Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bsr chers tous J aimerai savoir s il y’en a qui ont passé leurs visites médicales en ce mois de Janvier ( particulièrement ceux qui se sont mariés à Yaoundé) Ma préoccupation : lorsque vous avez déposé votre demande de visa, on vous a remis un quittance l avez vous photocopiée et remplis la fiche de l ofii le même jour ou alors êtes vous tout simplement rentrés attendre l appel de l ofii chez vous ? Après le dépôt du dossier combien de temps avez vous attendu entre le dépôt de la demande de visas et l appel de l ofii pour la visite Et entre l appel de l ofii et l obtention du visas Merci 🙏🏼
VA Vanou90 Regular ·
Coucou ma belle, désolée car je ne viens pas répondre à ta préoccupation, juste Si ta transcription est finalement sortie
PU Purplelilac Regular ·
Waouh tu as reçu transcription ? Félicitations miss! Combien de mois d'attente stp? Tu as pu avoir un rdv pour le visa dans un délai raisonnable ou bien ...?
DO Dodinette2 Regular ·
Coucou ma belle, désolée car je ne viens pas répondre à ta préoccupation, juste Si ta transcription est finalement sortie

Je te dis. Finalement 🤣🤣🤣🤣🤣 Bjr Vanessa
DO Dodinette2 Regular ·
Waouh tu as reçu transcription ? Félicitations miss! Combien de mois d'attente stp? Tu as pu avoir un rdv pour le visa dans un délai raisonnable ou bien ...?

Bjr Line Déjà je dépend de Yaoundé. J ai tapé 6 bons mois d attente . Les délais sont raisonnables pour le visa Moi j ai pri en ligne et le rdv le plus proche était à 1semaine. Par contre une amie a pris en appelant on lui a proposé un rdv le lendemain. Dans les 2 cas c est raisonnable . C est la suite qui nous perd. D aucuns disent qu on aurait dû remplir la fiche de l ofii le jour du dépôt et d autres tiennent un discours contraire. 🤷🏾‍♀️
DO Dodinette2 Regular ·

Merci 🙏🏼
VA Vanou90 Regular ·
Félicitations ma belle
PU Purplelilac Regular ·
Bravooooooo trop contente pour toi Sister. Le goût de ça 😊 Malheureusement je ne peux pas te répondre pour cette histoire d'ofii. Stp quand tu auras fini viens nous dire comment il fait proceder pour que nous ne soyons pas perdues lorsque nous en serons au même stade. J'espère qu'une personne qui est déjà auprès de son conjoint viendra te répondre pour t'aiguiller. Sinon, retourne peut être à l'ambassade et essaie de te renseigner auprès du personnel si c'est possible ou bien des vigiles ?
KE Kendry ·
Or miss j'aimerais vraiment être a ta place...moi même j'ai déposé le dossier de transcription depuis mais depuis pas de bonne nouvelle
BA Barbaravane ·

on a déjà aussi transcrit le mien mon mari recevra la semaine prochaine et me renverra enfin nous sommes sauvés
Ebv
DO Dodinette2 Regular ·
Bravooooooo trop contente pour toi Sister. Le goût de ça 😊 Malheureusement je ne peux pas te répondre pour cette histoire d'ofii. Stp quand tu auras fini viens nous dire comment il fait proceder pour que nous ne soyons pas perdues lorsque nous en serons au même stade. J'espère qu'une personne qui est déjà auprès de son conjoint viendra te répondre pour t'aiguiller. Sinon, retourne peut être à l'ambassade et essaie de te renseigner auprès du personnel si c'est possible ou bien des vigiles ?

Promis Line je viendrai👌🏽 C est pas agréable de tâtonner dans cette procédure
DO Dodinette2 Regular ·
Or miss j'aimerais vraiment être a ta place...moi même j'ai déposé le dossier de transcription depuis mais depuis pas de bonne nouvelle

Coucou Odile Tu as déposé la demande de transcription quand ? Courage ma belle ça finira pas sortir. Continuez avec les mails même si on vous dit de limiter le nombre de mails
DO Dodinette2 Regular ·

on a déjà aussi transcrit le mien mon mari recevra la semaine prochaine et me renverra enfin nous sommes sauvés

💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽 Félicitations Fin de la 2 eme partie de calvaire Combien de mois d attente?
VA Vanou90 Regular ·
Contente pour toi ma chérie, ... Nous sommes derrière vous . N'oublie pas de venir nous donner les détails au niveau de la demande de visa.
DO Dodinette2 Regular ·
Contente pour toi ma chérie, ... Nous sommes derrière vous . N'oublie pas de venir nous donner les détails au niveau de la demande de visa.

