Visiter la Normandie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour à tous ...... Nous aimerions visiter la Normandie , et il serait bien de discuter avec des personnes qui ont visité cette région pour savoir ce qu'il faut faire ou éviter ..!!!! Des adresses d'hébergements seront également les bienvenues ..... Merci d'avance ....

N-B : je comptais faire un hébergement sur Granville ???
Cordialement,

J-Pierre
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Jean-Pierre,

En Normandie, ne rien éviter. Précise la saison, c'est important, sinon, entre les plages ( y compris celles du débarquement), le pays d'Auge, la région d'Etretat, Honfleur, Deauville et la côte fleurie, le bocage normand, la presqu'ile du Cotentin....tu auras un choix immense. A toi de voir aussi selon tes goûts. Quant à tes goûts culinaires ils risquent d'être séduits.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpierre84 Regular ·
Merci de cette réponse J-Michel ....

Tu connais bien cette région .???? Il y a longtemps que nous avons envi de la visiter..... au lieu d'aller très loin , nous avons ne France de merveilleux sites ... Nous sommes su sud-est , vers Orange .... donc pour nous .... c'est à l'autre bout de la France ..!!!! Je ne sais encore si nous irons en voiture , ou avion et louer ensuite ...... il me faut voir au niveau budget ....

D'après toi , en résidant vers Granville....on peut visiter chaque jour un site différent ..?? ils seront à portée de kms .???

Nous adorons tout ce qui vient de la mer;.... coquillages, poissons etc...etc..... donc , effectivement , nous devrions nous régaler...!!!

Au plaisir de te lire
Cordialement,

J-Pierre
Oui, je connais assez bien j'ai passé routes mes vacances de jeunesse à Blonville sur Mer dans le Calvados. Par rapport à l'ensemble de la Normandie, Granville est complètement à l'ouest, loin de villes comme Etretat, ou Fécamp par exemple. Regardes la ville de Pont l'Evêque ( Calvados ). J'y suis allé souvent, elle est pas mal située, et je t'y suggère l’hôtel Eden Park.

Bonne journée et à ta disposition.
NO Nom2membre Regular ·
Résider sur Caen ou environs et voyager en étoile ...
Ann
JP Jpierre84 Regular ·
Bonjour Ann et merci de ton message ...

En effet , vue depuis le "bout de mon nez dans me midi ".... la Normandie, en gros , c'est le Nord ..!!!! mais c'est que cette région est grande ..!!!! l'autre collègue me disait également que Granville était trop à l'ouest .... et c'est vrai ....!!!! Depuis , j'ai reçu une carte de la région .... et je me rends mieux compte ..!!!! Caen et sa région serait surement une bonne plate forme ;...pour rayonner en Normandie ....

Par contre les distances doivent être importantes , par exemple , entre Caen et le haut de la Normandie ??

Au plaisir de te lire
Cordialement,

J-Pierre
NO Nom2membre Regular ·
Bonsoir JPierre,

Au nord de la Normandie : Caen -> Rouen par l'autoroute = 1.30 Caen -> Le Havre - Honfleur - Etretat = entre 1.30 et 2.00 Tu peux prendre l'autoroute ou bien flâner par les routes côtières (et là bien sûr, il faudra davantage de temps surtout en été) Voir Deauville et surtout Trouville, à 0.45 minutes Depuis Caen, tu as également tout le circuit du débarquement et le musée de la paix à Caen à voir absolument ; Omaha beach et le cimetière américain qui surplombe la falaise de Colleville sur Mer ; c'est tout près Au Sud de Caen, tu as le Mont-St-Michel et les plages du Cotentin, magnifiques, puis la Bretagne Nord A Granville, tu as l'embarquement sur Chausey, magnifiques iles ; le musée Dior Et puis à l'Est, tout le bocage normand, du nord au sud, avec ses élevages de pur-sang et ses forets magnifiques ; tout dépend du temps que tu souhaites consacrer à ton voyage et ce que tu souhaites visiter ...

