Visiter Paris et Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Je désire faire un voyage en Europe (Paris et Rome) au printemps (avril-mai). Comme c'est mon premier véritable voyage dans un autre continent, j'ai besoin d'aide. Je cherche à savoir:

Quoi visiter dans chacune des destinations si j'aime à voir des endroits ou des monuments historiques, tels le Coliseum à Rome, les égoûts de Paris... etc

Aurais-je assez d'une semaine par ville pour voir le principal des attractions touristiques?

Où me loger si je désire avoir une chambre avec dînette?

Quel moyen de transport utiliser une fois sur place, si les endroits à visiter sont éloignés l'un de l'autre?

À qui m'adresser pour me guider dans mes visites touristiques si je ne veux pas faire affaires avec les hôtels qui sont toujours là pour vous arnaquer?

Quel est la meilleure période pour partir si je veux profiter de bons prix d'avion?

Quel hôtel choisir?

Aidez-moi...
Sylvie T
MO Morinpat Regular ·
Bonjour Sylvie,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions puisque je prépare moi-même mon premier votage en Europe occidentale pour l'été prochain.

J'ai par contre déjà acheté mes billets d'avion. J'ai trouvé à 630$ Mtl-Paris aller-retour taxes incluses.

Il s'agit de Zoom airline www.flyzoom.com, http://voyageforum.com/v.f?post=100039;search_string=zoom;#100039

Ils ne volent pas durant la basse saison (d'octobre à avril). Ils reprennent le 6 mai.

Je vais suivre la discussion car je me pose les mêmes questins
Patrick Hull, Québec
AT Ataco Regular ·
Pour Paris :

déplacements en métro, la ville n'est pas tres étendue et le réseau est dense ( il existe des abonnements a la semaine ).

Pour les visites guidées tous les sites et musées en proposent, voir directement avec eux.

Je crois qu'on peut effectivement visiter les egoûts a paris ( entrée pres du Champs de Mars ???? ) sinon il y a aussi les catacombes ( place Denfert Rochereau ), trés interessant. Pour les monuments tu auras l'embarras du choix : Le louvres, Notre Dame, quai de Seine, le joli quartier du Marais ...

a+
LA Laurent186 Veteran ·
Une chose est certaine: une semaine pour chacune de ces villes, ce n'est pas assez pour tout visiter; il te faudra faire une séllection et cibler sur les monuments les plus importants à tes yeux. Histoire de gagner encore du temps dans ta "course contre la montre", il est préférable d'y aller hors saison et hors vacances scolaires (les files d'attentes sont beaucoup moins longues pour entrer dans les monuments)

Sur place (autant à Paris qu'à Rome) les transports en commun sont bien développés (métro, bus et même un tramway à Rome). Si le site que tu veux visiter est un peu plus éloigné (je pense au site d'Ostia, par exemple à Rome), il y a le train de banlieue qui te donneras accès à toutes les villes environnantes, avec une fréquence qui te permetra de te présenter en gare sans connaître l'heure de ton train tout en attendant raisonablement.

Pour ralier Paris à Rome, j'utilise le train couchette. Tu te présentes en gare de Paris en fin de soirée et tu arrives à Rome vers midi (tu économises ainsi une nuit d'hôtel). Tu trouveras certainement les tarifs et les horaires sur ce site.

Je t'oriente également sur ce site, pour avoir des tuyaux sur les hôtels, ce qu'il y a à visiter, les restaurants, etc... (sur Paris)

Bienvenue en Europe !
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
SY Sylvietrembl Regular ·
Merci beaucoup pour les renseignements.

C'est apprécié.
Sylvie T
JO JoLaFrite ·
salut,

je confirme, le meilleur moyen de se rendre de paris à rome est d'y aller en train couchette. On gagne ainsi du temps en partant le soir et en arrivant en fin de matinée.

sinon perso je suis resté 5 jours complets à rome et si tu n'as pas l'intention de faire les musées et que tu es seulement intéressée par la visite des principaux monuments (colisée, vatican, chapelle sixtine, le forum romain, la fontaine de trevi, thermes de caracalla), alors 5j pleins c'est correct comme durée. S'il te reste du temps, je te conseille une petite excursion à Tivoli.
SY Sylvietrembl Regular ·
Cent fois merci pour les renseignements.
Sylvie T
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

Pour Paris, une semaine pour visiter, ce n'est vraiment pas assez!!! Nous y avons passé 2 semaines et nous n'avons pas tout vu!!!!

Pour ce qui est de Rome, tu en auras assez. Par contre, il faut que tu ajoutes ton trajet Paris - Rome.

Pour avoir un studio, tu peux choisir les Citadines mais le prix est assez élevé. Par contre, ça vaut la peine étant donné ce que cela nous coûte pour acheter un euro. Nous, nous étions en appartement une chambre, dans le 15e. L'hôtel nous coûtait près de 200 $ la nuit.

Pour Paris, en une semaine, tu auras le temps de voir seulement l'essentiel, et encore! N'oublie pas qu'il y a le décalage horaire qui gruge une bonne journée!

Nous avons choisi Corsair pour Paris (Orly) et pour Rome, nous étions dans le Sud de l'Italie, en séjour sur le bord de la mer et nous avons passé les 3 dernières journées à Rome.

L'Italie en 2003 et Paris en 2002.

Il se peut que nous retournions à Paris pour Noël. Une semaine seulement, par contre!

Si tu fais des recherches sur Internet, tu trouveras une foule d'informations, que ce soit au niveau de l'hébergement, des transports en commun, des trains, des cars d'Air France, c'est comme ça que nous avons tout planifié, avec un bon guide également.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour ce qui est du transport de paris a rome, pourquoi ne pas prendre un low cost ca va vous couter beaucoup moins cher que le train et en plus vous faire sauver du temps voici le lien: http://www.bookryanair.com/skylights/cgi-bin/skylights.cgi?language=FR&fr=ry

Le seul hic est l'aéroport de beauvais (paris) est a 60 km de paris un peu comme mirabel a Montreal, mais point de vue économie y rien de comparable🙂

J'ai pris ryannair 2 fois et j'ai été tres satisfait!
S.D

Similar discussions

You might also like