Promis je le ferai🙏🏼
PU Purplelilac Regular ·
Merci d'avance 😊
BA Barbaravane ·
4 mois que j'ai oublié en un jour
Ebv
PU Purplelilac Regular ·
4 mois que j'ai oublié en un jour

Ça se comprend ! Tu as eu beaucoup de chance que ça se passe si vite pour toi. Bonne continuation ma belle, ta délivrance est proche 😃
KE Kendry ·
Coucou miss c'est depuis octobre que j'ai déposé le dossier..... et je voulais savoir si c'est possible de faire un mail pour savoir a quel niveau se trouve son dossier ?? Si oui comment le formuler..stp mon chéri me manque déjà trop... merci de me répondre
K2 K2lizy Regular ·
Félicitations Stéphanie Le jour du dépôt de la demande de visa, tu remplis le formulaire de lofii et tu le dépose sur place, parce que lofii se trouve dans l'ambassade de France à Yaoundé . C'est comme ça que cela se passe à Yaoundé J'espère t'avoir aidé Bonne continuation
K2 K2lizy Regular ·
Si tu as déjà déposé ta demande de visa tu aurais aussi dû remplir et déposer la fiche de lofii le même jour. Mais si tu ne l'as pas fait tu peux toujours envoyer ça par mail. L'adresse mail est mentionné sur la fiche. Si après avoir fait ça tu n'as pas de nouvelles il faut les appeler au 222227976. Bonne continuation
K2 K2lizy Regular ·
Bonjour Odile Oui vous pouvez faire un mail mais c'est ton fiancé qui doit le faire. Seul le conjoint français doit le faire Courage pour la suite
DO Dodinette2 Regular ·
Coucou miss c'est depuis octobre que j'ai déposé le dossier..... et je voulais savoir si c'est possible de faire un mail pour savoir a quel niveau se trouve son dossier ?? Si oui comment le formuler..stp mon chéri me manque déjà trop... merci de me répondre

Bjr Odile et bon dimanche 1 mois que tu as déposé le dossier de quoi??? Demande de visas Ou ccam? Si c est visas je ne sais vraiment pas Cmt ça se passe. Dans le cas du ccam , oui écrivez et formulez le plus simple possible ( vous avez déposé votre demande tel jour et vous voulez savoir à quel niveau en est la procédure...)
DO Dodinette2 Regular ·
Félicitations Stéphanie Le jour du dépôt de la demande de visa, tu remplis le formulaire de lofii et tu le dépose sur place, parce que lofii se trouve dans l'ambassade de France à Yaoundé . C'est comme ça que cela se passe à Yaoundé J'espère t'avoir aidé Bonne continuation

Bjr Lizy Merci 🙏🏼 Je vais refaire un tour à l ambassade demain dans ce cas. Merci pour l aide Bon dimanche à toi
DO Dodinette2 Regular ·
Si tu as déjà déposé ta demande de visa tu aurais aussi dû remplir et déposer la fiche de lofii le même jour. Mais si tu ne l'as pas fait tu peux toujours envoyer ça par mail. L'adresse mail est mentionné sur la fiche. Si après avoir fait ça tu n'as pas de nouvelles il faut les appeler au 222227976. Bonne continuation

