Visites pour 15 jours au Canada

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pars au mois de juin au canada, 15 jours, avec mon mari,

Pourriez-vous me donner des conseils sur les endroits à visiter, j'aimerais voir une cabane à sucre, des lieux typiques, les baleines, ...

Et pourriez-vous me conseiller où dormir pour être au milieu des choses à voir sans la voiture si cela est possible.

Que pensez-vous de mon itinéraire ?

arrivée à Toronto, chute du Niagara (1 nuit) , Toronto (2nuits) Ganoque (Iles), Ottawa (1nuit), Montréal (2 nuits), Québec (2nuits), Tadoussac (1nuit), Val Jalabert (1 nuit), zoo félicien (1nuit), retour sur Montréal (1nuit) et retour.

Merci

Bonne journée
SO Soulier112 Regular ·
Bonjour,

Je pars au mois de juin au canada, 15 jours, avec mon mari,

Pourriez-vous me donner des conseils sur les endroits à visiter, j'aimerais voir une cabane à sucre, des lieux typiques, les baleines, ...

Et pourriez-vous me conseiller où dormir pour être au milieu des choses à voir sans la voiture si cela est possible.

Que pensez-vous de mon itinéraire ?

arrivée à Toronto, chute du Niagara (1 nuit) , Toronto (2nuits) Ganoque (Iles), Ottawa (1nuit), Montréal (2 nuits), Québec (2nuits), Tadoussac (1nuit), Val Jalabert (1 nuit), zoo félicien (1nuit), retour sur Montréal (1nuit) et retour.

Merci

Bonne journée

Bonjour,

1- Iles Ganoque je n'ai jamais entendu parler.

2- Ton itinéraire c'est beaucoup. kilomètres. Tu vas passer la majorité de ton temps à voyager entre les villes. De Québec à Tadousac c'est 3 heures de route et Tadousac à St-Félicien c'est 3 heures aussi. Le retour de St-Félicien à Montreal c'est 5 heures.

3- Tadousac et St-Félicien j'oublirais ça.

4- Concentre-toi sur Ottawa, Montreal et Quebec. Si tu veux voir quelques choses de typiquement Québécois va voir le http://www.villagequebecois.com/fr/galerie situé à Drummondville qui est entre Quebec et Montreal. Tu vas pouvoir y voir les maisons d'autrefois de même qu'une cabane à sucre. Autrement les cabanes à sucres sont fermées au mois de juin.

Bonne soirée!
Cuba: Sirenis la Salinas 11, Colonial Cayo Coco 13, Ibérostar Laguna Azul 14, Sol Sirenis Corail 16 RD: Punta Cana 10 Mexique: Riviera Maya, Reef 10, Allegro Playacar 12, Riu Tequila14-15 Sandos 15, Reef Coco Beach 17 Jamaïque: Sunset Jamaica Grande, Ocho Rios 12
CA Caroline0911 ·
Bonsoir,

Merci, pour les renseignements je vais étudier.

Caroline

You might also like