Visiter le musée du Louvre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour aux français qui pourraient m'aider ou bien aux gens ayant visité Paris!

Nous partons le 25 septembre et pour la plupart des visites, ce sera fait en spontané, donc, planification au jour le jour selon la température, grâce au guide Paris VOIR.

Cependant, on me dit qu'il est mieux de réserver à l'avance nos billets pour visiter le musée du Louvre.

Y a-t-il un jour de la semaine, une heure où l'achalandage est moins grand ou bien puis-je réserver juste un jour d'avance des billets et ne pas attendre en file?

Merci de vos conseils.
Diamazone
CL Clvoyageur Regular ·
🙂 Salut, en Septembre si tu te pointes tôt en matinée (ouverture dès 9heures) si tu arrives vers 9 ou 10 heures, aucun prôblème inutile, de réserver à l'avance.P.S le Louvre est fermé le mardi.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Si tu veux éviter la queue aux guichets, tu peux aussi passer, dans le Carroussel du Louvre, près de l'entrée rue de Rivoli. Il y a deux machines à billets près de l'amphithéâtre de l'Ecole du Louvre et des restaurants. Il n'y a presque personne qui y prend son ticket.

Sinon, même chose à l'entrée de la porte des Lions, peu utilisée, où se trouvent guichets et machines. Tu n'auras pas d'attente ou très peu par là-bas. Cette entrée est fermée le vendredi.

A mon sens pas besoin de réservation. N'oubliez pas non plus que le Louvre est fermé le mardi.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
DI Diamazone Regular ·
😉CLVoyageur et AlfredTeckel, merci à tous deux pour vos informations!
Diamazone
TR Travaway Globetrotter ·
Il me semble que la carte Paris/visite qui permet de coupler les visites dans Paris et les transports en Metro fait coupe file d'attente Concernant le Louvre , je vous conseille de demander un plan du Musée en arrivant et de faire un choix de ce que vous voulez voir...car pour le visiter dans son entier il faut 8 à 10 journées! Pour le reste comme le disaient mes camarades, Le Louvre est fermé les Mardi, mais ce sera aussi le cas de tous les Musées et édifices nationaux sauf la Citée des Sciences à la Villette qui est fermée les lundi.

Bon voyage...🙂
AL AlfredTeckel Veteran ·
Et sauf le musée d'Orsay, fermé lundi et ouvert mardi. Une bonne alternative, juste en face du Louvre.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com

Similar discussions

You might also like