Visiter la Tunisie au départ d'Hammamet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi partons en voyage de noces en Tunisie dans deux semaines. Nous aimerions avoir des suggestions de visites à faire. Nous logerons à Hammamet. Nous aimerions beaucoup voir le Sahara, mais il semble que ce soit trop loin de là. Qu'y a-t-il à faire, quoi ne pas manquer? Nous avons deux semaines à notre disposition.

Je vous remercie tous beaucoup de me répondre😎

Brigitte
KA Kaou28 Regular ·
Bonsoir Brigitte😉😉

Il n'est pas facile d'établir un itinéraire (je suis routarde quand je voyage😉😉) Bref en deux semaines vous pouvez vous rendre à Tunis environ 1h de trajet (visiter la médina et les souks)... encore plus proche de Hammamet vous pouvez découvrir Nabeul, Sousse et aller vous baigner à Mahdia (toutes ces villes se trouvent à moins d'une heure de Hammamet)

sinon vous pouvez vous rendre à Tozeur au sud est de la tunisie un merveilleux oasis une charmante ballade dans la palmeraie (depaysement garantie) et pour clore je peux vous conseiller djerba et Matmata!!!

si vous avez d'autres questions je suis à disposition

voyageusement votre
Kaou

"Si tu ne sais pas où tu vas, retournes-toi et souviens-toi d'où tu viens"
BR BrigitteD ·
Bonjour Kaou 28,

Je te remercie beaucoup de la diligence avec la quelle tu traites ma question!

Est-ce que Tozeur me donnera l'impression de voir le désert?

Merci encore beaucoup et à bientôt

Brigitte🙂
MA Martinette Regular ·
Salut Brigitte Je te conseille le Colisé d'EL JEM à 30 min de Mahdia. Les ruines de Dougga. Pour le désert, Tozeur est plus loin d'Hammamet que DOUZ et KEBILI. C'est là que j'ai fait ma ride de chameau! Ce n'est pas la saison par exemple, alors mieux vaut s'informer avant s'il y a quand même des tours de chameaux. Ne t'inquiète pas tu vas vraiment voir le désert!!!

Tabarka aussi vaut la peine d'être vu. Ca donne une autres idée du paysage tunisien.

Donc je te souhaite un beau voyage de noce, il devrait faire assez beau et chaud!! Car en ce moment ici en Tunisie, les températures grimpe au dessus de 45 degré!! Et je ne suis pas dans le désert encore, une chance!
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
BR BrigitteD ·
😎Merci
KA Kaou28 Regular ·
Ahla wa sahla brigitte😉😉😉

Tozeur est la plus grande palmeraie de Tunisie, elle se trouve aux portes du désert, à quelques kilomètres du grand lac salé chott El Djerid et est proche de la frontière algerienne!!!

à bientôt
Kaou

"Si tu ne sais pas où tu vas, retournes-toi et souviens-toi d'où tu viens"
AN Anie Regular ·
Bonjour ! Nous adorons la Tunisie et je peux te dire, d'ores et déjà, qu'il y a mille et une choses à faire, ne serait-ce que dans la région Nord. Tunis et sa médina. Sidi Bou Saîd, Carthage. Nabeul (en particulier le vendredi matin pour son immense marché) et ses poteries en tout genre ! Hammamet étant également situé dans le Cap Bon, il ne faut pas manquer les Grottes d'El Haouria (tout en haut du cap, et surtout les sources chaudes de Korbous) Plus bas, visiter Madhia, Kairouan, el Djem et son colisée, Monastir. Je vous conseille d'éviter les excursions proposées par les hôtels (qui sont chères et trop speed) - ils proposent par ex, de visiter Tunis, Sidi Bou SaÎd et Carthage en une journée, alors qu'on peut passer une journée pour faire chacune de ces visites, si on veut prendre son temps et en profiter pleinement. Par ex : 1 journée à Tunis, visiter la médina (beaux palais à ne pas manquer) et les souks, s'il vous reste du temps, aller à Sidi Bou Saïd l'après-midi (ou mieux encore allez-y pour y déjeuner et vous y ballader ensuite l'après-midi). Pour aller à Sidi Bou, prendre le TGM à Tunis (petit train sympa qui dessert les stations de tunis jusqu'à la Marsa en passant par Carthage). N'hésitez pas à prendre les louages pour vous rendre à Tunis, c'est pas cher et rapide. Il est également facile de visiter Tunis en prenant le métro (notamment pour aller visiter le musée du Bardo). Si les vestiges romains vous intéressent, une journée pour visiter Carthage car les sites sont assez éloignés les uns des autres. Le Cap Bon : pour faire le tour du Cap, prévoir une journée. Il vaut mieux louer une voiture car pas très bien desservi par les louages et encore moins les bus ! Commencer par ex, par la visite de el Haouria le matin avec un déjeuner à Korbous et puis les sources chaudes l'après-midi (ce sont des eaux souffrées qui sortent à 80° et se jettent dans la mer ; on peut se baigner juste en bas où les sources se jettent, c'est absolument génial !)