Le jour du dépôt la dame du guichet m a remis la quittance et m a demandé de rentrer, c est une fois à la maison Qu on fait comprendre Qu il faut remplir la fiche de l ofii le jour du dépôt. Je suis repartie à l ambassade le lendemain et là le discours était différent ( on m a demandé de rentrer attendre l appel ) Du coup je me retrouve avec 2 versions de deux personnes qui travaillent là-bas. Je vais suivre tes instructions Merci encore
K2 K2lizy Regular ·
Bonjour A mon avis appele lofii directement avec le numéro que je t'ai laissé. Comme ça tu leur pose ton problème et tu entend ce qu'ils vont te dire. L'ambassade et lofii c'est 2 organisme different donc peut être que les employés du service visa ne sont pas bien informés. Donc bêta avoir les informations à la source
KE Kendry ·
Coucou miss cava faire 4 mois déjà que j'ai déposé le dossier de transcription sans suite...je voulais savoir si c'était possible de leur faire un mail pour connaître la position de mon dossier ?? Si oui comment formuler mon mail
KE Kendry ·
Merci miss. .
K2 K2lizy Regular ·
Ton mari fait un mail simple où il demande l'état d'avancement de votre dossier. En rappelant son nom, la date de dépôt et les références si vous en avez
DO Dodinette2 Regular ·
Bonjour A mon avis appele lofii directement avec le numéro que je t'ai laissé. Comme ça tu leur pose ton problème et tu entend ce qu'ils vont te dire. L'ambassade et lofii c'est 2 organisme different donc peut être que les employés du service visa ne sont pas bien informés. Donc bêta avoir les informations à la source

Bsr Lizy J ai eu l information d une fille qui est passée par là ( Emi 04) Donc il faut attendre L appel pour aller remplir la fiche de l ofii Et attendre une nouvelle fois l appel pour les visites médicales Je vais donc simplement attendre leur appel
BA Barbaravane ·

Bsr Lizy J ai eu l information d une fille qui est passée par là ( Emi 04) Donc il faut attendre L appel pour aller remplir la fiche de l ofii Et attendre une nouvelle fois l appel pour les visites médicales Je vais donc simplement attendre leur appel

bjr ma belle stp comment ça s'est passé je suis partie déposer ma demande aujourd'hui je voudrais connaître la suite stp
Ebv
DO Dodinette2 Regular ·

bjr ma belle stp comment ça s'est passé je suis partie déposer ma demande aujourd'hui je voudrais connaître la suite stp

Coucou Quand tu déposes tu attends que l ofii t appelé pour remplir la fiche et tu attends à nouveau Qu on t appelle pour les visites médicales.

Certains ont la chance de remplir la fiche et faire les visites le même jour. Il faut noter que la procédure a changé depuis le 03 février. Donc je ne sais pas si c et toujours pareil
PU Purplelilac Regular ·
Coucou Lizy, J'ai déposé la demande de visa à Douala et scanné la fiche à l'OFII. Je fais quoi maintenant stp? J'appelle pour prendre rdv ou bien j'attends qu'ils me contactent pour la visite ?
PU Purplelilac Regular ·
Coucou Dinette, ils t'ont déjà appelé ? Tu attends depuis combien de temps ?
K2 K2lizy Regular ·
Attend l'appel pour la visite médicale
PU Purplelilac Regular ·
D'accord Lizy, tu avais attendu combien de temps stp?
K2 K2lizy Regular ·
J'ai déposé un jeudi et le lendemain on m'a appelé pour passer la visite lundi matin
K2 K2lizy Regular ·
Il faut savoir qu'il y a seulement 2 jours par semaine pour les visites médicales. Je pense que c'est lundi et mercredi
PU Purplelilac Regular ·
Bsr chers tous J aimerai savoir s il y’en a qui ont passé leurs visites médicales en ce mois de Janvier ( particulièrement ceux qui se sont mariés à Yaoundé) Ma préoccupation : lorsque vous avez déposé votre demande de visa, on vous a remis un quittance l avez vous photocopiée et remplis la fiche de l ofii le même jour ou alors êtes vous tout simplement rentrés attendre l appel de l ofii chez vous ? Après le dépôt du dossier combien de temps avez vous attendu entre le dépôt de la demande de visas et l appel de l ofii pour la visite Et entre l appel de l ofii et l obtention du visas Merci 🙏🏼

Bonjour Dodinette. Du nouveau ? Tues déjà passée à l'OFII ?

Moi j'attends toujours qu'ils me contactent. Je les ai appelé comme ça fait déjà une semaine que j'ai envoyé mon formulaire mais ils m'ont demandé d'attendre qu'ils me rappellent pour me fixer un rendez-vous.

Pour celles de Douala qui sont déjà passées par là, svp comment ça se passe svp? J'arrive à Ydé je récupère les documents à l'ambassade et je vais faire la visite médicale. Tout ça peut se faire le même jour? Puis la suite c'est quoi SVP ? C'est moi qui ramène les résultats à Douala ? Si oui je dois prendre rdv pour aller le donner au consulat? Ou bien je dépose à la guérite du service des visas?

