Visiter Mayotte: voyager sur l'île
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour Début septembre, je passe quelques jours à Mayotte dans le sud, mais après avoir lu plusieurs commentaires, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour voyager sur l'île : taxi brousse, voiture de location? , car je veux principalement aller en mer espérer voir les baleines (un rêve) , aussi est-ce facile de trouver un taxi ou alors peut-on louer des vélos? existe-t-il des sites ou on peut trouver des personnes voyageant à cette période pour se regrouper. Merci d'avance et tout conseil pour que ce séjour soit réussi est le bienvenu
KA KaniBé Veteran ·
Bonjour Jöelle, Pour un début d'informations, tu peux te référer au fil de la discussion ci-dessous auquel j'avais participé: http://voyageforum.com/discussion/mayotte-taxi-journee-d7433201/

Le mieux pour les déplacements est sans conteste la location de voiture mais attention aux embouteillages autour de Mamoudzou !

Je serai à Petite-Terre à partir de fin août, si tu as besoin d'infos, n'hésite pas !
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
GE Gentiane09 ·
Merci de votre réponse Alors je pense que je vais louer une voiture pour pouvoir visiter et faire les sorties en mer. En espérant que tout se passe bien. Bonne journée
GE Gentiane09 ·
Bonjour, Qui peut me dire comment est la circulation sur l’île, est-ce bien indiqué pour les directions pour ne pas se perdre. Merci
KA KaniBé Veteran ·
Bonjour Joëlle,

La circulation es très dense à l'entrée et à la sortie de Mamoudzou, car il n'y a qu'une seule route d'accès. Aussi des bouchons aux heures de boulot se forment dans lesquels on peut rester coincer longtemps. Ailleurs, la circulation est fluide comme on dit, mais non sans risques : Enfants sur la route, zébus ou chèvres, et surtout les conducteurs locaux pensent qu'ils sont seuls. Des arrêts sans prévenir, dépassements "aléatoires", bus scolaires roulant au milieu etc... Toutefois, sachant que pour se déplacer la voiture est indispensable, le seul conseil est de na hésiter à bouger mais à redoubler de vigilance, surtout la nuit (phares...). Bon séjour

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
GE Gentiane09 ·
Merci pour votre réponse, Je crois que je vais attendre d'être sur place et voir comment me déplacer car étant seule, pas facile de rouler sans "guide" quand on ne connait pas la région. Je vais essayer de voir avec les taxis brousses pour aller jusqu'à l'hôtel et sur place à pied, j'ai encore une semaine pour me décider. Encore merci de vos conseils et j'espère que malgré tout ce qu'on entend aussi bien en bon qu'en mal, mon séjour sera agréable. Bonne soirée
CH Chris920 ·
Bonjour Pas de problèmes d'orientation sur l'île il y a peu de routes en fait ! Ce ne sont pas des taxis brousse mais des taxis qui font des trajets réguliers et ils ne sont pas chers. Bon voyage. Christine
Christine
KA KaniBé Veteran ·
.... Ce ne sont pas des taxis brousse mais des taxis qui font des trajets réguliers et ils ne sont pas chers.

Pas chers mais peu nombreux, notamment le dimanche où il est très difficile d'en trouver ... A anticiper !!!
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums

Similar discussions

You might also like