Visites en remontant du sud au nord de la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Hello tout le monde. Courant juillet je pars près de Marseille, mais en remontant dans ma région du Nord, je voudrais découvrir pas mal de choses en une semaine. J'ai déjà pensé à m'arrêter en Alsace, notamment Colmar qui a l'air très joli. Mais après, c'est très vaste... Avez vous des idées ? Ce serait donc plutot dans le centre de la France et l'Est en remontant vers l'Alsace, et ensuite de l'Alsace vers le Nord, si vous avez compris... 😄

Mes centres d'intêrets sont les très beaux paysages, les villes et les villages typiques, les zoos, et monuments qui valent la peine d'être vus !

D'avance merci.

Je suis assez vague dans mes recherches mais bon 🤪
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir, es-tu motorisé? C'est important de le savoir. En partant du principe que tu l'es, donc...

A mon avis, avec tes centres d'intérêts, et en considérant que tu veux passer par l'Alsace, tu peux passer soit par la Bourgogne et faire le tour des monastères, les Hospices de Beaune, etc., soit par le Jura pour les paysages et les petits villages typiques (les Reculées et autres).

Pour l'Alsace, je ne comprends pas le choix de Colmar. Quitte à faire une ville, autant faire Strasbourg. Tu auras intérêt à passer par le piémont vosgien plutôt que par l'autoroute pour voir les "villages typiques". Pour le zoo, tu as celui de Mulhouse-Bâle, mais il n'est pas top. Si ça te tiens à coeur, essaye plutôt de faire celui de Karlsruhe : tu as des zanimaux et le parc est très agréable.

Sur une semaine : je dirais pas plus de 2 jours pour l'Alsace (une pour le tronçon "villages" et une pour une ville - quoique si tu restes sur l'idée de Colmar 1/2 journée peut suffire), ce qui te laisse encore 4 jours pour l'autre coin et une journée pépère pour regagner le nord.

Bonne route.
AN Angeljo ·
Merci pour ta réponse. Oui je suis motorisé. Et quand je dis une semaine, je peux déborder de quelques jours, ce n'est pas un souci.

Pour Colmar, il me semblait que c'était une jolie ville, c'est pour çà. Sinon, pour les zoo, j'avais visité l'an passé le zoo de Peaugres qui m'avait fait un très gros effet, vraiment très très beau zoo.

Sinon, dans le coin des Alpes ? Genre le Mont Blanc, l'Alpe d'Huez etc. ?

merci
DI Dilou3 Regular ·
Bonjour,

Dommage de se bloquer sur l'Alsace (somme toute une très belle région) mais de Marseille tu peux remonter par less Alpilles, le Vaucluse (Avignon), Le gard Pont du Gard, remonter vers Monthélimar puis Lyon qui est une ville magnifique. Là soit tu bifurque vers l'Est l'Alsacen passant par La Bourgogne soit tu remontes vers Le Massif Centrale et ses montagnes, tu peux aussi passer ensuite vers la Sologne, les châteaux de La Loire (ma région entre autre). Toutes ces régions sont plus belles les unes que les autres.

Bon séjour

Dilou

Similar discussions

You might also like