Visiter le nord de la Thaïlande ou Angkor Vat au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous partons cet été pour l'Indonésie au départ de Bangkok. Cependant nous aimerions passer dix jours au Cambodge dans la région d'agkor Vat . Combien d'heures par voie terrestre de Bangkok à Angkor? Peut ton regler les visas en euros à la frontière?

Vu que nous voayageront avec un enfant de trois ans on voudrait savoir si les véhicules bus et minibus sont confortables?

Sinon est ce que Chang Mia vaut le coup? Merci à tous pour vos réponses.
Comprendre n'est pas toujours accepter, l'aube des peuples du sud frappe à nos portes, il est plus que jamais temps pour l'humilité.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour, Nous partons cet été pour l'Indonésie au départ de Bangkok. Cependant nous aimerions passer dix jours au Cambodge dans la région d'agkor Vat . Combien d'heures par voie terrestre de Bangkok à Angkor? Peut ton regler les visas en euros à la frontière?

Vu que nous voayageront avec un enfant de trois ans on voudrait savoir si les véhicules bus et minibus sont confortables?

Sinon est ce que Chang Mia vaut le coup? Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour,

Oui Chiang Maï et ses environs vaut largement le coup, pour le visa vaut mieux payer en dollars et pas oublier des photos d'identité . Tu as l'avion aussi Bangkok >> Siem Reap, en bus compte 6 à 7 heures jusqu'à la frontière du Cambodge ensuite le taxi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VE Vel74 Veteran ·
je pense que tout s'articule autour de votre enfant! Personnellement je choisirais le site d'Angkor tant cela est magnifique. Après avec un enfant de 3ans je pense que la sureté se trouve dans le Nord de la Thaïlande. Le voyage pour le Cambodge par voie terrestre est très éprouvant et cela sera difficile de bien visiter Angkor avec un enfant.

Voila ce que je pense😉 A++ Morgan
stages cycliste en Thailande
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour, moi je ferais pas cette route avec un enfant de 3 ans, je prendrai le vol Bkk-Siem Reap. Si c'est pour voir du paysage, depuis Siem Reap on peut faire p.ex. un tour au lac Tonle Sap et on voit des jolis coins. Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BA Barbot Globetrotter ·
moi je ferais pas cette route avec un enfant de 3 ans, je prendrai le vol Bkk-Siem Reap. Si c'est pour voir du paysage, depuis Siem Reap on peut faire p.ex. un tour au lac Tonle Sap et on voit des jolis coins.

Oui et d'autant plus que lorsque on arrive à la frontière ça devient galère en transport jusqu'à Siem Riep .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mangrol ·
Merci pour ta réponse, cependant sera t il possible d'obtenir des dollars contre des euros à Bangkok? Nous préférons de loin voyager en bus pour le paysage?

On hésite entre Chang Mai et Angkor? Des avis?
Comprendre n'est pas toujours accepter, l'aube des peuples du sud frappe à nos portes, il est plus que jamais temps pour l'humilité.
BA Barbot Globetrotter ·
Merci pour ta réponse, cependant sera t il possible d'obtenir des dollars contre des euros à Bangkok? Nous préférons de loin voyager en bus pour le paysage?

On hésite entre Chang Mai et Angkor? Des avis?

Oui pas de soucis tu trouves des dollars dans les bureaux de change, mais perso avec un enfant de 3 ans pour Angkor pas évident vaut mieux aller à Ciang Maï et ses environs il y a tant de choses à faire et à voir là-bas . 😉
MA Mangrol ·
Merci a vous Barbot et Salsa .On va explorer Chiang Mai. Est ce que Chiang Mai pourrait être l'équivalent thai de Ubud à Bali . Ballades, art, restos charmant, guest house avec piscine.....
MA Marigeri Veteran ·
moi, évidemment j'aurais tendance à recommander Angkor, pas de problème pour le transport coté Poipet, il y a des taxis climatisés, et des hotels avec piscine, il y en a à la pelle, idem pour des restaus sympas, ect... Tout est question de budget. Le seul gros inconvénient en ce moment, c'est la chaleur entre 11h et 17h.
http://flickr.com/quartierlointain
MA Mandms Regular ·
Bonjour,

Le plus facile avec un enfant serait peut être de prendre un vol Bangkok Phnom Penh et le bus pour Siem Reap (la route est bonne et les bus assez confortables). Et les enfants sont en général moins difficiles que nous ;-) Sur Angkor pas de probleme, le tuk tuk c'est le tour de manège toute la journée, les enfants adorent. Par contre ne pas prevoir plus de deux temples à la fois...genre deux le matin très tot, journée calme piscine, puis deux temples le soir. et rester quelques jours, profiter de l'ambiance du site. De Siem Reap vol air asia pour KL et un autre pour l'Indonésie.

Vous pourrez avoir le visa (en dollards et avoir la monnaie) à l'aeroport.

Sinon le trajet par voie terrestre est possible (mais creuvant) et ne pas passer par une agence. Nous avions pris un bus jusque la frontière puis un taxi pour Battambang mais vous pourriez le prendre jusque Siem Reap et etre indépendant.

Dans tous les cas Indo plus Angkor, ca promets de sacrés souvenirs ;-)
LA Larsay Globetrotter ·
Vous etes en train de parler de 2 choses qui sont tellement differentes que ce n'est plus un simple choix, mais une decision majeure. Angkor, c'est absolument unique au monde -a condition d'aimer la VRAIE culture- L'age de votre enfant n'a rien a voir. CM ou Angkor, il n'est pas en age de vraiment comprendre de tte facon. Le nord de la Thailande, on en fait tout un plat, mais quand on a visite le Vietnam du nord, . on comprend que c'est surtout un beau coup de marketing!!!!! Des "montagnes a vaches", des minorites qui st exhibees crassement aux touristes par le autorites locales, l'invasion des touristes, autoroutes/McDonald/KFC, il faut vraiment "crapahuter" dans les montagnes pour trouver un peu d'authenticite. Entre Angkor et CM, le choix est vite fait (n'oubliez-pas Pnomh Penh, qui est une tres jolie ville; je dirais 4j Angkor-2j PP)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Si votre enfant est un réel souci, je vous oseillerai de rester en indonésie...Il faut beaucoup de temps pour la découvrir et ainsi vous évitez la musson.

Si non, prendre un low coast et rejoindre Angkor...
Roger
TH Thuan Globetrotter ·

3 ans .. = avion ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Mangrol ·
Merci à tous pour vos interventions. Entre le Chiang Mai confortable avec malheureusement ses tribus exposées, sacrifiées au tourisme et Angkor culturellement fascinant il va falloir faire un choix . Et qui du Laos en terme d'authenticité? MERRCI

Similar discussions

You might also like