Visiter l'ouest des Etats-Unis en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous que je vous explique : mon fils vit au mexique et on a pour projet de se retrouver vers los angeles et louer un camping car : il a un petit de 2 ans 1/2. ça me parait la solution idéale pour visiter à notre rythme et que le petit puisse se reposer par contre : où louer au meilleur prix et d'ailleurs que faut il compter pour 15 jours de location ? trouve t on des endroits sympas et sûrs pour faire des haltes et en 15 jrs : quels lieux ne pas manquer ? l idéal pour nous serait de finir dans un hotel sympa all inclusive pour qq jours et rendre notre CC dans la ville d'où nous repartirions. pkoi pas san francisco? bref j ai vraiment besoin de vos lumières pour avancer sur ce projet qui se ferait fin mars/avril merci d'avance de vos conseils a trs bientot sur ce site sympa que j ai découvert récemment
annie
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Va sur Google et tapes "rent RV". Tu trouveras plein de loueurs. Les plus connus sont Cruise America, Moturis, El Monte... Le mieux est de passer les nuits dans les parcs, qui proposent de grands emplcements de camping.

En 15 jours, je te conseille un circuit comme celui-ci : Los Angeles > Grand Canyon > Las Vegas > Death Valley > Sequoia NP > Yosemite NP > Monterey > SF.

Mais il me semble qu'une boucle dans les grands parcs de l'Ouest (Grand Canyon, Bryce, Zion...) serait plus sympa. Au mois de mars/avril, les parcs comme Yosemite et Sequoia sont sous la neige, donc en partie fermés...

AN Annie56 ·
merci dom ! en meme temps en lisant bcp de messages : je me rends compte qu'à la limite on se prend un peu tard pour organiser tout ça !!.. à voir donc sinon on fera une virée au mexique ! il y a aussi tellement à voir ! en tous cas c un t bon forum ! à +
annie
DO Dommm063 Veteran ·
Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour organiser un voyage comme celui-ci. Il te reste 3 mois !

RE Reinezaboo ·
Bonsoir, Votre discussion est tres interessante car je compte faire ce genre de trip en mobile home avec mes enfants la derniere quinzaine d'aout 2009. Je suis au début de mes recherches mais est-il vrai que nous devons réserver les emplacements de mobile tres longtemps avant? si oui comment les identifier. Peut on trouver cela sous une rubrique specifiques dans google. Le mobile home est il la solution meilleur marché?Pensez vous que le programme si dessus est un programme adapté pour des enfants (8-6-4ans) ? Quelles sont les temperatures à cette periode?

Merci bcp pour votre aide

RZ
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

A cette période, il est fortement conseillé de réserver les emplacements de camping, notamment dans les parcs nationaux. + d'infos ici :
MA Maxlei ·
BON JOUR actuellement dans l ouest americain nous voyageons actuellement en camping car et nous avions egalement loué un camping car fin novembre pour faire l est et franchement si je nous n avions pas deja loué celui pour l ouest je pense que nous aurions fait autrement (hotel+voiture) car avec le camping car on pensait pouvoir s arreter sur des aires de repos de temps en temps pour alterner avec le camping se qui aurait reduit les couts, en meme temp ca sert a ca le camping car a etre un peu autonome meme si il faut remplir l eau et le gaz et recharger la baterrie (bien qu elle se recharge en roulant) et ans compter le fai qu il y a un groupe qui marche a l essence (4litre de l'heure) facturé par la societé de location 3$ de l' heure!!!!! eh bie non il n est pas possible de s arreter sauf dans des camping qui facture la nuit aussi cher qu un hotel et encore que des fois nous avont trouvé des hotels moins cher.et sans compter la galere pour se garer en ville!!! alors pour la solution de visiter l'ouest americain je pense pas que se soit la meilleure solution!!!!! a moins d etre 5 ou 6 ou la je pense que c est plus rentable. a reflechir a ce qu'on veut faire et a savoir pas mal de park sont fermés de decembre a avril mai suivant les conditions meteo
DH Dhes Regular ·
Bonsoir 🙂

Nous envisageons de partir à 2 familles soit 8 personnes, je me pose la question du Camping car ou de l'Hotel ? j'imagine un caming car avec 4 couchages puis faire dormir les ADO dans des tentes 2 secondes ?

Nous sommes deja allé dans l'Ouest à 4 mais en camping/tente ?

Qu'en pensez vous ?

A + 🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
MA Maxlei ·
bonjour, oui je pense qu'à 8 personnes ce sera plus rentable en camping car et je pnse meme que vous allez en trouver un qui peut loger les 8 personnes ils en louent des tres grand maintenant faut voir pour les permis de conduire mais de toute facons meme si vous envisagé de faire dormir les enfants dans une tente faire attention au choix du camping car pour pouvoir rouler avec 8 personnes a bord.
DH Dhes Regular ·
Merci de votre reponse🙂

Un camping car en plein mois d'Aout, c'est 80/90 eu par jour, je ne connais pas le tarif d'un emplacement en camping pour ce type de vehicule ?

A +🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

Les tarifs dépendent dy type de camping que tu choisis. Les campings privés sont + cher (50 dollars). Les campings dans les parcs nationaux ou d'état sont moins cher (20 dollars). Les campings du BLM à 5$.

DH Dhes Regular ·
bonjour 🙂

j'ai entedu dire qu'il est impossible d'eller en camping car dans certains sites ou certaines routes ...est ce vrai?

A+🙂
CA Catwoman40 Regular ·
Bonjour à vous,

Nous finalisons notre voyage en RV pour cet été (merci Dommm pour les infos précieuses et ton site!!) La Death Valley est interdite au camping car et cela est noté noir sur blanc dans le contrat nous savons également qu'il y a un tunnel où nous devons demander pour passer car le RV est trop grand (du coté de Zion ou Brice) Bon voyage
Catwoman40

Similar discussions

You might also like