Visiter Sabah (Malaisie) depuis Bornéo ou les Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour

Nous souhaitons partir dans très peu de temps (fin-Mars, début Avril) pour l'ASE sur 4 à 6 semaines. J'ai des problèmes de dos qui m'empêcheront de multiplier les heures de bus sur pistes ou autres péripéties du genre.

L'idée étant de retrouver de l'authenticité, des lieux préservés, de la nature faune et flore, des contacts humains de qualité, pas trop de touristes, etc... De la plage, de la jungle, des montagnes, ... Comment ça j'en demande de trop 😉 ?? On s'était régalé en Sulawesi à titre d'exemple.

D'après vous, je mise plutôt sur le Sabah de Bornéo ? Les Philippines ? ou autre ? Apparemment Avril serait la bonne période pour la reproduction animale et la présence de tortues, requin-baleine, etc ... ?

On a éliminé la Birmanie et la Thaïlande à cause des tempéatures annoncées de 40°C et des fêtes nationales qui semblent paralyser tout le pays pendant 1 semaine. Merci pour votre aide !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je ne connais pas encore les philipines, mais borneo semble convenir avec ce que tu cherches, et avril est normalement un moment agreable la bas regarde la, ca te donneras peut etre des idees: http://voyageforum.com/voyage/malaisie_borneo_sabah_nasiques_probocis_semnopitheques_singes_labuk_bay_D2623837/
PA Pasayeno Regular ·
Avril c'est également fêtes nationales (Holy Week) aux Philippines à partir du 21: perturbations à prévoir.

Enfin sache que Avril et Mai sont les mois les plus chauds en Asie du Sud Est. La température atteint rarement les 40 C cependant, je ne sais pas qui t'a raconté cela, il s'agit plutôt de 34/35 C. Cela ne concerne pas uniquement la Thailande mais tous les pays de la région.
BI Bicool ·
Merci pour vos réponses 🙂 J'ai regardé en fonction de ce que vous me disiez.

Renaud ça parait très intéressant Labuk Bay. D'autant que Uncle Tan parait vraiment limite côté hygiène ... et mal situé dans les palmeraies. En revanche j'ai un avis très mitigé sur les plateforme de nourrissage. Je me demande quel impact réel cela peut avoir sur les animaux.

Pasayeno pour les températures c'est sur des sites "officiels " que je les ai trouvé. Tu as bien fait de m'attirer l'attention sur la semaine sainte. Mince, du coup je ne sais aps quoi faire !!!

Similar discussions

You might also like