Bonjour,
J'étais au Cambodge en novembre et j'ai visité la forêt inondée, qui m'a laissée un super souvenir, j'ai autant adoré que les temples d'Angkor, mais bien évidemment ça n'a rien à voir.............
Je suis d'abord partie avec mon Tuk-tuk (le même que j'avais lors de la visite d'Angkor), qui m'a amené à quelques kilomètres du village flottant de Kompong Phluk (départ pour visiter la forêt inondée) 1/2 h, 3/4 d'heure de route pour 10 $, de là, j'ai pris une moto-dop (3 $) jusqu'au village flottant de Kompong Phluk, car il est impossible de passer sur la piste en tuk-tuk (c'est très tape-cul), puis un bateau pour moi seule (10 $) qui t'amène donc au coeur de la forêt inondée, de là, tu peux prendre une petite barque (ce n'est pas obligatoire, mais je te le recommande vivement, tu déambules alors entre les arbres, avec le gazouillis des oiseaux, atmosphère à part...), une ballade d'1/2 h pour
5 $... Cela doit te paraître très cher, tout additionné, mais franchement, ça le vaut bien.... Je suis partie de ma guest-house à 10 h et revenue à 16 heures, et j'ai bien profité.....
Voilà, en espérant t'avoir donné envie, je te souhaite un super voyage.....