Visiter le Pantanal en Bolivie ou Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut,

Je vais passer 3 mois l'hiver prochain à Santa Cruz en Bolivie (décembre à mars). J'aimerais visiter le Pantanal côté bolivien ou brésilien. Quelqu'un connaît-il un petit village tranquille où il est possible de se baser pour visiter sans être obligé de passer par une agence hyper cher? Et quelle est le meilleur temps entre décembre et mars pour aller visiter? Les activités que j'aimerais réalisées sont canotage, randonnée, observation de la nature etc.

Merci de vos réponses
MA Mathews Globetrotter ·
"Quelqu'un connaît-il un petit village tranquille où il est possible de se baser pour visiter sans être obligé de passer par une agence hyper cher? Et quelle est le meilleur temps entre décembre et mars pour aller visiter? Les activités que j'aimerais réalisées sont canotage, randonnée, observation de la nature etc. "

salut je reviens du Pantanal coté brésilien... je crois qu'il est vivement souhaitable de prendre une excursion organisée. Rien que le taxi Poconé->Rio Pixaim m'a couté 170 Rs soit près de 90 dollars US et idem pour le retour. A Rio Pixaim il y a un hotel , l'hotel Mato Grosso Pantanal c'est 200 Rs la nuit par contre tu peux pêcher, il y a un sentier qui mène à un mirador donnant vue sur le Rio Pixaim. Je n'y ait pas dormi j'avais tout mon matériel d'expédition 😉 donc j'ai bivouaqué sur le terrain. Mais l'hotel Pantanal est très sympathique , bel endroit calme. Juste au pied de l'hotel tu peux voir des gros jacarés et des jabirus. Tu dois pouvoir emprunter aussi des canots à l'hotel pour pagayer un peu sur le Rio Pixaim belle rivière très calme et sauvage.

http://www.pantanal-pocone.net/en/pantanal/lodges/hotel_mato_grosso_pantanal_fazenda_campo_lagro.php

Similar discussions

You might also like