Visiter le Vietnam en une ou trois semaine(s)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, 🙂

Mon visa double entrée thaï arrivant à expiration (du moins la première entrée), je dois sortir du pays et je compte en profiter pour visiter le Vietnam.🙂🙂🙂

J’ai déjà parcouru ce forum et glané des renseignements pour mettre au point un planning et trouver des hôtels.

Je ne suis pas trop pressé par le temps (je dois quitter la Thaïlande pour le 27/03 et j’aimerais y retourner pour le nouvel an thaï çàd le 13/04) sauf si mon amie thaïe m’accompagne : elle travaille à Bangkok et ne pourra probablement pas s’absenter plus d’une grosse semaine😕 (ce qui serait déjà un beau cadeau de son employeur dont la réponse se fait attendre🤪).

Je dois donc envisager deux manières très différentes de visiter le Vietnam : seul en 3 semaines tranquillement🙂 ou accompagné en 1 semaine top chrono.😠

Mon planning initial de 3 semaines prévoyait d’arriver à Saigon le 25/03 puis de remonter jusque Hanoi en bus en m’arrêtant ici et là pour finalement reprendre l’avion pour Saigon le 12/04 puis un deuxième avion le 13/04 pour Bangkok.

Voici les endroits que je comptais visiter : Saigon, Cu Chi, Xeo Quit, Phan Thiet, Mui Ne, Dalat, Nhatrang, Danang, Hoi An, My Son, Hue, Dong Hoi, Ha Long, Hoa Lu, Hanoi. Les étapes plages ne sont pas nécessaires et sauteront si les visites se prolongent.

Que me conseillez-vous de privilégier si ma moitié m’accompagne (ce qui nous limiterait à 7-8 jours) ? A première vue, je dirais : la baie d’Halong, Hanoi, Hué et Saigon; soit 4 jours auxquels il faut ajouter 3 jours dans les transports. Le reste de mon programme ferait alors l’objet lors d’un prochain voyage.

Merci pour vos conseils. 😉

Denis
TR Trashspam Veteran ·
Bonjour,

Chargé, très chargé, trop chargé comme programme. Faîtes du tri dans vos visites.
AB Abalone Globetrotter ·
Que me conseillez-vous de privilégier si ma moitié m’accompagne

Qu'elle reparte au bout de 7 jours! et tu profites de la belle vie au ViêtNam.

Je peux la rassurer, tu viens en célibataire et au bout de 14 jours, tu repartiras célibataire du ViêtNam🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DE Denis72 Regular ·
Qu'elle reparte au bout de 7 jours!

ça ne va pas lui plaire 😉

et tu profites de la belle vie au ViêtNam.

ça non plus ça ne va pas lui plaire 😉

tu viens en célibataire et au bout de 14 jours, tu repartiras célibataire du ViêtNam🙂

il n'y a pas de jolies femmes au Vietnam ? 😛
AB Abalone Globetrotter ·
il n'y a pas de jolies femmes au Vietnam ?

Si si, mais tu ne seras jamais assez beau gosse en 15 jours🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
TROIS SEMAINES, en oubliant les plages; il y en assez en Tthailande !!!!! - 5-6 jours Sud (le delta, Cu Chi, Tay Ninh - 5-6 jours Centre (Hoi An/Hue) - Train de nuit Hue-NINH BINH (pour Tam Coc, et non Hoa Lu; vs y allez en velo de Tam Coc -15km a travers la baie d'Along terrestre) - Bus de jour Ninh Binh-Hanoi (1h30) Le reste ds le Nord (Hanoi/Along/Sapa)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DE Denis72 Regular ·
TROIS SEMAINES, en oubliant les plages; il y en assez en Thailande !!!!!

ça ne manque pas, effectivement.

- 5-6 jours Sud (le delta, Cu Chi, Tay Ninh - 5-6 jours Centre (Hoi An/Hue) - Train de nuit Hue-NINH BINH (pour Tam Coc, et non Hoa Lu; vs y allez en velo de Tam Coc -15km a travers la baie d'Along terrestre) - Bus de jour Ninh Binh-Hanoi (1h30) Le reste ds le Nord (Hanoi/Along/Sapa)

Nickel; il ne me reste plus qu'à trouver comment caser 1 semaine avec la patronne et c'est bon. Ha oui, il faudra aussi passer à l'ambassade du Vietnam pour les visas.

Merci !

Similar discussions

You might also like