Visiter l'ouest: garder toujours un pied-à-terre à Galway?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous et en particuliers aux fins connaisseurs de l'Irlande :)

Pendant mon voyage là-bas en août prochain, je pense passer 5-6 jours à visiter Galway, le Connemara, le nord du Clare (pour les Cliffs of Moher notamment) et peut-être les Iles d'Aran. Et j'ai besoin de votre avis pour savoir si je m'y prends bien dans mon organisation de séjour...

D'abord, le temps que je pense passer là-bas vous semble-t-il suffisant ?

Ensuite, pensez-vous que le mieux est de rester loger au même endroit à Galway pendant l'ensemble de mon séjour dans l'Ouest ou bien de bouger au fil de mes visites ? Je précise que je ne pourrai me déplacer en voiture là-bas parce que je n'ai pas le permis et que je pars seule.

D'ailleurs, savez-vous s'il est facile de trouver des bus pour se rendre d'un endroit à un autre depuis Galway ? Et y a-t-il trop à voir et à faire à chaque fois pour ne s'éloigner de Galway qu'une journée ?

Je crois que c'est tout ! Si vous avez des suggestions de visites, n'hésitez pas à m'en faire part.

MERCI !

Elodie
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

Cela me semble convenable mais pas la peine de rester sur Galway. Il y a des bus de disponibles et nous avons récemment fait une nuit à Lahinch (proche des Cliffs of Moher) et une nuit à Clifden (dans le Connemara et proche de Kylemore Abbey) - en voiture mais tout de même.

Je pencherais pour quelque chose du genre:

Galway > Clifden > Galway Galway > Iles d'Aran par le bateau Ile d'Aran > Doolin par le bateau puis bus jusqu'a Lahinch avec les falaises de Moher en route. Vous pouvez aussi vous balader dans le Burren et découvrir les forts et vestiges préhistoriques et médiévaux.

Le bus peut être bien pour se déplacer d'un lieu à l'autre mais pour visiter, faudrait peut être penser au vélo aussi car je ne sais pas si vous rechercher le tourisme type bus touristique avec arrêts ou si vous préférez vadrouiller.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
SE Seizethedayy ·
Merci beaucoup Ryho :) :)

Similar discussions

You might also like