Un autre circuit en voiture sur une journée : Kairouan (avec sa magnifique mosquée, une des plus anciennes qui soit), la mosquée du barbier.. etc.. et bien sûr les tapis puisque c'est la spécialité de la ville. Ensuite, direction Madhia, restée très locale, aller vers le cimetierre "marin", très joli site. puis terminer par Monastir avec un aperçu sur le tombeau de Bourguiba.

Pour le sud, c'est vrai que ça fait un peu loin, en principe, pour les excursions vers Matmata, ou Tozeur, il est plus pratique de partir de Djerba, et je dirai que c'est pratiquement un autre voyage !

Voilà quelques idées, je m'arrête là, au risque de vous ennuyer ..car je suis intarissable sur la tunisie ! (encore une petite chose : le guide du routard n'est pas mal pour visiter le Nord).

a
BR BrigitteD ·
😊Wow quelle info!! Mille mercis!

Brigitte
BR BrigitteD ·
Merci
TI Tiznit ·
Bonjour:pour visiter la Tunisie l'idéal c'est de louer une voiture.l'année derniere en septembre 2004 nous avons loué chez "Camel rent a car " à Tunis (trouvé sur internet)une clio, neuve, pour 5 jours qu'ils nous ont emmené à notre hotel à Hammamet et ce, pour 150 e. les 5 jours.ailleurs les loueurs connus...nous demandaient le double du prix.Si tu est intéressé voiçi les coordonnées: C.KHALED tél. (00216)98 64 54 39 e-mail camelcar@gnet.tn tu peux leur dire que tu a eu l'adresse par Michel B. bonne chance😏😏😏
LO Logane ·
Bonjour, nous partons dimanche pour 2 semaines à Hammamet, je voudrais seulement te remercier pour tous les charmantes visites conseillées ainsi que l'achat du guide du routard. Gros bisou
LO Logane ·
Hello! C'est quoi les louages? Merci.
AN Anie Regular ·
Bonjour ! Les louages sont de grands taxis collectifs que tu prends dans les gares routières où sur une place réservée à cet effet. Le prix du trajet est réparti entre tous les passagers ce qui permet de réduire un maximum le prix de la place. Attention cependant, les louages ne circulent plus après 18h. Très bonnes vacances et bonne découverte de la Tunisie ! a
CA Cado Regular ·
Un taxi collectif, break ou mini car, qui circule sur un parcours fixe. et part dès qu'il y a le nombre de passagers, en principe.. Il y a dans chaque ville une station de louages, ce qui fait un réseauu très dense et facile. Grandes distance, bande rouge sur le coté, locaux bande bleue. On paie dans la voiture ou plus rarement à un guichet, en particulier à Tunis. Le tarif est fixe. C'est le transport le plus convivial, même si on peut être bien serrés, j'y ai fait des tas de rencontres étonnantes. C'est aussi le plus rapide. Bon voyage...
MA Mammy48 Veteran ·
un beau coin a visiter pas tres loin, HAMMAMET ALLEZ A TAKROUNA, c, est un petit village sur une colline pas touristique ilfaut allez a ENFIDAVILLE apres vous voyez ce village de loin 🙂environ 30 km, HAMMAMETpar la nationale 😎bonne decouvertes dans ce magnifique pays 😉
LO Logane ·
Merci pour ta réponse.
LO Logane ·
Merci également pour ta réponse. Nous partons dimanche.
SO Sophieyohan ·
peut on visiter tataouine au départ de hammamet?merci!
CH Chiklette55 Regular ·
oui mais ya de la roupiste je te conseille daller prendre un pot au sango tataouine a lentree tu as un panneau indiquant paris la tu est a 5mn de lhotel
el cacique
LU Luna13 ·
bonjour brigitte tout d'abord félicitation.

hammamet est trés jolie et le sahara vraiment fabuleux a voir c manifique c l'enver du décor mais il se fait en 2 jours alors si vous parté 1 semaines cela sera trop court pour vous. MAIS C A VOIR. abientot
DI Diano ·
Hello

A voir tu es déjà allé à Djerba. Peux tu m'en dire un peu plus ?

Est ce qu il y a qqch à faire ou n'est ce que de la plage ?

Est ce cher ?

