Visiter le nord du Portugal en trail routier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour nous serons deux en moto et nous partons de paris dernière semaine d'aout pour revenir le 25 aout. nous ne réservons jamais à l'avance pour dormir; Est-ce problématique ou l'hébergement n'est pas trop saturé? Y a t-il des hébergements chez l'habitant facilement? les accès routiers sont-ils pas trop difficiles d'accès? en un mot que vaut-il mieux faire? Je suis preneur de toute bonne info D'avance merci à vous V
lb
GL Gloglor1 Regular ·
Bonjour Lucien Pour le Portugal les routes sont parfaites du nord au sud autant les routes à grande circulation que les départementales. En ce qui concerne les hébergements cela ne devrait pas poser de problème dans le nord et le centre pour l'Algarve cela sera plus compliqué car beaucoup plus touristique. Moi j'ai fait le Portugal plusieurs fois dont une fois sans rien réserver et j'ai toujours trouvé à me loger principalement dans des hôtels, mais moi je pars toujours en septembre. A voir la vallée du Douro si vous la descendez prenez plutôt la rive gauche N222 c'est la meilleure route à moto, la rive droite est plus encombrée de touristes. Moi j'ai bien aimé Lamego, Porto bien sûr, Figuiera da Foz bord de l'océan, Nazaré et Lisbonne. Si tu aimes les routes viroleuses tu peux aller jusqu'à Caramulo près de Viseu et Tondela par la RN 230 un vrai plaisir de rouler et de voir un important musée dans un si petit village. Si tu veux mes roads je te donnerai ça sachant que moi je pars du sud de la France. Richard
BO Bouluc ·
Bonjour Lucien Pour le Portugal les routes sont parfaites du nord au sud autant les routes à grande circulation que les départementales. En ce qui concerne les hébergements cela ne devrait pas poser de problème dans le nord et le centre pour l'Algarve cela sera plus compliqué car beaucoup plus touristique. Moi j'ai fait le Portugal plusieurs fois dont une fois sans rien réserver et j'ai toujours trouvé à me loger principalement dans des hôtels, mais moi je pars toujours en septembre. A voir la vallée du Douro si vous la descendez prenez plutôt la rive gauche N222 c'est la meilleure route à moto, la rive droite est plus encombrée de touristes. Moi j'ai bien aimé Lamego, Porto bien sûr, Figuiera da Foz bord de l'océan, Nazaré et Lisbonne. Si tu aimes les routes viroleuses tu peux aller jusqu'à Caramulo près de Viseu et Tondela par la RN 230 un vrai plaisir de rouler et de voir un important musée dans un si petit village. Si tu veux mes roads je te donnerai ça sachant que moi je pars du sud de la France. Richard

Bonjour glogor1 Tout d'abord merci pour les Infos que tu me fais parvenir. C'est très gentil de ta part. Je resterai dans le nord et vais y passer 3 semaines je pense. Le fait que l'hébergement soit facile à gérer m'arrange car j'aime improviser selon la météo les rencontres et puis le hasard fait bien les choses. Je souhaite sortir des routes et m'enfoncer dans la montagne. Je te souhaite de faire de beaux voyages et encore merci gloglor1 V
lb

Similar discussions

You might also like