Visiter le parc du Kalahari en camping-car? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, Nous partons en Afrique du Sud en Juillet / août 2009 à 2 familles (4 adultes et 4 enfants 6 - 8 - 9 et 10 ans). Nous prévoyons une semaine dans le Kruger tous dans un minibus (!) et en logeant dans les Rest camps ou dans les bungalows.

et ensuite, nous voudrions faire une quinzaine de jours en camping car dans le Northern Cape (JBG - KIMBERLEY - KURUMAN - KALAHARI - AUGRABIES FALLS ....). Ma principale question est : pouvons-nous faire le Parc du Kalahari en camping car ou est-ce qu'il faut vraiment un 4/4 ? si oui, est-ce facile de trouver des emplacements pour dormir dans le camping car ?

je pense qu'il va faire froid ... mais si on le sait à l'avance on peut prévoir les bouillotes...

Merci d'avance de votre aide,
ML Mlefevre Globetrotter ·
Oui, c'est possible. Du moins ce l'était en 2000. Nous avions un camping car pour 5, pas pour 8 donc sans doute plus manoeuvrant.... Nous n'avions pas réservé mais c'était en février. Bon voyage! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
NI Ninine974 ·
Merci Marie, Nous aurons 2 camping cars, et comme en juillet et aout les pistes doivent être sèches, ça devrait même être mieux qu'en février. J'ai lu que les pistes sont qd même bien "tape cul", je ne voudrais pas que ce soit trop galère ! Je pense qu'on réservera les emplacements car les Sud africains doivent être en vacances à cette période ! Si vous n'aviez pas réservé, où mettiez vous le camping car ? sur des emplacements réservés aux tentes ? pas de danger pour les enfants ? merci de votre aide, Céline
Il y aura sûrement un peu de tôle ondulée mais je n'en ai pas de souvenir particulièrement ému. L'humidité a pour vertu de rendre le sable moins mou et c'est parfois un avantage bien que qd nous avons quitté le parc il pleuvait des cordes et c'était un peu limite mais finalement tout s'est bien passé. On était stationnés pour la nuit sur un emplacement de tente. Je ne me souviens pas qu'ils étaient très précisément délimités d'ailleurs (en 2000...) Non pas de danger pour les enfants si vous respectez les consignes de sécurité (ne pas descendre du véhicule sauf aux endroits autorisés). Il doit y avoir des serpents mais on n'en a pas vu dans le camping. Le parc est superbe, vous allez vous régaler! Marie
CO Coursault Regular ·
Bonjour,

je voudrais savoir de quel park vous parlez

car nous sommes allés en septembre 2008 dans le CGKR depuis Raskop et sans 4x4 cela aurait été impossible ? Pouvez vous donner plus de precision sur la reserve

merci pour l'info
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian
Bonsoir, Eh bien je parle comme indiqué plus haut de la partie sud africaine du désormais nommé Kgalagadi Transfrontier Park (Twe Rivieren, Nossob, Mata Mata). Qu'appelez-vous CGKR? Marie
CO Coursault Regular ·
Visiter le parc du Kalahari en camping-car? (Afrique du Sud)

bonjour Marie

moi je pensais que l'annonce parlait du Kalahari (Botswana) et non de Kgalagadi (AFS)

Central Kalahari Game Reserve (CKGR) erreur avec cgkr

salutations

christian
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian
FA Fabibi ·
bonjour,

un an après vous , nous envisageons un voyage similaire à 2 familles (4 adultes et 4 enfants ) dont une de le Réunion et l'autre de métropole.J'aimerais bénéficier de votre expérience quant aux moyens de locomotion que vous avez utilisés car nous pensons nous déplacer en Camping car mais l'option mini-van est une bonne idée également .notre séjour durera 2 semaines seulement et sera orienté à priori vers une boucle Jo'burg, Kruger, Ocean indien et retour Jo'Burg. tous les conseils et les bons plans seront les bienvenus. merci d'avance

Fabienne

Similar discussions

You might also like