Visites et activités lors d'une escale de croisière à Katakolon? (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'il y a à voir à part le site d'Olympie lorsque l'on fait escale à Katakolon ? Les vieilles pierres en ruines ne m'inspirent pas plus que ça. Mon rêve est de voir un jour un beau petit village grec tout blanc avec les volets bleus et des multitudes de chats mais je crois que cela se trouve davantage sur les iles grecs.

Lorsque l'on arrive à Katakolon, y'a t-il des taxis ou autres qui pourrait nous emmener ailleurs qu'à Olympie. Je sais sinon que Katakolon n'est pas spécialement intéressant à visiter : il y a je crois deux rues commerçantes et c'est tout.

Merci pour vos témoignages !😏
De retour de la croisière Paloma sur L'horizon... Snif, à quand la prochaine croisière !!!
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. je suis intéressé par les réponses car le 21 janvier on fait une croisière avec escale a katakolon. on ira pas non plus à olympie.

re bobob. effectivement on a visiter santorin (Oia et thira) et mykonos en septembre dernier et c'est magnifique.
BE Belatrix Veteran ·
bonjour!

effectivement pas grand chose!🙂 le port d'accostage, katakolon, comporte 1 seule et unique "rue" remplie de boutiques souvenirs. puis il y a à 30 minutes de bus (je ne sais plus) le site d'olympie et son village. le village d'olympie est assez réduit. le site est par contre très beau, un musée hyper moderne (conçu pour les JO) est vraiment à voir mais je comprends tout à fait qu'on veuille faire autre chose. l'été costa propose aux passagers de les emmener vers des plages. voili, voilou.. au port vous trouverez taxis et voitures de loc. pour les villages "bleus et blancs' c'est effectivement dans les îles et particulièrement à santorin.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
BO Bobob2 Regular ·
Merci pour vos réponses.

Oui bon ben y'a pas grand chose finalement. Et puis en arrivant à 8h00 et en partant à 13h00 on ne peut pas s'embarquer dans une aventure au risque de ne pas retrouver le bateau à temps !!!
De retour de la croisière Paloma sur L'horizon... Snif, à quand la prochaine croisière !!!
TG Tgvlent Veteran ·
🙁 Katakolon, circulez !! il n'y a rien à voir !! 😎 hormi le site d'Olympie (qui ne m'a pas transandé) Rien !! 2 rues, une en front de mer et une autre en //, (que des magasins de souvenirs (?) (quelques-uns "made in China")
BO Bobob2 Regular ·
Espérons au moins qu'il y a une belle vue en arrivant sur le Grèce alors ?
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 Par contre si tu passes par Santorin, léves-toi de bonne heure pour voir l'arrivée, c'est avec Rio de Janeiro et Villefranche sur Mer parmis les plus belle arrivée à terre. 😎 Idem le soir avec le soleil couchant, les couleurs changent de minutes en minutes, grandiose, féérique, titanesque !! 😕 Un soucis, ils ne peignent plus les toits en bleu, dommage!
BO Bobob2 Regular ·
Je ne sais pas si l'on passe par Santorin mais je crois qu'effectivement c'st cela que j'aurais voulu voir en Grèce. ce sera sinon pour une prochaine fois !
BO Bobob2 Regular ·
Et sur la route pour Olympie, il y a des choses à voir ?
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir bobob,

Je vous invite à visiter le programme de photos que j'ai mis dans la discussion : retour de croisière sur le Costa Victoria du 14 au 27 septembre 2008. J'ai mis des photos de Katakolon....

Bonne soirée
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
PI Pierreva ·
Bonjour

Nous allons faire une croisiere Costa Serena vision d'orient au mois de Juin pouvez vous repondre à quelques questions Dois je reserver les excursions à l'avance quels vetements dois je emmener pour les soirées les excursions faut il emmener des serviettes de bain Je n'ai pas compris le fonctionnement des restaurants
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Une petite laine pour le soir, un chapeau de soleil pour les visites, ainsi que des lunettes de soleil

Pour les restaurants, c'est très simple :

le midi : au choix, le self-service qui permet de déjeuner au bord de la piscine, ou bien le restaurant, sans table désignée.

le soir : possibilité aussi du self-service ou bien le restaurant, avec table désignée qui restera toujours la même pour toute la croisière, soit au 1er service vers 18h30/19h soit au 2d service vers 20h30/21h, en portant une tenue correcte. Bonne journée.
BE Belou42 ·
Non pas de belle vue en arrivant, juste un petit port avec une seule rue et quelques petits cafés sympas, le tour est fait en deux heures maxi. Faites plutot la grace matinée, ce jour là, on alors la piscine. josiane
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour pierreva.

pour les restos, jancha a répondu mais le soir, au buffet cafétéria, la restauration est plutôt simple. rien à voir avec le resto ou même le buffet de midi à la céfétéria buffet. je n'y suis jamais allé mais il me semble bien que ce n'est pas terrible. allez à votre table réservée ! c'est bien mieux.

pour les serviettes de plages, pas la peine. en saison costa les fournies. toutes simples, toutes vertes ... attention de ne pas les "oublier" 😉 dans votre valise. votre garçon, fille, de cabine à du noter vous les avoir remises. ne prenez pas non plus de serviettes de toilette, de sèche cheveux. le gel douche est fourni mais je préfére prendre le mien. les gants de toilettes ne le sont pas ! normal je pense. fer à repasser interdit. il y a un service de nettoyage (payant)

pour les soirées ... voila mon avis perso et ce que je fais moi même.

resto du soir : pantalon/chemise sans cravate et petite veste simple ou blouson un peu habillé.

il y a 3 soirées dites de gala. la je mets en plus la cravate. dans les 3 soirées il y a celle dites du commandant, je mets un costume.

pour les dames. le principe est le même. plus habillées les soirs de gala. pas besoin non plus de robes longues.

plus les années passent, plus les croisières se démocratisent... mais je pense que c'est quand même agréable de diner entre gens bien habillés. avis perso.

lors des deux dernières croisières, j'ai vu des gens qui venaient manger le soir en short, teehirt et tong !!! pourquoi pas torse nu et maillots de bains ??? !!! 🙁

pour les excursions ... je préfére réserver à l'avance sur le site costa. on peut facilement et tranquilement lire et faire son choix. on peut le modifier jusqu'a 4 ou 5 jours avant le départ. (on reçoit un mail lorsque ce n'est plus possible) sinon ca peut se faire au bureau des excursions (pont 5 sur le serena, dans l'atrium) sur la TV interactive ou sur les bornes interactives placées sur le bateau.

voila. j'espère vous avoir aider.
PI Pierreva ·
Bonsoir

Merci beaucoup pour tous ces renseignements

Je pense que ça va nous aider à préparer la croisière
PI Pierreva ·
Bonsoir

Merci pour ces precieux renseignements

Qui me semble vont bien m'aider

Similar discussions

You might also like