Visiter la Roumanie dans le temps de Noël?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour à tous!! encore une fois, besoin de vos conseils avant de partir à la découverte de nouvelles terres! Envie de decouvrir la roumanie... et ce serait possible pendant les vacances scolaires de noel! pensez vous que ce soit (malgres le froid) une bonne periode pour visiter ce pays? et quel itineraire me conseillez vous??? à preciser que j adore les endroits sauvages!! et que je n aurais malheureusement pas plus de 10 jours!! merci d avance pour toutes les petits secrets à partager!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis allé une fois à Bucarest à Noel, et c'est une très mauvaise idée.

Michel
YE Yellownosed ·
Je rêve d'aller en Roumanie en hiver ! Les colinde (comptines de Noël), Mos Craciun (Père Noël) et les Cozonac (gâteaux de fête) ... Tous les Roumains en parlent et je n'ai aucun mal à imaginer que ça doit être très touchant... Ca ne sera pas possible cette année encore ! Je te conseille d'aller chez l'habitant. Tu peux te rapprocher de echange-roumanie.com Sinon, pour les régions sauvages, vise Brasov, le Maramures (dans les petits bleds comme Ieud ou Botiza, tu trouveras des pensions de famille où les gens ont le coeur sur la main) ou la Bucovine. Ne prévois pas trop de km, mais profite du rythme -ralenti- de vie des gens ! Rencontre des bergers, ce sont des gens extraordinaires. Et, plutôt pour des randos l'été : transcarpates.org !

Pa !
Murielle GHESTEM www.transcarpates.org www.transmuraille.org
TA Tatra Globetrotter ·
Oui....

Sauf que si il neige ce sera mission impossible....

Michel
YE Yellownosed ·
Plus difficile, oui, impossible, peut-être pas ..!

"Impossible is nothing" (comme l'affichent les Chinois en ce temps pré-JO !!)
Murielle GHESTEM www.transcarpates.org www.transmuraille.org
TI Tiguilli ·
merci a vos reponses a tous les 2 des reponses un peu contradictoires: du romantisme d un cote et du pratique de lautre! un troisieme avis? sachant que j aurais la chance de passer les fetes dans une famille roumaine.
FR Freya51 ·
Dans ce cas, fonce! Noël est une période riche en traditions et les Roumains sont très chaleureux, aiment faire la fête et l'invité est le roi de leur maison. Par contre, attends-toi à un mode et à des conditions de vie assez 'à l'ancienne', surtout en dehors des grandes villes. Tu risques de voir tuer le cochon, et tu trouveras certainement des chiens attachés à des chaînes très courtes, des oies et des canards en promenade dans les rues des villages, et, s'il neige comme l'hiver passé, des interruptions d'électricité, parfois assez longues. L'hiver n'est pas le meilleur moment pour les randonnées: les montagnes ne sont pas habitées et les routes qui y mènent - en dehors des trois routes principales Nord-Sud: celle qui longe le Danube, celle de la Vallée de l'Olt et celle qui passe par Sibiu et Brasov - sont fermées à la circulation. Il vaut mieux visiter les villes (Sibiu, capitale de la Culture 2007, Sighisoara, ville natale de Vlad Tepes dit l'Empaleur, Alba Iulia, Hunedoara et le château des Corvins, Brasov, etc.), les monastères de Bucovine et d'Olténie, les églises fortifiées des Saxons, car la campagne, qui est magnifique, est, comme partout, au repos. Rappelle-toi qu'en Roumanie on boit beaucoup de liqueurs maison - afinata, visinata et autres - et d'eau-de-vie de fruits. Rares sont ceux qui boivent de l'eau aux repas, par ailleurs copieux, carnés et assez lourds. Le vin maison est en général à éviter. Prévois des petits cadeaux pour tes hôtes et les gens que tu pourrais rencontrer sur place: si tu ne le connais pas, des sucreries feront l'affaire (mais aussi des objets d'artisanat ou des calendriers avec des images de France. il ne faut surtout pas que ce soit coûteux ou trop raffiné: les Roumains sont fort méfiants et n'apprécient pas souvent ce qu'ils ne connaissent pas, mais il est fort probable que tu recevras des souvenirs, il faudra donc remercier...). Ca vaut la peine, en tout cas!
TI Tiguilli ·
ca y est; je suis convaincue! merci beaucoup pour tous ces conseils!
CI Ciprian Regular ·
Je rejoins tatra, je vis en Roumanie depuis 2 ans, j'ai fais l'erreur de passer un Noel ici, je trouve que c'est une tres mauvaise idée. Mais bon si vous recherchez le depaysement et le grand froid, ca peut etre interessant.
TH Thierry01 Regular ·
J'ai une super adresse à vous donner dans le village de Cumpulung moldovonec, dans la superbe région, de Bucovine. C'est pour moi une des plus belle région de Roumanie, si vous souhaitez être acceuillit chez l'habitant et vivre dans ce village vraiment au coeur d'une famille roumaine c'est là que vous devez vous rendre. je m'y suis rendu souvent, une fois en pleine tempête de neige au mois de février. les routes ne sont pas salées comme chez nous, mais sablées, cela passe sans problème. Si vous avez besoin d'info d'un amoureux de la Roumanie, cela sera avec plaisir.

You might also like