Visites entre Phuket et Phang Nga (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours. Je désire connaître les bons coins pour visiter la région de phuket à phang nga. Je disposerai d'un véhicule de location mais par contre je logerai sur phuket donc si possible je recherche des visites à la journée. Que me proposez vous sur cette région que je ne connais pas encore.
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjours. Je désire connaître les bons coins pour visiter la région de phuket à phang nga. Je disposerai d'un véhicule de location mais par contre je logerai sur phuket donc si possible je recherche des visites à la journée. Que me proposez vous sur cette région que je ne connais pas encore

Comme nous n'avons pas la moindre idée de ce que tu connais ou pas, il est bien difficile de te répondre....🏴‍☠️
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MA Maipet ·
Je ne connais pas encore cette partie de la thaïlande. Ce qui m'interresse c'est de visiter des endroits dont les paysages sortent du commun, des villages ou villes sympathiques. Je désire me déplacer dans cette région depuis mon camp de base que sera phuket (il faudra donc que je rentre tout les soirs sur phuket. Par contre je n'ai pas besoins d'informations sur phuket car là il est très facile de s'y déplacer et de la visiter en voiture.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

La baie de Phang Nga en partant de Phang Nga !

Je suis en balade dans le sud jusque fin avril. Si tu y vas on pourra peut être se croiser et boire un pot.

Chris Cool.
MA Mathil2 Veteran ·
T'es vraiment oblige de rentrer le soir a Phuket? Si c'est juste parce que tu y es loge, c'est dommage, je trouve, de se restreindre autant en possibilités... Se loger n'est pas ce qui coute en Thaïlande! Si tu peux y passer au moins une nuit (plus est mieux), je te conseille d'aller a Khao Sok, découvrir une de plus grande et plus riche foret tropicale humide. La jungle, la vraie. Il y a de très bons guides et de super tours d'organises. A moins que tu fasses un rejet pour la nature, ça vaut vraiment le coup. De Krabi jusqu'à Khao Sok, le paysage est fascinant avec son relief très escarpé et sa végétation luxuriante qui arrive même, bien souvent a couvrir ces rochers pourtant a-pic! J'ai vu des photos de plages, près de Krabi, superbes avec ses même rochers qui l'encadrent, mais je n'y suis jamais allée, je ne peux pas te dire exactement ou c'est.😕
AE Aera Regular ·
... ne pas oublier Lanta (Koh), qui reste incontournable et parmi les coins les mieux préservés du tourisme de masse style certaines parties de Phi Phi ou bien plus encore Phuket... tout dépend ce qu'on recherche, mais Lanta (Phra-Ae, Khlong-Kong, Klong- Nin...) est vraiment top (on y trouve des fêtes aussi). Compter de 2 à 4 h à partir de l'aéroport de Krabi... 2 bacs à passer entre Lanta Noi et Lanta Yai, parfois embouteillés :)

si vous passez par Kong Khlong Beach, passez boire un pastaga et manger une pissaladière chez Jean-Marc et Valérie au Gecko Lanta 😎 (juste avant le Where Else que tout le monde connaît)
Le Monde est si vaste !
HE Henridusud Globetrotter ·
Certes, certes, mais Lanta ne se situe pas vraiment entre Phuket et Phang Nga. A vrai dire, entre Phuket et Phang Nga, il y a un pont et pas grand chose d'autre. Si au fait des plages désertes, des marchands d'ananas, de poissons séché, de crabes, de poulets grillés....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AE Aera Regular ·
Béh voui, il faut pousser un poil au sud :)
Le Monde est si vaste !
MA Mathil2 Veteran ·
ou a l'est... 😏
GE Geckolanta ·
salut c j marc et val...du geckolanta a lanta, merci pour ton petit mot . ca fait plaisir ....... mais au fait, quel est ton prenom.... mathilde??? a une prochaine pour le ricard, et la pizz.... on repart en octobre pour une nouvelle saison .... ouverture vers le 15 nov. comme d hab....
AE Aera Regular ·
Naaan, c'est Jeff (de Jeff & Marine) ! Je vous avais bien dit que je posterai un thread pour parler du seul spot de la mer d'Andaman où on trouve du pastaga... ça s'invente pas ! On se revoit en 2009 les amis :)

Ah au fait, si vous avez des bons plans pour les vols, par qui êtes-vous passés ? Aeroflot ? Cathay ? Qatar ? Je dois les réserver d'ici 15j, ça m'aiderai :)

Bizes

P.S. : vous ferez la bise de notre part à Juju et Aod à votre arrivée !

JF+M
Le Monde est si vaste !
GE Geckolanta ·
aaaaah ok .... on part avec golfair cette annee, mais un aller simple seulement ( 430 euros) j ai eu aod au tel. tout a l heure, il se langui notre retour et l ouverture du gecko, je lui passerai le ( sawadeekrap ) de votre part, ainsi qu a juliette ...... a bientot a klong khong ...... bise . jm et val.
AE Aera Regular ·
top ! je partirai bien très bientôt aussi.... les vacances furent courtes

J'ai fait un stand pour un salon qui se tient actuellement à Bangkok... pas mal de choses me rapproche de la Thailande...

On vous embrasse et à très très vite

Au fait, votre N° de mobile FR est joignable quand vous êtes en Thailande ? Si vous en avez un autre, donnez-nous le N°, on vous passera un coup de fil pour avoir des news...

JF+M

😎
Le Monde est si vaste !

Similar discussions

You might also like