Visites incontournables sur la côte atlantique de l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis à Puerto Madryn, pour la péninsule Valdés, bien sur. Avant de partir pour Buenos Aires, j'aimerais savoir s'il y a des endroits qui valent le coup, entre les deux, histoire de ne pas faire un trop long trajet en bus. Merci
CH Chegringo Veteran ·
Hola Marcel, Pour remonter vers Buenos-Aires, tu peux scinder le voyage en 2 ou 3. Tu as d'abord Bahia Blanca avec le port militaire de la marine de guerre argentine( Puerto Belgrano), une des villes les plus propres d'Argentine et alors tu as l'incontournable Mar del Plata avec tout son faste de ville côtière. De Mar del Plata, il y a des Bus toutes les demi-heure pour Buenos-Aires. Si tu veux des adresses (dans le prix que tu désires), je suis ton homme.😏 De Puerto Madryn à Bahia Blanca ou Mar del Plata tu as les Bus Don Otto Patagonico qui partent en "Ejecutivo" à 16H35 de Puerto Madryn (semi-cama: 17H20) et passe à Bahia blanca à 03H30 (s.c:04H10) et arrivent à Mar del Plata à 09H10 (s.c: 09H50) Bon voyage.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
MA Marceldudu ·
Hola Chegringo,

Je te remercie pour ta réponse, mais il se trouve que je viens d'arriver, ce matin, 0 Buenos Aires. J'ai pris le bus que tu indiques, mais je l'ai pris hier à Puerto Madryn. A présent, je pense rester une semaine à Buenos Aires. Je suis pour six mois en Amérique du sud. Après avoir descendu tout le long du Chili, je remonte par l'Argentine. El Calafate, El Chalten, Bariloche, etc. Voyage fantastique. A plus, et merci encore, Marc
CH Chegringo Veteran ·
Hola Marcel, si tu poses des questions après, c'est plus du jeu! Enfin, je suis content que tout se passe bien. Attention, le prix des avions vient d'augmenter en vol intérieur. Si tu pouvais donner un peu de renseignements sur les baleines de Puerto Madryn, ce serait bien car tu as de tes compatriotes qui arrivent et qui se posent la question. ce serait gentil pour eux. Comment s'est passé ton voyage en Car? Etait-ce la compagnie que je t'ai dit? Combien as-tu payé? Toujours interressant à savoir. Pour Mar del Plata tu as râté les "Lobos Marinos". Bonne continuation et merci pour tes futures réponses.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
MA Marceldudu ·
Hola Chegringo,

Je n'ai pas posé la questioon après mon départ, mais toutes les réponses ou presque disaient la même chose. Je n'ai donc pas trainé, et suis parti. J'ai pris la compagnie dont tu as parlé. Parti à quinze heures de Puerto Madryn, je suis arrivé ce matin vers dix heures à Buenos Aires. J'ai payé mon billet 28 pesos, creo. Il n'y avait pas de camas, et quasiment vingt heures, c'est un peu dur. Mais j'ai connu pire entre El Chalten et Bariloche. A la péninsula Valdés, j'ai vu les pingouins, le éléphants, les baleines. Sur les dépliants, on voit les baleines faire des cabrioles. A cette saison, il ne faut pas s'attendre à ce spectacle. Elles viennnent respirer à la surface, et leur petit en profite pour nous montrer sa queue, et ses bonnes manières. C'est tout, mais c'est déjà pas mal. Les lobos, j'en ai vus beaucoup au Chili. No es un problema! Si quelqu'un a des questions sur la Partagoie, je ne demande qu'à lui répondre dans la mesure de mon expérience modeste. A une prochaine, Marc
CH Chegringo Veteran ·
Beau parcours Marcel, mais pour le prix c'est plutôt 280$ car avec 28$ tu ne vas plus loin à l'heure actuelle. Pour la visite des villes atlantiques, c'est dommage d'écouter les ragots! Enfin, ce sera pour une autre fois. Bonne route😉
MA Marceldudu ·
Effectivement, Chegringo. 280 pesos. Mon petit ordinateur de voyage me joue parfois des tours. Mon voyage est loin d'être terminé. Après l'Argentine, Iguazou, Misiones, Salta, je passerai en Bolivie, puis au Pérou, ensuite la Colombie, et enfin en Equateur, d'où je rentrerai chez moi, en mars prochain. J'ai tout mon temps, étant à la retraite! Ce voyage en Amérique du sud m'enchante! Hasta luego, Marc
DE Delph44 Regular ·
Bonjour Marceldudu,

je vois que tu reviens juste de la peninsule de valdès. moi j'y serais dans moi d'une semaine. bon, il y a l'air d'y avoir encore des baleines, c cool. quel bateau as tu pris pour aller les voir et où as tu loger? des bons restos pas cher à signaler? as tu vu des orcs?

je vais aussi à ushuaia, puerto natales, el calafate et el chalten, si tu as des bons plans -resto, hotel) pour ces destinations n'hésite pas sachant que nous sommes plutot petit hotel pas très cher et tranquille, etant donné qu'on y passe très peu de temps merci d'avance pour tes réponses
MA Marceldudu ·
Bonjour Delph, A Puerto Madryn, j'ai dormi dans une auberge qui s'appelle el Retorno. C'est l'auberge qui prend les contacts pour les excursions vers la Péninsula Valdés, et pour la sortie en bateau à partir de Puerto Piramides. Je n'ai pas vu d'orques, et ce n'est pas plus mal. Ca ne m'intéresse pas vraiment de les voir dévorer des phoques. J'ai été enthouusiasmé par la région de Bariloche (les sept lacs, le parc Liau-Liau, etc..), beaucoup plus que par la péninsula Valdés. A Buenos Aires, je rencontre plein de gens, et mon espagnol progresse de façon étonnante. Pas grand chose à dire, ni en bien ni en mal, de l'auberge el Retorno. Quarante cinq pesos la nuit. Je crois qu'il y en a de moins chères. J'y ai passé trois nuits. A part la péninsule, pas grand choqse à faire dans cette région. A el Chalten, il y avait certainement mieux que mon auberge! A El Calafate, j'ai trouvé l'uberge I-Keu-Ken. Très très bien. Ce n'est pas très loin du terminal bus. Tu prends la rue, presque en face de la sortie. Tu montes sur quelques centaines de mètres En face tu trouves une rue non goudronnée, tu montes un peu tournes à droite, et cinquante mètres après, c'est là. Très bien, bonne ambiance, bonne musique, bonne bière. Derrière l'auberge, sur la gauche, il y a une colline, et près de cette colline, il y a un cañon magnifique, qui n'est indiqué quasiment nulle part. Superbe but de balade. En plus, pour y aller, tu traverses des quartiers en constuction, et en évolution permanente. Etonnant. Superbes randonnées en montagne, aussi. A Bariloche, la région des sept lacs est grandiose. Avec d'autres voyageurs, nous avons loué une voiture, et ce fut fabuleux. Difficile de tout aborder, il y en a trop! Bon voyage dans la Patagonie montagnarde! Je ne suis pas allé à Ushuaia. Je me dis qu'il ne faut quand-même pas prendre les voyageurs pour des pigeons!!! A plus, Marc

Similar discussions

You might also like