Visiter Newgrange en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

J'organise un roadtrip du 22 juillet au 9 août 2018 en Irlande. Je souhaite visiter le site archéologique de Bru na Boinne (tumulus de Newgrange), classé au patrimoine de l'Unesco le mardi 7 août. Je ne comprends pas l'organisation de ce site. Sur le site Heritage Ireland on peut prendre des tickets à l'avance puis il est précisé que ce n'est pas l'heure de la visite noté sur les tickets mais qu'il faudra attendre 2 heures pour accéder aux sites. Pouvez-vous m'éclairer sur le déroulement des visites ? Je ne tiens pas à aller sur place avec les tickets réservés sur internet et m'entendre dire qu'il n'y a plus de place pour les visites car le site est très fréquenté en été.

Merci de votre réponse
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Nous sommes passés par Newgrange le mois dernier, et.... nous n'avons que très modérément apprécié, mais pour des raisons qui ne seront pas forcément les vôtres. Nous n'avions rien réservé à l'avance... 1) le parking : vaste, ombragé, très bien . 2) le visitor center : on le rejoint par un passage ombragé depuis le parking, il est bien inséré dans la verdure, et résolument moderne. Très bien. 3) les tickets : la ça se corse un peu. Vous payez, soit pour l'un des deux sites, soit pour les deux. ON vous affecte d'autorité à un groupe et un horaire. Il est impossible de visiter librement, et de choisir son horaire. Vous êtes dûment étiqueté et votre étiquette comporte un code couleur simple qui permet aux "guides" de savoir à quel groupe/horaire vous êtes rattaché. Pour notre cas, arrivés vers 10h du matin, les horaires retenus induisaient comme par hasard la nécessité absolue de déjeuner sur place.... (cafeteria très correcte au demeurant). 4) la visite proprement dite. On rejoint les sites par des navettes (bus). Vous êtes très encadré voire surveillé. Et vous devez obéir aux injonctions, voire aboiements de certains "surveillants", alors même que vous n'êtes pas en train de vous égailler n'importe comment sur le site....

Attention, photos strictement interdites à l'intérieur, même sans flash.

Ce n'était pas en haute saison....je ne suis pas allé à Carnac depuis de nombreuses années, peut-être que je n'apprécierais pas plus si j'y allais la semaine prochaine. Alors prenez mes remarques avec les réserves qui conviennent bien entendu.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
ZO Zouzou44 ·
Merci de votre reponse tres claire, je comprends mieux l'organisation. Comme cette visite arrive en fin de voyage pour nous, je verrai si l intérêt pour ce site est suffisant pour vivre toute cette organisation...pesante.
JA Jalan22 Veteran ·
La réalité c'est qu'on ne peut pas être nombreux à rentrer dans le tumulus donc la visite se fait pas tous petits groupes .J'ai pu voir d'autres sites où on se balade librement au milieu des cairns et des moutons à toute heure et sans rien payer .(région de Sligo)
CA Capiste Veteran ·
En pleine saison il y a forcément de l'attente, j'y suis allé début octobre, quelques minutes c'est tout.En tout cas c'est à voir et de préférence les deux sites.

Similar discussions

You might also like