Visiter la Charente-Maritime
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Je me retrouve avec une semaine de vacance qui n'était pas prévue dans une semaine...Je souhaite retourner en Charente dont je suis allé étant tout petit...

Et que me conseillerez vous de visiter sachant que je suis plutôt nature, randonnées, Vélo...

J'avais prévu de faire Ile d'aix à pieds ou vélo, le zoo de la Palmyre, le phare de la coubre, Saint palais sur Mer (sentier douanier...) voir autres choses...( Saint georges de Didonne, La Rochelle...)

D'autres suggestions, peut on prendre des cours de voiles ou surf à cette période ( 29 mars au 6 avril).

Et niveau logement avez vous des bons plans, je pensai loger vers Royan.

Et si quelqu'un est motivé pour venir pas de souci

Merci , a bientôt, biz
KA Karina89 ·
Je suis en vacances pendant la semaine du 13 au 19 Avril et je pars à La Rochelle , une de mes amie kiné me prête son studio se situant sur le port ....J'aurais pu vous y inviter ...en toute simplicité et sans ambiguité ....
catherine
BE Bernarduf ·
Je peux te dire où il ne faut pas que tu ailles :)

Le problème aujourd'hui à Royan et à St georges de didonne c'est qu'ils sont victimes de leur succès.

tout d'abord dans le pays royannais, il est difficile de trouver un lieu paisible depuis qu'il y a une entreprise qui propose des baptêmes de l'air en parachute au dessus de Royan - St Georges de didonne.

Toute la journée on entend les avions tourner au dessus du pays royannais pour lâcher les parachutistes.

J'ai entendu des avions entre 11h du matin et 20h du soir.

D'autre part, il y a maintenant beaucoup plus de bouchons à Royan et l'entrée de Royan devient souvent un cauchemar car c'est un goulot d'étranglement (vers Leclerc). Ainsi cela devient un problème de quitter Royan pour se rendre à Saintes.

C'est un problème majeur mais les pouvoirs publics considèrent que ce n'est pas important et ils n'ont rien fait.

La tremblade s'est bien développée et il y a là bas vraiment tous les commerces dont on a besoin. Les routes ont été refaites et hors saison c'est toujours calme. Je conseille donc la Tremblade, te permettant ainsi d'aller te promener à St Palais, sur l'Ile d'Oléron et l'Ile d'aix.

Similar discussions

You might also like