Visiter la région de Rio San Juan et Cabrera et choisir un hôtel? (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hola !

Moi et mon conjoint sommes revenu de Las Terrenas (GBP El Portillo) le 28 déc. dernier et avons visité en quad par nous même la péninsule de Samana au grand complet et l'avons trouvé magnifique mais un peu trop envahie par les Européens qui font grimpé les prix... Nous aurions grandement aimé avoir le temps d'aller du côté de Rio San Juan et Cabrera qui semble pas mal moins touristique mais avons manqué de temps donc nous comptons y retourner vers la mi février pour visiter cette région pour tenter de trouver un endroit (près de la mer et à courte distance d'une ville ou village) où passer nos longs hivers québecois. C'est sûr que le plus économique pour nous c'est les tout inclus car environ 150$ à 200$ de plus que le vol, donc où aller ? Il y a seulement le GBP à Rio San Juan dans ce secteur, peut être qu'il serait préférable pour nous de prendre notre tout inclus à Cabarete (plus de choix & pour location de quad) et partir de là pour découvrir la région Rio & Cabrera qui est a 1 heure de route je crois...Qu'est ce que vous me conseillez ???

Bonne journée !

Danielle
GI Gillou79 ·
Bonjour Danielle, tres heureux que vous soyer satisfaite de votre periple en quad, en Republique Dominicaine. Nous partons, le 24 Janvier, pour la 6eme fois sur la cote nord de la rep Dom. nous sommes ammoureux de cette région, et maintenant, propriétaire d'un terrain sur les hauteurs de Rio san juan.Pour moi, la region nord est la plus jolie, et de Cabarete, à samana, le cote offre des trésors de plages sublimes et tres sauvages. Nous avons eu le plaisir de découvrir des perles, vraiment des paradis, pres de Cabréra. évidement il faut aussi compter Caleton, playa maguante, et playa grande. Mais dans les collines de cabréra, vous avez énormement de petits caminos, qui vous ferons traversser des jolis paysages. il ne faut pas ésiter aussi de rentrer dans les terres, et la route de moca, la vega, et surtout la traverssée du Cibaos, vers constanza, vaut le détour. Nous avons fait une piste de el rio à jarabacoa, en 4x4, 6 heures pour 56 kms , dépaisement garantie. Pour la région de Rio, ou cabréra, vous pouvez contacter TINA, elle travaille à Rio san Juan, et à un superbe blog, c'est une mine d'informations, et tres sympa. tina.http://hola-dominica.over-blog.com Nous serons trois semaines sur la côte nord, mais nous aussi en tout inclu, car nous préfèrons louer un 4x4, cela revient moins cher que partir avec un vol sec et louer sur place et se restaurer. Bon séjour, qui sait? nous aurons peut être le plaisir de rencontrer vos quads. Gilles de France g.gilannie@gmail.com
GILLOU 79
CA Cabrera Regular ·
c'est super gentil, merci Gillou😏 nous n'avons effectivement pas de grosses infrastructures hôtelières (c'est le défaut de nos qualités) Un tout inclus; le Bahia Principe Rio San Juan, à 7 kms de la ville du même nom et en pleine campagne qui fait souvent des promos intéressantes Un hôtel tout a fait charmant et luxueux (donc un peu cher) à Cabrera ; la Catalina Un hôtel qui pourrait être super car idéalement placé sur la mer en plein Rio San Juan, mais qui est un peu laissé sans entretien, le Bahia Blanca les prix sont très corrects entre 15 et 35 usd la nuit Pas de loueurs professionnels de quad à Rio ou Cabrera ( mais je connais un canadien sur cabrera qui loue régulierement le sien pour 700 pesos / jour) Effectivement le choix est bien plus grand a Cabarete En tous cas je suis à votre dispo si besoin de quelques renseignements..... 🙂
DA Dandane ·
Bonjour Gillou79,

Merci pour ces informations qui confirme que je dois absolument visiter cette région !

Vous dites que vous prenez également un tout inclus car moins dispendieux puis-je savoir lequel ? Je prends en note votre courriel et vous contacterez pour plus d'informations lorsque j'aurai choisi mon hôtel....

Bonne journée

Danielle
GI Gillou79 ·
Bonjour DANIELLE, Depuis plusieurs année, nous partons avec PROMOVACANCE, les prestations ne sont pas si mal, pour le prix. Seul petit problème, tres peu de résorts, dans la région de Rio sans Juan. il semble que le seul en tout inclus, c'est le grand bahia principe de gaspar hernandez, c'est à 12 kms de rio sans Juan. Sinon, à cabréra, il y à la Catalina. Vous pouvez vous renseigner aupres de Tina, qui habite à Cabréra. Nous avons pris un sejour de 3 semaines, en tout inclus, mais dans la région de playa dorada, puisque nous avons un 4x4 de location, le prix payer, est de 1470 euros par personne, alors que les seuls billets d'avion que nous avions trouver, et tous avec au moins une escale, coutaient 980 euros. Nous n'avons pas l'esprit résort, mais quand même. Nous préferons partir plusieurs jours, et nous restaurer dans les petits restos dominicain, et passer de temps en temps, au resort, pour un peu de confort.Passez un bon séjour en Republique Dominicaine. N'oublier pas nos amis Haitiens, gardez une petite place pour quelques médicaments, vous pouvez les remettres à des organisations Dominicaines qui les acheminerons.Amicalement GILLES et Annie NERAULT
GILLOU 79
DE Deleriumgirl ·
Bonjour!

J'ai une amie qui habite à Cabrera, RD et elle loue un semi-détaché à côté de chez elle. Voici le lien: http://www.residencialelsalto.com/rent-a-townhouse.html

bon voyage !!
MA Maega ·
Bonjour, Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre ami canadien qui loue son quad à Cabrera? Merci
DE Deleriumgirl ·
Voici le lien: http://www.residencialelsalto.com/rent-a-townhouse.html 1-829-637-3067.

Moi je part voir mon amie la semaine prochaine !! Bon voyage ! Vous ne serai pas déçu !! ;)

Similar discussions

You might also like