Merci de vos réponses
Visiter l'Inde du Nord au mois d'avril?
by Nickitta
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'aimerais savoir si la période d'avril est propice à la visite de la région de New Delhi, Jodhpur, Jaipur, Agra?
Sinon, pour ceux qui ont une expérience en le mtière, merci de me donner des conseils pour la meilleure période de l'année.
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
chaud devant, chaud-chaud
février - mars serait mieux, à moins que tu aimes la canicule
février - mars serait mieux, à moins que tu aimes la canicule
Chaud, certes, mais plutôt calme question fréquentation touristique. Et ça n'est pas désagréable.
On peut s'attendre à du 40 degrés, mais ça reste assez supportable. C'est une chaleur très sèche.
Vois par exemple ICI pour Agra en avril 2010. Ou ICI pour Jodhpur au même moment.
J'étais en Inde du Nord l'année dernière en Mars-Avril et les très hautes températures (exceptionnelles paraît-il) ont été un facteur important pour m'empêcher d'apprécier ce voyage.
Des températures diurnes de plus de 40° m'étaient difficilement supportable. La nuit les températures ne descendaient guère en dessous des 25°.
A Ahmedabad j'ai gardé la chambre, avec A/C, durant 4 jours, ne sortant que pour me sustenter. J'étais tétanisé. La télévision a annoncé le 16 Avril une température de 44,6° à Ahmedabad et même 47° à Alwar dans le Rajasthan.
La meilleure période pour visiter l'Inde du Nord va de Novembre à Février.
Dans la rue principale d'Alwar.
Des températures diurnes de plus de 40° m'étaient difficilement supportable. La nuit les températures ne descendaient guère en dessous des 25°.
A Ahmedabad j'ai gardé la chambre, avec A/C, durant 4 jours, ne sortant que pour me sustenter. J'étais tétanisé. La télévision a annoncé le 16 Avril une température de 44,6° à Ahmedabad et même 47° à Alwar dans le Rajasthan.
La meilleure période pour visiter l'Inde du Nord va de Novembre à Février.
Dans la rue principale d'Alwar."Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Log in first, then come back to this page.








