Visiter les Pouilles en décembre sans voiture: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je compte partir avec un ami dans les pouilles fin decembre, mais aucun de nous n'a le permis. Est ce que c'est une region pratiquable sans voiture de location?

merci
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les habitants des pouilles semblent penser que la voiture est indispensable puisqu'il y a autant de voitures que d'habitants en age de conduire ; c'est aussi mon avis
CA Camai2000 ·
ah flute!

merci pour votre reponse!
ER Erikavélo Veteran ·
En vélo sans problème. C'est plat avec des routes larges et quelques pistes cyclables sur le littoral.

Sinon, faire du stop est assez difficile en Italie.
You own a car, not the road !
FE Fexon Globetrotter ·
Visiter une partie des Pouilles c'est possible sans voiture....mais visiter les Pouilles dans son ensemble me paraît compromis....

Entre Trains ou Bus, vous pouvez visiter pas mal de choses....

Quel est votre itinéraire souhaité?
RH Rheinweg Regular ·
Salut. j'ai fait les pouilles en train, c'est une compagnie privé, au départ de la gare de Lecce. www.fseonline.it
CA Camai2000 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je change d'itinéraire pour cette fin décembre et part finalement en Thaïlande dernière minute! J'irais ans les pouilles un jour de printemps ou d'été! Merci
FE Fexon Globetrotter ·
excellent choix!
DO Doucine ·
🤪 SALUT ! dans les Pouilles en décembre, ce doit être idéal, il doit y avoir des bus si j'ai bonne mémoire, j'étais pendant plusieurs années dans le Salento à Otranto plus précisément. C'est une région merveilleuse. La vie authentique n'est pas chère, la mer et les sites sont sublimes et encore vierges de toute implantation touristique démesurée. Allez à Sta Marie di Leuca, et à Gallipoli, c'est magnifique, allez à Matera, à Ostuni, à Locorotondo et allez voir les trulli. Il y a des tas de choses à découvrir. Si besoin, je suis là et posez-moi les questions qui vous taraudent. Ciao a tutti. Francine
DO Doucine ·
oh là ! !je vois seulement le changement de direction après vous avoir répondu au sujet des Pouilles, mais la Thaïlande c'est bien aussi, allez au Nord, c'est génial Chai Mai, etc..... Bon voyage.
CA Camai2000 ·
Merci beaucoup Doucine, je garde vos conseils precieusement pour mes futures vacances dans les pouilles.
RM RMartins ·
Bonjour Francine,

Suite à vos conseiller sur les Pouilles, j'aimerais vous poser une question. Je prépare une voyage de 10 jours là bas en septembre prochain. Nous sommes un jeune couple (26 ans) et en plus de se promener dans les belles petites villes italiennes on aimerait aussi profiter des belles plages et de la mer. Donc on se pose la question suivant : doit-on louer une voiture en arrivant (nous arrivons à Bari) pour profiter des tous les petits coin ou en prenant un hôtel en ville et possible d'aller à la côte et plages par transport commun ?

Je vous remercie par avance

Bien cordialement,

Rafael

Similar discussions

You might also like