Visiter Hanoï ou Hô-Chi-Minh-Ville au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour fan de voyage 🙂

Je suis en pleine recherche pour mes vacances du mois d'Août et après un premier voyage en Thaîlande l'été dernier, j'ai cette fois envie de visiter le Vietnam. Il s'agirait d'un pays magnifique mais je ne sais pas si le nord du Pays (Hanoï) ou le sud (ho chi minh) est plus sympa à visiter au mois d'Août. J'ai vu des photos de la baie de Halong et c'est MAGNIFIQUE 😇 Je sais que le mois d'Août est la période de la Mousson en Asie mais j'ai pas été déçu de mon voyage à Phuket l'an dernier 🙂

J'aimerai avoir vos avis sur la visite du Vietnam au mois d'Août

De plus, est-ce que la vie est chère la bas? (nourriture, excursions, taxi, etc...)

Merci à tous de votre aide.
AR Arumitap Veteran ·
La bonne question est: Hanoi ou Saigon ? . Ho Chi Minh est le nom d'un homme politique,

Imaginezque dans quelques annees, les choses allant ce qu 'elles .sont, vous souhaitiez aller en Egypte et que vous hesitiez entre un trajet LeCaire et Ben Laden City. C'est un peu ce que vous faites en appelant Saigon Ho Chi Minh. Genre je vais a De Gaulle.En oubliant ville.

Bienvenu sur Routard,
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour fan de voyage 🙂

Je suis en pleine recherche pour mes vacances du mois d'Août et après un premier voyage en Thaîlande l'été dernier, j'ai cette fois envie de visiter le Vietnam. Il s'agirait d'un pays magnifique mais je ne sais pas si le nord du Pays (Hanoï) ou le sud (ho chi minh) est plus sympa à visiter au mois d'Août. J'ai vu des photos de la baie de Halong et c'est MAGNIFIQUE 😇 Je sais que le mois d'Août est la période de la Mousson en Asie mais j'ai pas été déçu de mon voyage à Phuket l'an dernier 🙂

J'aimerai avoir vos avis sur la visite du Vietnam au mois d'Août

De plus, est-ce que la vie est chère la bas? (nourriture, excursions, taxi, etc...)

Merci à tous de votre aide.

Bonsoir,

Hanoi et Ho Chi Minh ville sont toutes les deux très chaudes en août - il y a des averses torrentielles en fin d'après-midi, quasiment tous les jours... que l'on apprécie car elles font quand même descendre un peu les températures. -

Hanoi et le nord subissent la saison des pluies, et le sud, seulement la mousson.

Si vous connaissez déjà la Thaïlande l'été, ce ne sera pas pire au Vietnam, je dirais même vous y trouverez un mieux😄

Quant au prix de la vie, je viens d'en faire la découverte en passant du temps au sud, la vie est moins chère à Ho Chi Minh ville, ( logement, nourriture, excursions, même l'eau qui est obligatoire puisque pas potable) mais je pense qu'il faut faire plus attention pour ne pas se faire arnaquer (taxis souvent) ou voler(dans le quartier routard de Phäm Ngu Lao ) où sévissent des petits motards voyous-voleurs à l'arraché. - Il suffit de faire attention et on ne risquera pas plus qu'à Hanoi où la police est plus présente !!!

Quoi qu'il en soit, bon voyage - je pense que vous ne serez déçu ni par le nord ni par le sud...

Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like