Visiter Rome en un ou deux jours avec ma nièce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je pars d'ici quelques jours en Italie avec ma nièce qui n'a jamais voyagé.. ne voulant pas louper une opportunité de lui montrer un "maximum" de chose, je souhaiterais faire une étape à Rome, je pensais partir le vendredi 20/07 pour arrivée vers 18 h la bas mais après je ne sais pas si je dois rester 1 journée ou 2 (donc jusqu'au dimanche..)

"Mes priorités" serait d'aller visiter en arrivant : la fontaine de Trevi et balade en centre ville le lendemain le Colisé et les ruines aux alentours j'aurais bien aimé aussi visiter la chapelle Sixtine et la place saint Pierre mais j'ai peur qu'il y ait trop de monde. De plus, je pense que le dimanche, pas mal de choses sont fermées donc est une bonne idée de rester jusqu'au dimanche ?

Bref, je cherche quelques avis pour m'aider à organiser au mieux ce petit périple.

Merci d'avance
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Si vous pouvez rester au moins 2 nuits, ce serait le minimum. Le dimanche, à part les musées du Vatican, tous les autres sont ouverts normalement, donc de quoi occuper une journée sans problème; le plus difficile faire un choix, qui est personnel, à vous de voir avec votre nièce.... CG
LO Loki67 ·
Merci nous allons efficacement rester 2 nuits :)
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour,

"Mes priorités" serait d'aller visiter en arrivant : la fontaine de Trevi [...] la chapelle Sixtine et la place saint Pierre mais j'ai peur qu'il y ait trop de monde.

La fontaine de Trevi est probablement l'un des lieux les plus bondés de monde à Rome (je ne sais pas du tout comment ils font pour la présenter éclatante de lumière et déserte dans des reportages télévisés : personnellement, depuis 10 ans, je l'ai toujours vue avec quatre ou cinq rangs serrés de touristes en attente de selfie).

Si vous aimez les ruines, les thermes de Caracalla sont un lieu agréable, bien moins fréquenté que le triangle Colysée-forum-Palatin.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
MA Masterpo Globetrotter ·
triangle Colysée-forum-Palatin

À propos de triangle, il y a un petit moyen mnémotechnique pour Colisée : c'est l'anagramme d'isocèle...
CA Catherineg Veteran ·
Beaucoup l'écrive avec " Y "....😉 CG
UN UnaMilanese Veteran ·
Va bene ! COLOSSEO ! Così non sbaglio più 😛

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
B7 B737 Globetrotter ·
Moi aussi, j'aime beaucoup les voyages d'un jour, "hit-and-run". On a une première idée de la ville, et on peut y retourner ensuite si elle a plu. Pour Rome en un jour, il faut évidemment faire un choix : la Rome antique, païenne ou chrétienne, la Rome du Moyen Age, de la Renaissance, la Rome baroque - et même la Rome moderne. Si votre nièce étudie le latin, la Rome antique classique s'impose. Et d'abord le Forum romain et les forums impériaux, le Colisée éventuellement, le Palatin, le Capitole, le Circus Maximus, le Panthéon, les termes de Caracalla, et peut-être le début de la Via Appia : voilà déjà de quoi remplir largement une journée, voire deux. Avec l'indispensable coup d'oeil sur la place Saint-Pierre au passage ...

Similar discussions

You might also like