Visites de la France et l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour tout le monde!

Je viens du Québec et j'entreprends un voyage pour l'europe sous peu! (Départ Mai-Juin 2004) J'aimerais visiter entre autres la France, l'Italie et l' Espagne, mais je suis ouvert aussi a d'autres destinations!

Je viens de finir mon BAC, alors j'aimerais voyager un peu avant de commencer a travailler pour de bon!

Pour le moment je partirais tout seul! Mais j'aimerais bien trouver un ou une partenaire de voyage (Meme plusieurs aussi) qui serait peut-etre intéresser a correspondre! On pourrait s'echanger de l'information ou se rencontrer la bas, etc. Ou meme ici avant de partir!

J'ai quelques petites questions:Quel auberge de jeunesse suggérez vous en France? (Coté Prix et emplacement, aussi pour rencontrer d'autres voyageurs, etc)

Quoi visiter en France?

Les moyens de transport et les prix? Comment ca marche?

Ensuite, j'ai les meme petites questions pour l'Italie?

Si vous pouvez m'aider ce serait bien apprécier! J'aimerais aussi correspondre avec les intéressésil y a des intéressés! Réécrivez-moi!

Merci a l'avance!

Hugues
GI Gianluca7883 Veteran ·
ciao Hugues!

Si tu veux (et si mon français me le permet) j'aimerais bien te donner quelques reinsegnements par rapport à mon pays, l'Italie.

Je n'ai pas bien compris combien de temps tu resteras en Italie mais je te dis ce qu'il faut que tu fasses.

Je crois que tu n'auras pas du temps pour visiter la zone au sud de Rome, alors je te propose un itinéraire qui concerne le centre-nord de l'Italie.

Si tu arrives de Nice / Provence je te conseille de t'arreter dans la dernière ville française avant la frontière italienne, c'est-à-dire Menton... une ville superbe à quelques kilomètres de la Principauté de Monaco, désservie par un bon service train-TER entre Nice et Vintimille (Ventimiglia) première ville en territoire italien.

Je te conseille également de poursuivre de Menton / Monaco vers l'Italie avec les trains sncf jusqu'à Ventimiglia et les trains italiens (je te conseille l'inter-régional) vers Genes (Genova) et Milan. Genes, ainsi que la ville française de Lille, est la capitale européenne de la culture, donc il y a vraiment bcp d'expos très belles. Depuis Genes tu as 2 possibilités: aller vers le nord ou vers le centre.

Moi je te conseille d'aller vers Milan et depuis là arriver à Venise, Vérone, Padoue (Venezia, Verona, Padova). Après les avoir visitées je te conseille dans ma région (Emilie-Romagne) les villes de Ferrare (Ferrara) et surtout Ravenne (Ravenna): la ville bizantine. Après c'est la République de Saint-Marin... à ne pas manquer. Il y a aussi ma ville (Modène=Modena) qui est en train de développer son tourisme mais pas encore très connue... à toi le choix!

Ensuite en une heure de Bologne ou bien 1h30 de Ravenne, 1h30 de Modène il y a Florence et tout près de là Pise (Pisa) et Sienne (Siena) ainsi que Pérouse (Perugia). Pour terminer en 2 heures de Florence (Firenze) tu arriveras facilement à Rome (Roma) qui pourrait etre le terminus de ton voyage en Italie... donc.... Monaco - Menton - (passage à Genes et à Milan) Vérone - Venise - Padoue - Ravenne - St. Marin - Florence / Pise / Sienne - Rome.

c'est tout...

qu'est-ce que tu en penses... si ça t'intéresse et si tu voudrais plus d'info, n'hésite pas à me dire quelque chose...

ciao dall'italia al canada!

gianluca

ps - un petit dictio italien-français sera bien utile! :-)
gianluca
LN LNA Regular ·
Salut Hugo...c m'a vraiment frappé ton message, car moi aussi je fais c trois pays cet été!!

Parcontre, l'été 2003 étant diplomé (BAC à l'UQAM) et je me suis organisé un voyage en France, en faisant de tour, (Alsace, Alpe, la Provence, les pyrénées, (bifurqué à Barcelone), la Rochelle, (bifurqué en Belgique) et finallement, Paris) en gros mon parcours....comment? Auberge de jeunesse, sac à dos et passe de train...comme ça t'as la paix! Moyenne $ d'"une auberge en France, disons 15 euros toujours avec le déjeuné. Ma passe de train, j'ai eu un bon prix car j'ai fais ce voyage avec une fille de moins de 25 ans!! (moi j'étais à 26) alors ma FRANCEPASS m'avais coûté 375$ pour 7 fois le train...(et on devais voyager toujours ensemble).

Bref, si tu veux en discuter d'avantage vioci: LNA@INTERNET.UQAM.CA Je veux te parler de mes plans, j'aimerais aller visiter le sud de l'Espagne cet été, soit avant 8 juillet ou après le 1 aout...comme j'ai commencé une maitrise, je limité...Je suis seule pour l'instant...possibilité d'hébergement dans les pyrénées, avant de franchir la frontière!!

