Visiter la Transylvanie sur 2 jours ou 3 maximum

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous! je pars en Roumanie pour un petit séjour de 6 JOURS et j'aimerais beaucoup obtenir les conseils de voyageurs avisés qui ont déjà visité Bucarest, mais surtout la transylvanie (Brasov, Bran etc..sinaia). J'aimerais être informée des bons plans pour pas se retrouver sans train et sans endroit ou dormir surtout que l'été il doit y avoir plus de monde je suppose et si possible à prix bas puisque j'ai pas énormément de sous:) Je pense faire un petit tour dans cette région (Brasov etc pour le reste du temps je dors chez une amie à bucarest) sur deux jours max mais je ne sais pas si c'est réaliste sur deux jours... merci à vous pour tous vos conseils! Manon
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir c'est exact la vallée de la Prahova ( Sinaia, Prédéal..) est très fréquentée l'été il m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur des hôtels complets donc il vaut mieux réserver à l'avance. Sinon la capacité hôtelière à Brasov est en principe suffisante. L'intérêt de la Prahova c'est de visiter le château de Peles à Sinaïa notamment mais aussi de randonner. Pour les trains il y en a souvent entre Brasov et Bucharest
MA Manonrouma ·
Bonjour Matthews,

merci pour votre message.

Pourriez vous me dire quel petit trajet serait envisageable au départ de Bucarest pour voir justement tout ces villes (Sinaïa et son château, Brasov etc..) sur deux jours max et en train? Connaissez vous les trains à emprunter? Je suis tombée sur beaucoup de sites en roumain et non en anglais je ne comprends donc ps forcément lequel va où. J'aime mieux visiter les villages et marcher dans les petits sentiers de campagne par contre je ne suis pas une grosse randonneuse.Y a t'il des rando pas trop dures? Merci pour toutes ces réponses si vous les avez..!
MA Mathews Globetrotter ·
salut Manonrouma rien de compliqué il suffit d'aller à la Gara de Nord facilement accessible à Bucarest elle est desservie par le métro. Ensuite des trains comme je l'ai indiqué il y en a souvent pour Brasov pas besoin de réserver. Donc descendre soit à Sinaia soit à Brasov mais là réserver à l'avance l'hôtel En descendant à Sinaia c'est mieux car c'est une station dans un fond de vallée on peut se balader sur les montagnes avoisinantes

You might also like