Je reste à ta disposition si tu as des questions ...
Ann
MI Midounette69 Veteran ·
bonjour, peut etre faut-il d'abord tracer un itinéraire de tes visites, et ensuite tu vois ou tu peux loger pour rayonner ?! ca me semble plus judicieux, et puis tu peux deplacer ton logement toutes les 2/3 nuits, cé moins fatiguant que de déménager tous les jours, combien de temps partez-vous? [:)]
DK DKliptus Regular ·
La côte normande est belle ! Mais attention à ne pas négliger l'intérieur des terres. Beaucoup d'endroits valent le détour.

Selon la saison Giverny évidemment. Rouen est une très belle ville (plus que Caen [:p]). Les boucles de la Seine très paisibles (Jumièges, Marais Vernier, etc.).

Sinon les classiques sur la côte Caen/plages du débarquement, Deauville/Trouville, Honfleur, (le Havre), Etretat... Et le Mont Saint Michel !!
JP Jpierre84 Regular ·
Merci Julien de ta réponse et de tes bons conseils .....

Je vois que la Normandie est une belle région avec beaucoup de choses à voir , mais elle est aussi très vaste ..!!!! Par exemple , en combien de temps en voiture , met-on du Mont St Michel à Etretat ??? Cela m'a l'air assez éloigné .....

Déjà , je m'informe ...... nous n'avons rien d'établi pour l'instant , ni date , ni durée ..... je prends des "billes" .. des renseignements .....

et donc merci pour tous les conseils possibles...

Au plaisir .....
Cordialement,

J-Pierre
JP Jpierre84 Regular ·
Bonjour et merci Ella de tes bons conseils ...... Pour l'instant , je "débroussaille"....!!! Nous n'avons rien de fixer ... ni date , ni durée rien du tout ..... Je prends des renseignements afin de programmer notre voyage dans cette belle région ..... mais qui est très vaste ..... !!!

Je vois que tu as eu la chance de voyager beaucoup...... presque le monde entier .... super .!!!!

Nous en sommes loin ..... a part la Thaïlande , en 2008 , et encore plus loin , Nouméa en Nlle. Calédonie mais là , c'était pour aller voir notre fils et sa famille , qui y sont installés depuis 4 ans .... et pour combien de temps encore ;??? on ne sait pas .... mais là ... trop long voyage ..... ( et cher ..!!)

Merci pour tes conseils et au plaisir de te lire
Cordialement,

J-Pierre
Pour les distances et temps, regardes Google maps en augmentant le temps donné d'environ 30 % pour tous les arrêts obligatoires ( carburant, pipi, photos...) Google te donne un temps BRUT !
JP Jpierre84 Regular ·
Très bonne idée ...... merci ..!!!!
Cordialement,

J-Pierre
DK DKliptus Regular ·
Etretat c'est le bout du monde Compte 2:45 depuis le MStM.

Cela dit des fois faire des choix c'est pas mal. Ça oblige à revenir
NO Nom2membre Regular ·
Ce n'est pas le bout du monde depuis Caen !
Ann
D'où l'utilité de trouver un point central, type région de Caen.
DK DKliptus Regular ·
En faisant référence au bout du monde je pensais plutôt à la route pour y accéder qui donne cette impression
GS Gseptember ·
Bonjour

Je suis Normande d'origine donc je connais très bien! La côte Normande est superbe! Rouen, Dieppe, Veules les roses, Etretat et Honfleur sont à faire! J'ai fait un article sur mon blog avec notre itinéraire et les distances entre chaque site si cela peut vous servir :) Je te mets le lien ici et n'hésite pas si tu as des questions: https://green-september.com/road-trip-en-normandie
Green september https://www.green-september.com
OL Olivier50 Globetrotter ·
Je ne pense pas que séjourner en un lieu unique soit une bonne idée, sauf si vous voulez vous limiter à la baie du Mt-St-Michel. De Granville au Tréport il y a 320 km, la Normandie est assez étendue et diverse

You might also like