Est-ce possible de visiter Hanoi en un jour et une soirée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je me trouve face à 1 dilemme : je prends l'avion de HCMV à Hanoi et j'hésite entre la compagnie Vietnam Airline ou Jetstar.

La première est beaucoup plus cher (160 euros pour 2 mais j'arrive à 12h30 à Hanoi). Avec jetstar, c'est 104e pour 2 mais on arrive à 14h10.. On ne sera pas à l'hotel avec 15h30 donc c'est foutu pour la journée.

Ensuite je n'ai qu'une journée complète à Hanoi au retour de la Baie d'Halong, est ce que ca vous semble faisable ?? Dans tous les cas, il n'y a qu'1h30 d'écart entre les 2 !

Merci à tous ceux qui pourront me faire profiter de leur expérience !
JI Jippe Veteran ·
bonjour, c'est un peu court mais en commençant très tôt le matin... Il faut tenter de se loger au centre du vieil hanoi. Le premier jour (AM et soirée), se balader autour du lac Hoa kien, aller au théatre de marionnette sur l'eau, faire une partie du quartier des métiers, et ses échoppes.. le lendemain très tot , aller voir l'activité sportive autour du meme lac. Les habitants vont à l'aube faire du sport . Puis aller se balader au marcher de rue, voir les étals de poissons vivants, grenouilles ou legumes. Prendre une biere à une de ces "brasseries" artisanales , finir le quartier des métiers et puis s'asseoir et contempler....

Voilà bon séjour jippe
PE Pepei ·
Merci pour vos conseils ! Je note ça attentivement pour le jour J ;-)
AB Abalone Globetrotter ·
Dans tous les cas

On se lève à 5 du matin et on prend l'avion de 7 H 00, on arrive à Nôi Bai à 9 H 00 et hop on sera en plein centre d'Hanoi vers 10 H 30.

Idem pour le lendemain, avant d'aller à la baie d'Halong, on se lève à 5 H pour voir le spectacle des séances de Tai Chi autour du lac Hoan Kiêm.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FI Fifi777 Regular ·
bonjour est il possible de visiter paris en 36 heures.? il faut cibler deja votre quartier en centre ville c est le mieux, un peu juste pour le palais de la literatues, du tombeau de l oncle ho, la pagode au pilier unique; le quartier des 36 corporations, je comprend que lors d un voyage lointain vous souhaiter voir le maximum de chose mais il faut aussi souffler pourquoi pas un breack dans la capitale et visiter cette ville a pieds (pas trop de nez en l air quand meme les trottoirs servant de parking a deux roues)et flaner autour du lac.
PI Pierroro Globetrotter ·
Je mettrais de côté les musées et je louerais une moto ou mieux une moto avec chauffeur.

Le membre 'abalone' -et possiblement d'autres- pourra vous proposer un chauffeur qui connaît la ville
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like