Visiter Okinawa et les îles du sud du Japon en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Hello, hello,

je cherche des infos sur les îles du sud du japon. Quelle est la plus intéressante selon vous ??? la ville de Yakushima et ses forêts vaut-elle le détour ? Si oui, avez vous fait la traverser par ferry de Kagoshima ? ile de myyako jima ? île de ishigaki jima ?

Je pars en octobre au japon, 3 semaines, et je me demande si les îles valent le détour.

Par avance, merci beaucoup.
Sophie
MA Marie31 Globetrotter ·
nous avons ete à yakushima fin octobre 2007 en ferry depuis kagoshima en cette saison le ferry etait largement vide donc pas de souci pour acheter au moment d'embarquer (prevoir quand meme un peu de temps pour se faire comprendre ) nous avons eu de la chance car il a fait beau ce qui est loin d'etre toujours le cas il pleut enormement sur le massif montagneux du centre de l'ile ce qui donne une vegetation luxuriante nous avons beaucoup aimé cette ile paisible nous n'avons fait que des balades à la journée il faisait encore assez chaud pour se baigner
SE Secretjapan Regular ·
L'île de Yakushima vaut certainement le détour, c'est un endroit magnifique, très bien protégé et avec une nature unique. Il faut garder en mémoire que l'île n'est pas si facile d'accès, que le seul moyen d'apprécier l'endroit est la randonnée, et qu'il pleut beaucoup! Cela revient à dire qu'il faut prévoir sans doute au minimum 3 nuits sur place pour profiter de l'endroit.

J'ai fait le trajet en ferry, et j'ai aussi pris l'avion pour aller sur l'île. Attention avec le ferry, contrairement à ce qui a été écrit ci-dessus, le ferry est régulièrement plein (surtout en haute saison), et une réservation - possible en ligne sur le site - est très fortement recommandée. L'avion est aussi une excellente option, pas beaucoup plus cher. Ne pas oublier si vous allez à Kagoshima en avion que l'aéroport est très loin du port.

Ishigaki-jima est une île intéressante, mais le véritable trésor des Yaeyama est l'île de Iriomote. Cette dernière vaut vraiment une visite. C'est encore moins accessible que Yakushima, mais la nature est unique - plages magnifiques, fonds marins superbe, forêt tropicale humide, mangrove, et pas de tourisme de masse! C'est sans aucun doute mon endroit préféré du pays, qui ne ressemble à rien au Japon.

Deux guides sur Iriomote et Ishigaki, en anglais.

sanji
VA Vaelia Regular ·
J'ai vécu un an à Okinawa, et je pense qu'en octobre il fait encore très beau (du moins c'était le cas quand j'y étais), et donc la mer sera jolie et bleue. A Okinawa, il y a pas mal de choses intéressantes à voir: il faut aller à Naha (la ville principale de l'île) voir le château Shuri, il y a aussi le plus grand aquarium du monde qui se trouve à Nago (le Churaumi suizokan), plus vers le nord de l'île, on y accède facilement en bus depuis Naha (suffit de se renseigner, y'a une ligne qui traverse toute l'île du nord au sud).

Pour la mer bleue turquoise et les baignades je dirais l'île de Tokashiki, c'est juste à côté, on y va en ferry depuis Naha (attention un seul ferry par jour, il part le matin à 9h ou 10h et revient le soir vers 16h il me semble). L'île en elle-même est petite mais très sympa pour y passer une après-midi détente/baignade/plongée.

Par contre (mais au Japon c'est partout comme ça) des notions de japonais sont essentielles pour se diriger, car presque personne ne parle anglais!
MA Marseil Veteran ·
Et en Décembre Janvier ?

Sais tu me dire quel est le temps? Tropical comme en Thaïlande, ou plus frais ? Ou encore froid comme à Tokyo ? T quelle est la foule ? Est-ce que tous les touristes japonais en mal de chaleur débarquent à Okinawa autour du Nouvel AN ? Si mes souvenirs sont exacts, ils ont près d'une semaine de vacances à ce moment là. Quelqu'un sait)-il me dire les dates où il faut prévoir d'avoir la foule ?

Merci.

Marseil. 🙂
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
SE Secretjapan Regular ·
Le temps en décembre - janvier, sur l'île principale d'Okinawa, est très doux, mais un pull peut-être nécessaire le soir. Il fait en général entre 15 et 22 degrés. Voir les statistiques ici : http://weather.yahoo.com/Okinawa-Japan/JAXX0067/statistics.html?unit=c

On peut se baigner dans la mer, même si la température de l'eau peut descendre à 20 degrés.

Les dates à éviter sont les mêmes partout au monde, typiquement du 27 décembre au 4 janvier.
MA Marseil Veteran ·
Merci ! C'est pas hyper tropical, en fait ......

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

Similar discussions

You might also like