Visiter la ville de Luxembourg, ça vaut la peine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Au printemps prochain, nous souhaitons visiter la ville de Luxembourg au Luxembourg en arrivant de Bruxelles et avant d'aller à Heidelberg en Allemagne. Est-ce que ça vaut la peine de s'y arrêter ? Combien de temps ? Que peut-on visiter ? Est-ce que ça coûte cher ? Merci.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Ce n'est pas vilain Luxembourg, ça peut valoir le coup.

Ceci dit, entre Bruxelles et Heidelberg, je vous suggérerais plutôt un arrêt à Trèves.

Je vous ai mis les liens vers mes articles de blog respectifs, vous pourrez vous faire une idée et (peut-être) choisir au mieux de vos attentes.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MA Marcl12 ·
Merci pour l'information.
MA Mat57000 ·
Bonjour!

Biensur que la ville de Luxembourg vaut la peine d'être vue! c'est une ville magnifique et complètement atypique. Je propose des visites gratuites de la ville : http://www.visiter-luxembourg.eu

Pour venir à Luxembourg depuis Bruxelles, le train est un bon moyen. Il y a des hôtels proches de la gare (compter entre 70 et 80€ la nuit)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à m'envoyer un mail : guide@visiter-luxembourg.eu

Mathieu
venez visiter gratuitement luxembourg : www.visiter-luxembourg.eu
MI Milvo Regular ·
Bonjour Marc

Cette ville vaut la peine et le pays aussi. il y a une atmosphere particuliere avec une grande intensité culturelle dues au trilinguisme: luxembourgeois, françias , allemand ..voir anglais. Beaucoup de charme, de beaux paysages, une superbe nature à proximté immédiate de la ville On en peur demander à cette ville d'être Paris ou Rome mais il ya de beaux exemples d'architecture et les remparts sont impressionnants tu me raconteras
MA Marcl12 ·
Bonjour Marc

Cette ville vaut la peine et le pays aussi. il y a une atmosphere particuliere avec une grande intensité culturelle dues au trilinguisme: luxembourgeois, françias , allemand ..voir anglais. Beaucoup de charme, de beaux paysages, une superbe nature à proximté immédiate de la ville On en peur demander à cette ville d'être Paris ou Rome mais il ya de beaux exemples d'architecture et les remparts sont impressionnants tu me raconteras

Merci Milvo.
MA Marizmishell ·
Bonjour, je souhaite également me rendre au Luxembourg à partir de Bruxelles. Je sais que Flibco est un système d'autobus qui part de la gare Charleroi et se rend au Luxembourg pour pas cher. A-t-on besoin de prendre l'avion pour profiter de ce service? Combien est-ce pour le train? J'ai écrit à la compagnie mais je n'ai pas reçu de nouvelles.

Un énorme merci de votre aide.
MA Mat57000 ·
Bonjour!

Depuis Bruxelles le plus pratique reste le train. il faut compter environ 25€ pour l'aller et idem pour le retour. voici le site pour réserver les billets de train entre Belgique et Luxembourg : http://www.b-europe.com Flibco vous reviendra un peu plus cher puisque vous devrez d'abord vous rendre à Charleroi et puis apres prendre le bus Flibco (entre 17€ et 22€). Vous pouvez prendre Flibco sans avoir pris l'avion. Je me tiens a votre disposition si vous avez d'autres question : guide@visiter-luxembourg.eu

Si vous souhaitez visiter la ville de Luxembourg durant votre séjour, je propose des visites entièrement gratuites. contactez-moi pour plus d'infos!
venez visiter gratuitement luxembourg : www.visiter-luxembourg.eu
MA Marizmishell ·
Wow merci pour ces infos très rapides! Je n'arrive pas à trouver de billets de train sur le site, mais cela doit être parce que je suis trop à l'avance....je pars seulement le 5 mai! Je réesserai au début de février! J'ai pris votre adresse en note pour la visite! Un gros gros merci,

Bonne fin de journée!! Marie-Michèle Bergeron 🙂

Similar discussions

You might also like