Visiter le parc du Puy du Fou (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour ou bonsoir je compte me rentre en vendee la 1 semaine de septembre comment procerder pour visiter le parc du puy du fou vu la grandeur et tout ce qui est a voirs faut compter 1 ou 2 jours ?? a part le parc que faut allez voire dans la region ?? pour dormir que me conseiller vous chambres d hotes ?? hotels convivial ?? campings et retso sympa merci de vos conseille si vous en chercher sur la belgique a charge de revange
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
GA Gano Regular ·
Petite mise en garde sur le Puy du Fou. Cet endroit est tenu a bout de bras par le Conseil General de Vendee qui est aux main de notre 'cher candidat' a la presidentielle de Villier. Un attarde notoire. Bref, il faut savoir que ce parc, malgre le spectacle exceptionnel qu il propose sur le plan technique est un haut lieu de le Revision de l Histoire de France par un Royaliste qui n a jamais accepte la revolution francaise. C etait juste une petite mise en garde au passage. J ai grandi en vendee. Je ne m y suis jamais senti a ma place. C est beaucoup trop moyennageux a mon gout. Bon voyage quand meme.

Gano
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com
SY Sylviemanou ·
bonjour je suis allée au puy du fou en juin de cette année et crois moi il te faut 2 jours au parc et une soirée à la cinésénie (spectacle du soir en plein air) à voir absolument c'est fabuleux. Je te conseille les chambres d'hôtes car les hôtels en vendée sont plutôt rares surtout autour du puy. Moi j'ai fait toutes mes réservations par internet aucun problèmes. Tape tout simplement Puy du fou et tu auras toutes les directives pour y aller un conseil réserve bien avant de partir, il y a 2 restos à thèmes dans le parc si tu peux il faut les faire c'est super marrants "la halle renaissance et le relais de poste" a réserver avec les billets d'entrée au parc et la cinésénie Amuse toi bien tu vas voir c'est grandiose
sylviemanou
Rèlus ·
Si tu juges une region a la seule valeur de ses representants, c'est un peu dangeureux... Je ne partage pas du tout les idees de De Villier, mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir fait de la Vendee un departement extrement dynamique et productif ( cf les offres d'emplois). Quand au moyen age, je crois que les vendeens ont passe le cap. Non ?
JA Jag ·
Tu aurais du te renseigner un peu plus sur le Puy du Fou pour ne pas discréditer ton message qui laisse penser à de mauvais souvenirs de Vendée. Depuis quand le Puy du Fou est financé par le conseil général de la Vendée??? ça n'a jamais été le cas et c'est justement l'un des seuls parcs d'attraction en France qui ne marche pas avec des fonds public. Le parc s'autofinance par lui même. Et puis demande à tous ceux qui gagne leur vie grâce à toutes les infrastructures qu'il y a autour... Le coup de revisiter l'histoire, là c'est la pompon, parles en avec des historiens ou relis des livres d'histoire... Tu penses vraiment que ça marcherai depuis plus de 20 ans et avec des milliers de touristes chaque année s'il racontait des conneries... Ok, tu n'aimes pas la Vendée et de Villiers, mais de la cracher dessus avec des mensonges faut quand meme pas exagérer. Mais bon je suis quand meme curieux de ta réponse....
"Les seuls regrets doivent naître des choses que l'on a pas pu accomplir" Sarrazin
GA Gano Regular ·
J'ai pas vraiment envie de m etaler sur le Puy du Fou. Chacun ses opinions finalement et je ne cherche a convaincre personne, seulement donner mon avis. Personnellement j'ai vu le spectacle plusieurs annees de suite il y a de cela 'quelques' annees. Le fond a peut etre change mais j en doute. Plutot que de m etaler dans des discours longs que j ecrirai mal je renvoie ceux qui sont interesses par le sujet a la lecture du livre "Le Puy du fou, en Vendee, l Histoire mise en scene" ouvrage realise par un historien et un sociologue qui decryptent les tenants et les aboutissants de ce spectacle. En cherchant sur internet j en ai trouve un resume (http://scpo.univ-paris1.fr/fichiers/le%20puy-du-fou.pdf ) pas mal mais le livre est excellent de references et d analyses.

Bons voyages
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com
OC Oculte ·
Bonjour, je tiens à faire part de ma visite au puy du fou cet été 2007 !! c'est un parc génial! tu peux tout faire (enfin les activités les plus importantes) en un seul jour mais deux jours c'est conseillé aussi! il y a un camping juste à côté (tu peux meme y aller à pied) qui se nomme La Breteche un camping 3 étoiles (pour info) et pas cher !! dans ce coin de la vendée il y a beaucoup de spectacle comme ceux du puy du fou par exemple à Tiffauges (le château de barbe bleue!) ou les herbiers une ville à coté de celle des Epesses qui offre pas mal de monument simpatique à visiter !!! enfin voilà maintenant j'espere t'avoir apporté assez d'information !!!🙂
AN Antoine49 ·
bjr. ce que tu dit sur le puy du fou est tt simplement mensonger! je suis bénévole a la cinéscénie depuis 9 ans et salarié au grand parc depuis 4 ans et je peut t'assurer que le parc ne recoit aucune sbventions ou aides publiques! l'association du puy du fou est une association type loi 1901 et ne dégage auccun bénéfices car tt est réinvestie ds les nouveauté!quant au grand parc c'est une SAS qui s'autofinance entièrements: les bénéfices st la aussi réinvestie ds les projets! Dc avant de cracher sur le puy du fou renseigne toi avant car sur ce coup là t'aurais mieux fait de te taire!!!
RL RL3 ·
Si vous ne souhaitez pas vous étendre sur le Puy-du-fou, pourquoi vous mêler de la discussion ? Rien ne vous y oblige, d'autant plus que la question portait sur l'orghanisation du séjour. Votre avis d'expert sur l'orthodoxie historiographique du spectacle ne vous était pas demandé. Il aurait pu être intéressant s'il tenait debout, mais vous vous limitez à des incantations générales et gratuites (un "attardé" qui n'a "jamais accepté la révolution"... cela mériterait d'être étayé). Si cela peut vous rassurer, prenez-le comme de la science fiction et appréciez ce spectacle qui est, paraît-il, exceptionnel.

Similar discussions

You might also like