Visites autour de Kuala Lumpur en une semaine (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

je vais à KL pour une semaine du 17 au 25 fevrier, et je voudrais savoir ce qu'il faut visiter dans KL et autour (mais pas trop loin) ! mon "probleme" etant que je suis enceinte et donc ne veut / peut pas faire 5h de bus par jour... comment sont les bus? vieux et bondés ou ca va? et les routes? si on fait 2h de route en bus ca secoue dans tous les sens ou pas? merci d'avance pour me conseiller !!

karine
CE Ceylana Veteran ·
les visites autour de Kuala, des VF vont sans aucun doute de donner des réponses précises, car moi j'ai visité les alentours mais il y a longtemps, désormais quand j'arrive je file soit à Malaka soit sur la côte Est par contre les infrastructures routières et les bus sont parfaits, à la gare routière tu as toutes les infos voulues. recherche dans la Malaisie et tu trouveras des réponses, sans doute, à tes questions.
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
ME Melea ·
bonjour,

les bus sont parfaits mais il faut prévoir une couverture car certains d'entre eux laissent la clim à son maximum et du coup il fait très froid. ça n'arrive pas systématiquement, donc il faut choisir entre prendre le risque de porter un pull dans son sac pour rien et celui de geler pendant plusieurs heures..;) ça ne cahote pas, et ils ne laissent pas rentrer plus de monde qu'il n'y a de places assises. c'est un peu des bus à l'européenne en fait. à Kl si tu ne crains pas la grande ville tu peux aller te balader dans Little India et Chinatown, autour de Pasar Seni (metro), aller voir les belles mosquées, et quelques musées comme le Islamic Arts Museum par exemple. Et en périphérie il y a notamment les Batu Caves, temple hindou dans une grande grotte, (envahi de pélerins en transe le 1er février pour Taipusam, qui arrivent parfois d'Inde pour le pélerinage!!), qui est assez beau. pas très loin de KL il y a bien sûr Melaka, très jolie ville avec des endroits piétons (deux heures de bus de KL), et les cameron Highlands, plantations de thé dans la montagne.

Hésite pas si tu as besoin de plus de précisions... Bon voyage!

méléa
"Vous, vous avez la montre, nous, on a le temps" Proverbe africain (merci aux pieds sur terre pour la transmission du proverbe;)
KA Karine029 ·
merci pour ces reponses, est ce que cameron highland est loin de kl? j'avais lu que oui quand meme ? vous avez des resto et cafes pour manger et sortir le soir à me conseiller sur kl? je pense qu'on trouve tres facilement ce qu'on veut mais il y en a peut etre qui sont incontournables? et niveau nourritures il y a des trucs à eviter de manger? merci d'avance!! karine

Similar discussions

You might also like