Visiter la Jordanie en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour, je prépare un voyage en Jordanie. Je me déplace avec un 4x4 et je souhaite parcourir essentiellement les zones de désert. Voici mes questions : Quelles sont les régions les plus intéressantes à traverser ? Peut-on se rendre partout, ou y a-t-il des zones interdites ? Peut-on circuler librement dans le wadi rum en arrivant par l' Est ou par l'Ouest, donc sans passer par le village de Rum et sans trimbaler un guide? D'aprés les cartes à ma disposition j'ai remarqué beaucoup d'accés possibles en dehors de celui de Rum. Est-ce que les autres accés sont fermés ?

Merci de vos réponses.

Perju
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
DO Domayeux Veteran ·
en 2006, nous avons passé 1 mois en Jordanie avec notre 4*4 pas eu de problème, ni de question, ni de contrôle sauf le long du Jourdain ce qui peu sembler normal au vue de la situation internationale 😛

pour le Wadi Rum, on n'est pas obligé de se trimbaler un guide, mais l'on doit s'acquitter du droit d'entrée, qui lui est dissociable des prestations offertes par les bédouins 😉
à +

Dom
PE Perju Globetrotter ·
bonjour et merci pour votre réponse .

je suis à la recherche d'infos pratiques sur les possibilités de trouver des coins sympas pour faire des bivouacs sur l'ensemble du pays. Je suis en possession des cartes au 100 000 et 200 000 et j'ai repéré pas mal de pistes aussi bien dans l'Est du pays que dans la région entre Amman et Aqaba et bien entendu dans la zone du wadi-rum ainsi que plus au sud vers la frontière avec l'Arabie Séoudite . Par contre il est assez difficile de se faire une idée précise de l'ambiance sur place et notamment de la beautée des sites en lisant des cartes. C'est pourquoi j'aimerai avoir des avis de personnes ayant parcouru le pays hors des circuits classiques pour affiner mon propre parcourt.

Je vous remerci par avance de vos éventuels conseils sur les régions valant le détour et celles à éviter ou à parcourir rapidement.

perju
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
DO Domayeux Veteran ·
basiquement la population jordanienne est d'origine "Bédouine" 😛 donc, ce que nous considérons comme du "camping sauvage" n'est pour eux, qu'un mode de vie ascestrale 😉 et ne les choque absolument pas 😎

nous avons eu qqs problèmes "d'évaporation" 😇 en ville 1 jerrycan de gasoil "envolé" de la galerie dans un parking ... gardé en ville à Amman .... sinon tout le pays QUE DU BONHEUR

pic's attachées camping sauvage hors zone "encadrée" - Wadi Rum camping moins sauvage, dans un bois sur la route de l'aéroport - Amman
à +

Dom
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir,

Il y a pire comme coin de bivouac ! j'ai déjà hâte d'y être ! Une question pratique : dans les régions situées trés à l'est, donc proche de la frontière de l'Arabie, trouve -t-on facilement de l'essence ou faut-il effectivement prévoir des jerrycans, sachant que par expérience j'ai une autonomie d'environ 600 kms sur pistes sablonneuses et un peu plus sur pistes dures ? Avez vous parcouru la zone autour de la réserve de Burqu en direction de l'Irak et si oui cela vaut-il le déplacement ? La région du jebel al- adhriyat à environ 150 kms à l'est de Pétra vaut -elle le détour ?

merci encore pour les réponses à ces questions .

perju
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)

You might also like