Visiter Tchernobyl (Ukraine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour à tous,

Je souhaite visiter Tchernobyl cette année, sur un week-end.

Le prix de l'excursion en elle même est dégressive suivant le nombre de participant, logique, étant seul pour l'instant, cette discussion à pour but de rassembler. À savoir: 150€/pers des 3 ou 4 personnes pour la journée.

Je ne suis pas arreté sur une date fixe, un départ vendredi et retour dimanche serait idéal. Pour le vol il faut compter 200/250€.

Alors soyez les bienvenues À bientôt

Jean-Louis 30 ans à Caen
ID Ideozvoyage Regular ·
Si vous passez par une agence ukrainienne (vu le prix c'est probable), faîtes quand même très attention surtout en ce moment qu'il y a eu des incidents... Les garanties et les remboursements sont quasiment inexistants et les tours les moins chers sont en général au pas de course, sans pouvoir s'arrêter. Est-ce que la visite est en français? Quelle est l'agence?
Passionnée par les Balkans et surtout les pays d'ex Yougoslavie que j'explore depuis plus de 15 ans... Voyageuse curieuse et éclectique...
JL Jlbonvin ·
Non la visite est en anglais, pour l'agence, je n'ai pas encore décidé, néanmoins c'est quasi sûre qu'elle sera Ukrainienne étant donné que je n'ai pas trouvé autre chose. Je pense que certaines recommandé par LP ou Tripadvisor sont sérieuses.
ID Ideozvoyage Regular ·
Il existe une seule agence qui propose des prestations en français, mais elle est de droit européen, alors si par malchance, l'Etat arrête les autorisations au dernier moment comme ça arrive régulièrement, vous serez remboursé, alors qu'avec les agences ukrainiennes, vous aurez perdu votre argent.

Si l'adresse de l'agence vous intéresse, n'hésitez pas. Elle est très fiable.
Passionnée par les Balkans et surtout les pays d'ex Yougoslavie que j'explore depuis plus de 15 ans... Voyageuse curieuse et éclectique...
BE Bens1912 ·
Bonjour,

Moi j'y vais du 04 au 06 août en Ukraine, dont le 05 dans la zone de tchernobyl en visite privative avec un guide francophone. Je pars avec voyagesurmesure.ukraine qui est une agence de droit européen, ce qui me couvre pas mal en cas de problème (fermeture de la zone imprévue etc). Le prix est élevé, mais pour une visite privée sans être à 20 dans un bus et en plus en Français, ça vaut le coup.
BA Baroudage Regular ·
Visitez Tchernobyl, çà fait le mec qui dit regardez les gens habitaient ici et ils ont été expulsés. Sympas ses villages fantômes. Je trouve çà pathétique. C'est comme ceux qui visite les favelas au brésil dans leurs bus climatisé mais qui n'y mettront pas les pieds sur la terre ferme.

Je suis peut etre mauvaise langue mais je suis pour instaurer le débat. Pourquoi visiter vous Tchernobyl? Pour ma part je me suis pas mal documenté sur cette catastrophe, j'irai un jour visiter l'ukraine mais pas tchernobyl.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

Similar discussions

You might also like