Visiter l'Italie pour pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjouretudiante en licence 3e année d'italien LLCE je en suis encore jamais allée en italie si si je vous jure!! donc vous voyez un peu le probleme... l'année prochaine je voudrais y aller avec mon petit ami (ca fait unpeu plus dun an qon est ensemble et c'est une des raisons pour laquelle je pouvais pas partir) donc j'aimerais savoir comment y aller a moindre prix pas trop cher (pasquon est étudiant) et ou loger pour pas trop cher. si je pouvais au rester au minimum 1 semaines ce serait genial mais deja quelques jours se serait bien quand meme donc voila je viens donc vous demander des conseille ... combien sa va couter ? ect ect.... voila alice ps: repondez moi je veux absolument y aller (non pasque pour une étudiante étudier litalien sans jamais etre aller en italie.....)
je veux aller en italie
GI Giorgio13 Globetrotter ·
c'est simple:train ou voiture perso, camping et acheter à manger dans les supermarchés ou mieux dans les hyper (dur à rejoindre sans voiture en général)
VI Vivevoyages Regular ·
Le moins cher comme hôtel, ce sont les auberges de jeunesse. Il n'y a pas d'hôtels bon marché en Italie du style Formule 1.
CA Caotine Regular ·
Bonjour, Je peux te conseiller le bed and breakfast rue Capeler 1575, tout près du Rialto. Tu paieras environ 30 euros la nuit en saison moyenne (22 euros en basse saison). C'est très propre et la personne qui le tient est très serviable et très sympa.
AL Aliceg ·
tu me conseilles quoi comme moyen de transport avion, train, bus..? pasque je suis vraiment une étudiante "quasi sans le sou" mdr[;)]
je veux aller en italie
CA Caotine Regular ·
Je ne sais vraiment pas car dernièrement je ne suis allée qu'à Venise par le train (billet spécial bas tarif au départ de Lausanne). Compare les prix sur internet. Bon voyage.
CL Clot Regular ·
Bonjour

Si tu t y prends très en avance, quelques mois avant tu peux prendre des billets davion sur les low cost et sillonner l italie ainsi. Regarde sur easyjet, vueling...c vraiment interessant. Sinon le train n est pas cher là bas.
AL Aliceg ·
okay merci je vais metre vos conseils a profit mdr
je veux aller en italie
YA Yans0 ·
salut, tous comme toi, je voyage à moindre frais - privilégiant auberges de jeunesses ou autres bons plans d'hebergements et pricncipalement low cost.

je reviens de venise où j ai passé 8 nuits et profiter pour faire venise, Padoue et du canal de la Brenta, et Verone.

Hebergements : Venise ets la ville la plus chère d'Italie et les prix s en ressentent notamment dans l hébergement. Je ne suis pas aller à l'auberge de jeunesse (carte HI obligatoire) située sur l'ile de la Giudecca. Nous étions en couple et l'AJ éatit complété pour nos dates. Aprés avoir écumer les sites internet et tutti quanti, notre choix s est arrete sur un camping à coté de Punta Sabioni pour un appartement 3 couchages à 20 € par personne.

Transport: Pour mes voyages, je pars pratiquement de Barcelone - la ligne droite n est pas toujours la moins chère - les provinciaux n ont pas malheureusement le grand choix de destinations par low cost comme les parisiens (à l'exception de l'areoport de marseille). Donc pour moi c est bus jusqu'à barcelone, puis vol vers Venise (compagnie Clickair - filiale d iberia / sinon je pars avec Vueling)

Sur place : Ayant economisez sur le logement nous nous sommes payes le luxe d'une location de voiture pour vister Padoue et Verone (location faire par lastminute). Sinon sur place, prendre un pass bâteaux (tres tres cher à mon gout 30 € les 3 jours); je dois dire que nos 3 derniers jours ont été fait sur le dos de la municipalité venitienne, ayant constaté aucun controle de billets - oui je sais ce n est pas bien -

Car tous est cher - malheureusement - à Venise

Repas: Fruits au Marché du rialto et part de pizzas ou panninis et autres petits sandwichs à 2€ vers le quartier du Dorsoduro

voilà déjà quelques infos, je mettrais à jour mon blog pour d autres informations : http://bonnesadressesdeyanick.uniterre.com/

Bon voyage!!

You might also like