Visiter Venise et les Dolomites
by Pepita65
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Nous souhaitons visiter Venise en juin prochain et une ou deux iles (Murano, Burano, ou autres ?) puis aller faire un tour dans les Dolomites en louant une voiture. 5 jours à Venise sont-ils suffisants ? Combien de temps pour les Dolomites, je n'en ai pas la moindre idée, une semaine ? vous m'aidez ? Merci beaucoup.
Carpe diem
Pepita
Bonjour,
Vous avez bien assez avec 5 jours à Venise, je dirais même deux jours pour Venise et une autre journée pour Murano et Burano sont suffisante. Murano et Burano sont de petites îles et Venise n'est pas une grande ville. En ce qui concerne les Dolomites, je ne peux malheureusement pas vous aider, je ne les connais pas.
Vous avez bien assez avec 5 jours à Venise, je dirais même deux jours pour Venise et une autre journée pour Murano et Burano sont suffisante. Murano et Burano sont de petites îles et Venise n'est pas une grande ville. En ce qui concerne les Dolomites, je ne peux malheureusement pas vous aider, je ne les connais pas.
Vous avez bien assez avec 5 jours à Venise, je dirais même deux jours pour Venise et une autre journée pour Murano et Burano sont suffisante.
Ah bon ? J'ai passé une semaine à Venise, en visitant une partie des îles, et sincèrement je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais : j'y retournerai certainement !
Comment peut-on dire que 2 jours suffisent pour une ville aussi riche, avec autant d'attraits culturels ? Et où trouvez-vous le temps en 2 jours de flâner, de sentir l'ambiance, de voir un peu à quoi peu ressembler la vie dans un lieu aussi hors du temps ?
C'est sûr, si on se contente du cliché intégral, à savoir San Marco, un petit tour au palais de doges, le tour en gondole et le rialto, on doit même pouvoir boucler ça dans la journée, façon escale de croisière !
Pour PEPITA : OUI 5 jours à Venise ça vaut le coup, je te conseille de louer un appartement, de préférence dans un quartier vivant type san paolo, santa choche, canarregio... où il y a des habitants et pas que des touristes, Venise est une ville vraiment agréable à vivre et pas seulement à visiter façon carte postale...
Pour le Dolomites en revanche pas d'idée...
Ah bon ? J'ai passé une semaine à Venise, en visitant une partie des îles, et sincèrement je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais : j'y retournerai certainement !
Comment peut-on dire que 2 jours suffisent pour une ville aussi riche, avec autant d'attraits culturels ? Et où trouvez-vous le temps en 2 jours de flâner, de sentir l'ambiance, de voir un peu à quoi peu ressembler la vie dans un lieu aussi hors du temps ?
C'est sûr, si on se contente du cliché intégral, à savoir San Marco, un petit tour au palais de doges, le tour en gondole et le rialto, on doit même pouvoir boucler ça dans la journée, façon escale de croisière !
Pour PEPITA : OUI 5 jours à Venise ça vaut le coup, je te conseille de louer un appartement, de préférence dans un quartier vivant type san paolo, santa choche, canarregio... où il y a des habitants et pas que des touristes, Venise est une ville vraiment agréable à vivre et pas seulement à visiter façon carte postale...
Pour le Dolomites en revanche pas d'idée...
Cyrille
Bonsoir
Je retiens le "bien assez", on raccourcira un peu.
merci
Carpe diem
Pepita
Bonsoir,
dans ce cas je pense que l'aller retour d'1 journée dans les dolomites vous satisfaira entièrement, le mieux étant de ne pas descendre de voiture et de faire demi tour pour rentrer dès que vous voyez le panneau d'entrée de Cortina d'Ampezzo.
Très bon voyage
Surtout pas pepita ! Il y'a largement de quoi s'occuper 5 jours à Venise, voir mon message précédent...
Cyrille
Que c'est beau le respect entre membres🙂...
C'est là que l'on voit que les temps de voyage sont bien personnels.
J'ai passé 2 trop courtes journées à Venise(J'en aurais volontiers passé une ou 2 de plus). Mais pour répondre à ce qui a été écrit plus haut, on a quand même eu le temps de marcher dans d'innombrables sympathiques ruelles et N'AVONS PAS fait de tours de gondoles!😉
Pour les Dolomites, je dirais la même chose: 3 trop courtes journées! Un endroit paradisiaque!
Nous avons fait une marche de 3 heures aux Tre Cime Di Lavaredo, près de Cortina, avons fait le tour du magnifique Lac de Braies.
Nous sommes ensuite allés 2 jours aux alentours de Canazei, question de voir ce village, Ortizei et faire une montée en téléphérique au Passo Pordoï.
Vraiment sublime.
C'est comme les Alpes Françaises, on pourrait facilement y passer une semaine.
🙂 Bien, j'ai mes réponses et j'ai mon projet : ce sera 5 journées à Venise où je compte bien flâner, où j'ai déjà trouvé un appart ; puis ce sera la route vers les Dolomites par le chemin des écoliers, rien ne presse...
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
C'est toujours un plaisir.
Carpe diem
Pepita
vous plaisantez j'espère quand vous dites que deux jours à Venise - îles comprises - sont suffisants!😉
les îles de Murano et Burano ne sont pas les seules îles de la lagune de Venise.
je ne vais pas vous faire baver d'envie mais j'essaie d'y aller au moins chaque année, entre une et deux semaines selon mes possibilités...
et quant aux Dolomites, ne les traversez pas trop vite, prenez bien 4 ou 5 jours pour profiter des paysages et des jolies petites ou moyennes villes.
On ne diminue pas son bonheur en le partageant
excusez-moi, je voulais m'adresser à quelqu'un qui vous a répondu que deux jours suffiraient pour Venise...
et puis vous avez raison, chacun son goût et ses centres d'intérêt😄
On ne diminue pas son bonheur en le partageant
Ce sera 5 jours à Venise, faut pas gâcher...
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Carpe diem
Pepita
Log in first, then come back to this page.