Visiter la Namibie en 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Nous sommes très intéressés par la Namibie, alors on a quelques (plusieurs!) questions avant de booker nos billets d'avion :)

Premièrement, est-ce que c'est mieux de visiter le pays avec ou sans guide sachant que nous avons visité plusieurs pays (Indonésie, Malaisie, Singapour, Costa Rica, France, etc.) sans guide..???

Nous sommes intéressés (4 personnes) à faire un voyage en Namibie.. nous n'avons pas encore réservé nos billets d'avion (probablement départ 13 août de Montréal et retour le 4 septembre 2015 au départ de Windhoek, à moins qu'il serait préférable de partir d'un autre endroit?).. sommes-nous trop tard, c'est-à-dire qu'il ne reste déjà plus d'hébergement pour cette période de l'année ???

Je me demandais si c'était possible de visiter la Namibie en 3 semaines (voyage de 3 semaines et demi, mais il faut compter 3 jours de voyagement (aller-retour) depuis Montréal) et de voir assez de choses intéressantes et différentes ou est-ce trop court comme trajet?

Autre question: en 3 semaines, avons-nous assez de temps pour voir les chutes Victoria en plus d'Etosha, désert, etc. sachant que nous pourrions prendre l'avion pour sauver du temps ??

Si tout cela serait possible, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer les places indispensables à visiter sachant que nous adorons les animaux, les paysages, les sports et que nous aimons voir beaucoup de choses durant le temps de notre séjour (le repos se fera au Québec!!) ??

Je vous remercie d'avance de votre aide et je m'excuse pour le bombardement de questions :)

Merci encore

Bonne journée,

Vanessa
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut Vanessa, 3 semaines pour aller de Windhoek aux chutes Victoria c'est faisable, je l'ai fait en 2013 en 21 j. C'est de la route, du temps passé en voiture mais on voit du paysage.

Je te conseillerais bien (puisque tu émets l'option) 17 jours en Namibie (boucle) et un transfert en avion vers les chutes Victoria et la visite de Chobe (3-4 j) ou alors te concentrer uniquement su la Nmibie en prenant le temps....le temps de découvrir, apprécier, admirer, rencontrer !

Sans guide oui c'est très facile même à Etosha.

Ensuite pour le programme c'est relativement facile de fouiller dans le forum ou sur Internet pour trouver des idées de programme Au vu de ce que tu écri, tu pourras "tout faire" en Namibie. Si çà t'intéresse je peux te passer une copie de mon futur voyage en Namibie (fin juillet mi août)

Pour les réservations, tu trouveras "toujours" à te loger même si c'est un peu éloigné du lieu de visite.

NB : Sossusvlei, Spitzkoppe, Bradberg, Palmwag (Damaraland), Etosha, Bushmanland pour 15 à 17 j et vol vers les chutes Victoria Pour 3 semaines, tu paux aller au Sud (Kalahari, Fish Riveret Lüderitz) ou monter au Nord en pays Himba jusqu'aux chutes Epupa

Au travail !
VA Vanessamtl ·
Merci beaucoup de ta réponse, c'est très apprécié :)

Similar discussions

You might also like