Bref je prends toutes info

Merci

Diane
Diano
JO Johguzz ·
bonjour, nous sommes partis 1 semaine. Il faut absolument éviter les excursions des hôtels et ne pas hésiter à louer une voiture. Le sud est loin mais il faut aller voir kairouan, el djem, dougga et faire le cap bon et ne pas hésiter à découvrir les petites villes. Bon voyage johanna😉
NA Nancy Regular ·
Si ça peut te donner quelques idées, voici des infos pratiques concernant un circuit de 2 semaines fait au printemps dernier : http://voyageforum.com/v.f?post=563162;#563162 Bons préparatifs et bon voyage ! 🙂
Nancy
BL Bleusurfing ·
J'aurai plutôt fait un circuit dans le sud tunisien qui est magnifique ( le Sahara c'est au Maroc et ce ne sont pas les mêmes paysages ) Dans le Sud, TOZEUR, GABES, MATMATA, EL JEMM sont vraiment à voir. Le circuit permet de faire un 10j avec les 3 derniers jours en club à Hammamet. Essayez de faire les excursions de l'hôtel, c'est très faisable sauf qu'il fait très chaud dans le sud en cette période, moi je l'ai fait en octobre et il faisait 32°, un peu frais la nuit. Tous mes voeux de bonheur et bonnes vacances !😉
Le monde maintenant, la France plus tard !
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour Anie

Je vois ou plutôt je lis, que la Tuniisie n'a pas beaucoup de secret pour toi. J'ai pris copie de tes infos. Super!

Alors peux-tu me dire à quel genre de température je peux m'attendre si je me rends en Tunisie en mars ou avril?

Est-ce baignable?

Est-il facile de se déplacer en utlisant les transports en commun (bus, taxis, ..) dans le pays? PS: nous (mon épouse et moi) sommes dans la jeune (!!!) 60aine (avons déja fait l'Asie du S-E à 2 reprises en autonome sans problème).

Mercisssss
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LE Lennymuv ·
Bonjour,

J'emmène mes enfants fin fin au hammamet beach et j'ai beaucoup hésité avec jerba car j'aurais aimé montrer le desert à mes enfants, y-a-t'il possibilité de leur montrer un semblant de desert pas très loin d'hammamet ? Faire un tour de dromadère, du quad etc bref ce qui peut leur faire plaisir ? Est-il possible de louer une voiture à pas trop cher sur place ?

Je vois que vous aimez vraiment la tunisie, pouvez-vous me donner votre numéro de téléphone pour que je vous appelle où m'écrire à bourdin.bertrand@neuf.fr

Je ne veux surtout pas décevoir mes enfants. j Merci pour votre réponse,
muv
MR Mraissa Veteran ·
Si votre envie était de montrer le désert à vos enfants, Hammamet est la mauvaise pioche car vous êtes à environ 400 km du désert. Il aurait mieux fallu aller à Djerba ou Zarzis (dans le sud) Vous auriez aussi pu choisir Tozeur car si c'est fin avril la mer sera trop froide pour se baigner, surtout à Hammamet. (dans le nord). On peut effectivement faire du dromadaire ou du quad à hammamet mais aucun rapport avec le désert.

On peut très facilement louer des voitures sur place mais sachez que cela sera moins cher et plus sûr de faire faire un devis sur internet. Voir chez camel car, ce sont les moins chers. Néanmoins la route Hammamet/Tozeur ou Hammamet/Douz est longue et si vous ne partez qu'une semaine, vous passerez trop de temps sur la route.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
LE Lennymuv ·
Merci pour votre réponse, si déjà ils peuvent faire du dromader et du quad ça sera bien. Savez-vous quelle température il peut faire fin mai à hammamet. Et pour la voiture camel car à un site ou une adresse email ? Sinon on parle beaucoup du cap bon est-ce possible en voiture et intéressant pour des enfants ?

Merci
muv
MR Mraissa Veteran ·
Si c'est pour la fin mai, le climat sera très agréable même si la mer est encore fraîche.

Encodez camelcar et vous aurez leur adresse email.

L'excursion du Cap Bon est très sympa bien que je ne suis pas sûre qu'elle intéresse beaucoup les enfants. Nous aimons beaucoup les côtes rocheuses de La Haouaria et le super resto les pieds dans l'eau. La ville de Kélibia et ses quartiers chics, il y a là aussi un resto les pieds dans l'eau. La nature encore un peu sauvage et le site archéologique de Kerkouane, voilà pour le cap bon. De beaux endroits, de belles promenades mais pas de trucs spéciaux pour les enfants.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
LE Lennymuv ·
merci beaucoup.

bonne soirée.
muv
KI Kiarellelove ·
Bonjour,

J'aurais voulu savoir qu'elles visites peut-ont réaliser depuis Port El Kantaoui, sachant qu'on part demain matin, j'aimerais bien que quelqu'un me répond encore aujourd'hui SVP !!! snif ! lol

Merci d'avance ! 😎 @ +

Similar discussions

You might also like