Pour l'Italy, on s'en r'parle :o)

À ++ Hélène

En passant, je viens de Rimouski...
LN LNA Regular ·
Re-salut....Mes coup d'coeur en France...la route des vins, les voges, le Mont-Blanc (50euros!!!qui vaut l'coup) les traboules de Lyon, eeeee...les pages du sud, Cassis (visite des Calanques), 20 km de plage à Sète, Carcassone (à ne pas manquer :)...Le Cirque de Gavarnie WOW!!...

Les transports, plutôt cool là bas, les québécois que j'ai rencontré m'ont dit qu'il ne payait pas trop souvent les métros et autobus...Pis pour seulement qques euros, genre 4/5 euros tu peux aller, exemple de colmar à Riquewihr (magnifique), ou de aix-en-provence (en passant l'auberge la moins cool) aller une journée à Marseille..alors voilà!

HA oui...L'AUBERGE LA PLUS COOL DE MON VOYAGE: ANNECY:)

Nous avions une superbe vue sur la montagne, on rentrait à l'heure qu'on voulait avec une carte, yavait des grands espaces intérieur et extérieur, évidemment, collé sur le lac...bref...magnifique!!

À ++

Hélène
AL Alan Globetrotter ·
Et si jamais avant de passer la frontière, tu te décides à t'arrêter quelques jours sur Nice, je te donnerais les coordonnées des deux plus belles auberges de jeunesses qui puissent exister en France......avec piscine s'il te plaît.......si, si....😉

En attendant www.nicetourism.com

A bientôt,
JP Jps692 Veteran ·
si tu veux visiter la france et aller en italie passer par lyon et quasi obligatoire😉

ça te donneras un aperçu de Florence en Italie

Je te donne l'adresse la mieux située juste au dessus du vieux lyon

41 montée du chemin neuf 04 78 15 05 50

www.hihotels.com il vaut mieux reserver à l'avance souvent plein en ete, ne prends les reservations que par internet

et bienvenue à Lyon

jps
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
HU Hugo24 ·
Salut gianluca!

Merci pour toutes ces informations! Ils sont tres appréciés! Je vais regarder ca, je vais faire mon itiniéraire en conséquence, mais j'aime bien ce que tu m'as proposer!

C'est pas sur encore, Mais peut-etre que j'aurais un pied a terre a Milan pour quelques semaines! Est que tu penses qu'en habitant a milan je serai proche des villes dont tu m'as parler? Et pour le train, est ce que c'est un billet avec un montant fixe ou va falloir que je paye a chaque fois que je vasi utiliser le train!

Est ce que Modena ta ville est pres de Milan, a combien de temps?

Toi qu'est que tu fais cet été? Voyages tu? Ou tu va rester dans ta région?

En tout cas tu écris bien le francais, donne moi des nouvelles! Merci encore!

J'ai msn si tu veux

Hugues

tiger_hug34@hotmail.com
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Modena, c'est je crois la ville des usines FERRARI. Ca se visite ?
ChR
JP Jps692 Veteran ·
oui cette auberge de jeunesse et située dans le centre de lyon acessible par le metro +une petite marche à pied

elle est juste audessus du quartier du vieux lyon

que voir à lyon ? le vieux lyon, le musée gallo romain, toujuors dans le meme quartier tu peux t'y rendre a pied depuis l'A.J

Visiter le traboules = passer d'une rue a l'autre par les cours d'immeuble, visiter le musée de la résistance et tu verras que ce qu'ont fait les americains au prisonniers iraquiens ce n'est rien a ce que faisait la gestapo aux resistants français durant the second WW

visiter la croix rousse un village dans la ville

visiter les freques murales, aller manger dans un bouchon lyonnais je pourrais te donner les adresses des vrais bouchons et non pas aller dans les bouchons a touristes, et si tu as plus de temps aller faire un petit tour dans le Beaujolais region vinicole a 30 kms au nord de lyon, en 48 h tu peux apprecier la capitale des Gaules seconde ville de france

ah oui les lyonnais sont tres chauvins et les marseillais pretendent aussi etre la seconde ville de france,

voila un petit aperçu de lyon

donc bienvenue
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
HU Hugo24 ·
Salut!

C'est ou Villemomble en France? Est ce qu'il y a quelquechose de particulier a visiter?

Merci pour tes informations!

Merci
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Rien à visiter....

Mais c'est à 10 km à l'est de Paris, aussi, je ne me plains pas
ChR
GI Gianluca7883 Veteran ·
Oui, ça se visite!

Ce n'est pas exactement à Modène mais dans la province...

il y a une ville qui s'appelle Maranello (relié avec un bon service bus de la gare routière de Modena) où il y a les usines Ferrari et aussi un musée à visiter... moi, j'habite à environ 12-15kmm de Maranello et là on va pour feter les victoires Ferrari et pour visiter le musée!

ciao!
gianluca

Similar discussions

You might also like