Ça peut prendre combien de temps entre la visite médicale et l'obtention du visa?
K2 K2lizy Regular ·
Bonjour line A l'ambassade on va te remettre les documents et on va t'indiquer où faire les examens. Tu te rends la bas et tu fais tes examens et tu reviens remettre les résultats à l'ambassade le même jour à 14h30 . Donc conclusion tout ça te prend une matinée. En ce qui concerne le visa, comme le reste de la procédure il n'y a pas de délais fixes. Ça dépend de chaque dossier. Il y en a qui l'ont moins d'une semaine après. Perso je l'ai eu 3 semaines après mes examens médicaux. Donc tout dépend
PU Purplelilac Regular ·
Merci Lizy
PU Purplelilac Regular ·
Bonjour Lizy Stp j'aimerais savoir en quoi consiste la visite médicale. Scanner? Radio ? Glycémie ? Etc ... ? Également quand tu as fait ta demande de visa tu avais déjà pris ton billet d'avion ? Si oui as-tu eu le visa à temps pour ton départ prévu ou bien as tu dû modifier ton billet ? En fait j'ai prévu mon départ pour début mars et j'ai déjà mon billet alors je me demande si niveau timing ce sera bon.
K2 K2lizy Regular ·
Bonjour miss Les examens c'est la radio du thorax et les analyses d'urine. Donc il faut aller en pantalon et tshirt pour ne pas avoir à te déshabiller entièrement Non je n'ai pas pris mon billet avant d'avoir le visa et heureusement pour moi parce que ça a mis du temps à sortir ce visa Maintenant pour ton cas est ce que tu as joint une copie de ton billet à la demande de visa? Peut-être que ça pourrait jouer en ta faveur. Sinon quand ta date sera déjà proche et si tu n'as toujours pas de nouvelles, demande à ton mari de les appeler (service visa) pour leur mettre la pression. J'ai des amies qui l'ont fait et ont obtenu leurs visas le jour prévu du voyage Bon courage
PU Purplelilac Regular ·
D'accord Lizy, J'ai joint le billet d'avion. Je prie pour être dans les délais.
DO Dodinette2 Regular ·
Bonjour Lizy Stp j'aimerais savoir en quoi consiste la visite médicale. Scanner? Radio ? Glycémie ? Etc ... ? Également quand tu as fait ta demande de visa tu avais déjà pris ton billet d'avion ? Si oui as-tu eu le visa à temps pour ton départ prévu ou bien as tu dû modifier ton billet ? En fait j'ai prévu mon départ pour début mars et j'ai déjà mon billet alors je me demande si niveau timing ce sera bon.

Bjr Line Cmt tu vas? As tu finalement passé tes visites? Sinon essaie d appeler l ofii Je connais une fille qui a appelé ( elle avait attendu plus de 2 semaines) et on lui a demandé de passer le lendemain prendre son enveloppe
PU Purplelilac Regular ·
Coucou Phany Ils m'ont finalement appelé mardi me demandant d'y être hier mercredi. J'ai voyagé dans la nuit. Ça s'est bien passé. On m'a remis une enveloppe contenant 2 certificats et le test urinaire. Il semble que je dois la donner en France ... J'espère que c'est bon signe 😃
VA Vanou90 Regular ·
Oufff tu n'attends que le sésame. Félicitations ma belle plus que quelques jours pour être avec ton mari. Combien de mois a duré ta procédure Bon ménage ma belle.
PU Purplelilac Regular ·
Merci ma sœur. Nous avons commencé en février 2019. Ça fait un an.
VA Vanou90 Regular ·
Contente pour toi ma chérie.
DO Dodinette2 Regular ·
Coucou Phany Ils m'ont finalement appelé mardi me demandant d'y être hier mercredi. J'ai voyagé dans la nuit. Ça s'est bien passé. On m'a remis une enveloppe contenant 2 certificats et le test urinaire. Il semble que je dois la donner en France ... J'espère que c'est bon signe 😃

Oui c est bon signe 😂 Le Doc t a dit que tu vas bien norrrr Donc commence à acheter les mintoumbas et les noix de coco☺️

Similar discussions

You might also like