Visiter de la nécropole thébaine à vélo (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour à vous tous VFistes, Voilà, je prépare un séjour en Egypte 🙂, et j'ai un petit soucis lors de ma visite de la necropole🙁...Je compte la visiter à vélo😎...je prendrai le bac reliant Louxor à la rive gauche...mais là question : l'embarcadère jusqu'à la vallée des rois, qui parait etre celle qui est la plus éloignée, il y a combien de kilomètres??? temps estimé en vélo???🤪

Je compte faire la visite de la necropole sur 2 jours donc faire la premiere journée la vallée des rois, vallée des nobles, deir-el-bahari, et la deuxieme journée vallée des reines, deir-el-medineh, ramesseum et medinet-habou...toujours en vélo, faisable?

Merci d'avance de m'eclairer sur cette question!!!!😉
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, c'est tout-à-fait faisable si vous êtes 1 habitué du vélo et que vous évitez les grandes chaleurs. Niveau itinéraire, parfait mais permutez par commodité vallée des nobles et deir El Bahari. N'imaginez pas de faire ce projet au- delà de la mi-avril; il fera beaucoup trop chaud dès 10 h du matin; attention que les vélos loués ou prêtés à Luxor sont lourds : rien à voir avec les petites merveilles hors de prix que les passionnés s'achètent en Europe. Quant aux distances, je dirais 15 bons kms jusqu'à la vallée des rois; le début est tout plat, mais à partir du milieu, ça devient très, très vallonné . Prévoyez à boire ... Côté ravitaillemen; 2 adresses agréables qui ne vont pas vous ruiner : le 1er j, vallée des nobles, le resto Sennefer, dont le propriétaire, Mohamed 'Snake' sera content de voir arriver 1 français. Le 2ème j, Nour El Gournah, près de la billetterie. Globalement, la seconde journée sera 1 promenade de santé à côté de la deuxième. Je serais contente d'avoir de vos nouvelles, bon voyage.
Brigitte
EI Eidel74 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements Brigitte!!! J'ai bien pris note pour le changement d'itineraire, des restos et de la qualité des vélos😉 ...je compte partir dès le 1er embarcement à 7h et on compte faire cette excursion le 25 et 26 fevrier et durant ces 2 journées on aura le temps car j'ai juste prévu la visite du musée archeo(1er jour)et du temple de Louxor'2eme jour) qu'en fin de journée et ces derniers ferment à 21h donc çà va je pense qu'une trentaine de km çà devrait se faire sur une journée, quitte à retourner à l'embarcadère à dos d'ane avec le velo!!🤪😎

Enfin merci encore!!
Pour le retour, rassurez-vous : c'est plutôt en descente ! Le musée est merveilleux ; quant au temple, il est ouvert tard, la nui tombée, et c' est encore plus féerique le soir. Bonnes vacances !
Brigitte
EI Eidel74 ·
Cool alors j'oubli l'idée de l'ane :) oui j'ai su que le temple en fin d'apres midi était plus merveilleux et celà tombe bien il ferme à 21h!! Merci encore pour tes conseils et je ferai une topo de mon séjour!
Re... Dernière fois ! D'abord, tu peux zapper la vallée des Reines; la plus belle tombe est fermée, sauf à prix d'or ou pour Nicolas et Carla...et tu auras plus de temps pour les Nobles et les Artisans qui en valent la peine. Ne paie pas le supplément pour la tombe de Toutankhamon non plus; tout est au Caire. Attention de prendre les billetsà la billetterie avant de monter vers les vallées!!! Certains tickets se vendent sur le site même, comme à la vallée des Rois, mais prévois bien tout ce que tu veux voir dans la journée (pas le lendemain, ça ne marche pas), sinon tu es bon pour redescendre...et tu vas me maudire. Vaut mieux vérifier à l'entrée, tout est affiché. Bonjour de notre part à Mohamed Snake (les belges qui connaissaient l'archéologue Tefnin)
Brigitte

Similar discussions

You might also like