lus avec attention Avec toute mon amitié MIJO
DE Dezordre6 Regular ·
Salut!

J'ai loué une voiture à Cuba car j'y suis partie avec mes enfants. Il n'y a aucun souci sur les routes car assez peu de circulation une fois sorti de la havane. Les routes sont très praticables et l'avantage, c'est que tu peux t’arrêter où bon te semble, ce qui n'est pas possible en bus. Les bus sont climatisés et n'offrent pas la même imprégnation dans le pays... Mais la location d'un véhicule à Cuba est au tarif international alors que le bus est surement moins cher...

Bon voyage!
CU Cubavida Veteran ·
Vous ne trouverez aucun scooter en location hors des hôtels tout inclus. Et ceux ci sont situés près des plages, donc hors des villes.
El Che De Montréal
LE Lespin Regular ·
Merci de vos conseils. Je pense que je vais louer une voiture.... ce qui me permettra de m'arrêter là où je désire. MARIE
LE Lespin Regular ·
Merci de tous vos conseils. Avec quel organisme, avez-vous loué votre voiture ? L'avez-vous loué en France ou à votre arrivée à Cuba ? Merci à l'avance de votre réponse. Myjo
CU Cubavida Veteran ·
Honnêtement, ça revient au même prix.

Même si votre réservation est assurée, n'oubliez pas que chaque entremetteur se prends une commission. Si vous arrivez à La Havane, vous n'aurez aucun problème à louer une voiture. Je loue toujours sur place au besoin.
El Che De Montréal
MI Miramarplaya Regular ·
louer depuis une agence de votre pays en ayant payé d'avance c est la certitude de ne pas tomber, pour un touriste ne connaissant pas l'ile dans une embrouille à la cubaine :

on a ''réservé'' auprès du loueur cubain une catégorie A mais désolé il n'y a plus que des C deux fois plus chères... alors que le parking est plein !

un grand classique !
CU Cubavida Veteran ·
Et la même chose en sens contraire. ''Désolé il ne reste plus de ce que vous avez commandé. En guise de compensation nous vous rembourseront 10 Euros par jour.''

Et votre crédit, vous l'aurez payé en frais de loueur.

Seulement 10 Euros? ''Nous ne somme pas responsables, adressez vous à votre agence.''

De toutes façons, si quelqu'un dit blanc, vous direz noir. Surtout si le noir est de l'Oriente.

Louer ce que vous voyez dans le parking à Cuba, est la meilleure façon de savoir ce que vous louez, combien vous allez payer. Le prix étant fixé par l'État. Particulièrement à l'Aéroport de La Havane, le plus gros parc de location à Cuba.

Ce n'est pas parce que vous louez une écono de votre agence qu'elle sera disponible à votre arrivée. Cuba es Cuba.

Lespin était prêt à faire la route en scooter, je doute fort qu'il ait besoin d'une Mercedes. Les voitures de classe A pullulent dans l'île.

D'ailleurs il m'est souvent arrivé d'avoir une voiture plus luxueuse, Classe B, sur place au prix d'une écono car ils ne voulaient pas perdre un client.

De plus, évitez donc de vous adresser à moi. Vos commentaires, je les connais comme mon petit catéchèse. Et croyez moi, il y a plus de 50 ans que je ne l'ai pas lu.

Adressez vous à ceux qui posent la question.
El Che De Montréal

Similar discussions

You might also like