Visiter Éphèse ou Pergame en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour je m'adresse aux connaisseurs de la Turquie pour avoir leur avis: après un séjour de 4 jours à Istanbul je compte me rendre à l'une de ces 2 destinations: Ephese ou Pergame quelle est la plus interessante des 2 ? commement joindre l'une ou l'autre de ces 2 destinations à partir d'Istanbul? Merci d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MA Mammy48 Veteran ·
😉 aslama, pour avoir ete en TURQUIE dans toutes les regions (pour le travail ) j, en garde un souvenir merveilleux 😎, , il ya tellement de lieux a visiter que en un voyage on ne voit pas grand chose, , personnellement j, aime beaucoup EPHESES, , le mieux c, est l, avion, car avec les bus c, est trop long 🙁, je vois que vous etes tunisien je suis une amoureuse de votre pays, , mais au point de vue visites rien ne vaut la TURQUIE 😎😎
DE Delseve Veteran ·
Pergame ne manque pas d'intérêt, mais le site d'Ephese est grandiose. S'il faut vraiment faire un choix, pour ma part, c'est Ephese avec notamment la bibliothèque de Celsius.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Je vais une fois par an en Turquie c'est un pays super beaucoups a visiter Je suis aller a Bodrum Alanya Kusadasi et Kemer Jette un coup d'oeil sur mon site il y a une video de mes sejours Visite de Ephese Millet Trallies Pamukale Aspendos Dinim Side les Cappadoces etc Bien a toi http://rene103.skyrock.com/7.html
FU Futchinran ·
APHRODISIAS (80 km de Denizli, près de Aydin), ça change des habituels sites où l'on ne voit que des troupes de touristes et si vous aimez l'histoire antique, cela reste l'une des principales références pour les archéologues, notamment allemands, qui y travaillent. La visite est à prix donné 4 liras contre 10 à Ephèse. Il y a beaucoup à voir, puisque c'est le plus grand site archéologique du pays. A voir notamment un musée, puis la visite du site très étendu, dans une région de Turquie qui permet en plus de découvrir la Turquie profonde et non celle des tours operators...

Pergame est très joli, surtout pour la vue assez hallucinante. Ephèse, c'est un classique dont tout le monde vante les qualités essentielles. Ce n'est pas faux, mais cela peut décevoir !
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ephese et Pergame sont magnifiques. Pergame est plus près d'Istanbul et il y a moins de touristes. Les 2 sites de Pergame sont très bien conservés. Ephese, plus la peine de présenter: c'est inmanquable. Seulement, c'est trop loin d'Istanbul. Il vous faudra prendre un avion jusque Izmir.
@+ Thibaut
LI Lindbergh Veteran ·
Merci à tous de vos réponses comment peut-on joindre Pergame à partir d'Istanbul? Bus? véhicule location? merci d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
FU Futchinran ·
Dommage que vous n'ayez pas retenu la proposition d'Aphrodisias... qui est quand même bien plus grand et "riche" du point de vue archéologique, historique!

Problème du tourisme de masse?
TH Thv2001be Globetrotter ·
Déja que Ephese ou Pergame c'est limite (Il n'est que 4 jours à Istanbul). Aphrodisias, c'est bien mais c'est loin..... Le stade c'est vraiment impressionnant.
@+ Thibaut
LI Lindbergh Veteran ·
merci de votre proposition, mais en fait je n'ai jamais entendu parler du site d'Aphrodisias, je n'ai donc aucune idée de sa situation et de son importance pouvez-vous m'en dire un peu plus? et surtout est-ce facile d'accès à partir d'Istanbul? merci d'avance
EZ Eze Globetrotter ·
Nous partons dans quelques jours visiter ces sites.

Nous irons à Selcuk (hotel vient nous chercher à l'aéroport d'Izmir) pour visiter Ephèse. Puis, en bus nous rejoindrons Pamukkale d'où nous irons visiter Aphrodisias en "excursion" achetée sur place pour la journée. Retour en bus à Izmir d'où nous irons visiter Pergame (Bergama) en excursion de la journée aussi. D'Istanbul, il faut rejoindre Denizli pour aller à Aphrodiasias. Il y a deux avions par jour chez Turkish airlines et une quantité de bus. Si tu lis l'anglais, regardes http://www.turkeytravelplanner.com/
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PH Phildorvan ·
😉 je ne connais pas Pergame mais Ephèse est fabuleux à visiter! C'est assez long à voir, 2 bonnes heures, mais pour un amateur d'histoire et de vieilles pierres cela vaut la peine! Aphrodisias est effectivement un peu loin mais c'est tout aussi beau, le musée est interessant, le grand stade (cirque) est bien conservé et ... il y a effectivement moins de touristes.
phildorvan
YE Yentll Regular ·
Aphrodisias consacré à Aphrodite évidemment est l'une des grandes cités et l'un des plus grands sites archéologiques : il est situé à proximité de Geyre, à 38 kilomètres de Nazilli ; à 80 km de Denizli - Pamukkale. Vous ne regretterez pas la visite : depuis Istanbul : Istanbul - Bursa - Denizli ou via Ephèse - Aydin...

Similar discussions

You might also like