Visites incontournables pour huit jours en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonsoir,

Nous partons (un groupe de 7 amis) en Guadeloupe, ( 8 jours) nous serons à SAINT FRANCOIS et louerons une voiture, je prépare le voyage et les visites, sur grande terre et basse terre. Y-a-t-il quelqu'un qui puisse me donner les visites incontournables à faire en 8 jours, les plages à voir, je précise que nous ne sommes pas de grands marcheurs. Merci d'avance.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, 8 jours c'est un peu cours mais il est possible de voir l'essentiel, La pointe des châteaux, les Chûtes du Carbet, la cascade aux écrevisses, si la souffrière est dégagée, monter jusqu'au parking, mais ensuite à pied 3h aller et retour, le jardin de Dehais (ancienne propriétée de Coluche, les Saintes (1 jour). Faire le tour de Basse-Terre , puis la route de la "Traversée", la grande Terre aussi mais moins beau à mon avis, etc.... puis les 8 jours seront passés !!!!!!!!!! J'ai quelques photos qui donnent un tout petit aperçu. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CH Christou29 Veteran ·
J'ai beaucoup aimé le bateau à fond de verre sur la réserve Cousteau à Bouillante....

À Deshaies il y a de bons petits restos vue sur la mer 😉
Marie-C
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

J'étais exactement dans votre cas au début de l'année pour organiser 15 jours de vacances a 8 en Guadeloupe.

Au final, vacances excellente, budget de 1200€ /personne pour 15 jours tout compris ( vol, villa, bouffe, visites, voitures)

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
PR Pramousse ·
Bonsoir, Merci pour tous ces renseignements, votre blog est très intéressant, bien construit, pleins de bonnes adresses de sites à découvrir, belles photos et je crois qu'il va bien m'aider à préparer notre voyage. Nous serons à TROIS ILETS (un groupe d'amis (6) et nous pensons louer une voiture pour découvrir l'Ile. Il est difficile de trouver sur le net un site qui indique les distances de ville à ville en Martinique, il est vrai que l'Ile n'est pas très grande, c'est dommage, on fera avec la carte routière.

Bien à vous.
TI Ticaraibe ·
voici les activités à ne pas manquer quand vous venez selon moi en guadeloupe avec leurs sites internet pour prendre toutes les infos : - une plongée sous marine sur la réserve cousteau avec ANSE CARAIBE PLONGEE : www.anse-caraibe-plongee-guadeloupe.org ; même si vous ne savez pas nager, vous evoluerez dans un aquarium grandeur nature et verrez beaucoup plus de poissons qu'avec le bateau à fond de verre - une journée sur l'ilet de Petite Terre ( réserve au large de saint Francois, ile paradisiaque : plage de sable blanc, eau turquoise, poissons tropicaux visibles rien qu'en masque et tuba, avec tortue et raies , iguane sur la plage ) , le mieux c'est avec vincent qui loue son bateau pour la journée, vous partez et vous revenez à l'heure que vous voulez et coryez moi une fois là ba vous n'avez pas envie de partir ) - une journée de canyoning : avec canopée : www.canopeeguadeloupe.com : vous serez au coeur de foret tropical et verrez des choses et des cascades qu'on ne voit pas autrement , parcours adaptés à tous les niveaux pour les activités gratuites : au niveau des plage et des bords de mer - la pointe des chateaux - porte d'enfer ( vers ANSE BERTRAND ) - après la plage du souffleur à port louis , continuer le chemin qui vous emmène au cimetierre , vous avez plein de petits lagons sur la gauche et vous avez un sentier aménagé sur la droite qui vous emmène au coeur de la mangrove - plage de grande ANse à deshaies si vous avez des questions n'héistez pas
mettez de l'écologie dans vos vacances
PH Philricard ·
merci pour vos réponse
EB Ebbe ·
Sinon, je profite de ce post pour solliciter votre avis, je pars en Guadeloupe pour 10 jours en avril, je serai hébergé au Gosier et j'aurai une voiture de location pour toute la durée du séjour. Je pensais réserver 2 nuits à Trois-Rivières ou aux environs afin d'optimiser au mieux mon séjour plutôt que de partir plusieurs fois à Basse-Terre depuis le Gosier. De plus, est-il possible de faire des excursions d'une journée sur Marie-Galante depuis le Gosier? Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like