Visites pour une semaine en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
J'aimerais connaitre les incontournables pour l'Afrique du sud je pars pour une semaine gros max le 20 novembre au 27 novembre, vous comprenez que le temps est asser cour. Je veux absolument faire 2-3 jours dans la réserve faunique observer les animaux sauvage, ensuite? Une journée ou deux a Joanhesbourg ou Captown? De la plongée? J'ai mes cartes. Location de voitures conseillé ou pas?Merci Beaucoup.
BB Bbirdy Veteran ·
Que c'est court pour faire tout ça...

Les principales réserves fauniques (expression purement québécoise) sont Kruger (au nord-est) et Hluhluwe-Umfolozi (entre Durban et le Swaziland). Tout ça est à peu près dans le même coin (à l'échelle du pays). La 1ère est immense (privilégier plutôt le sud) avec énormément d'animaux. Le 2ème est plus petite (mais suffisante pour 2 ou 3 jours), avec beaucoup d'animaux également. L'une comme l'autre nécessite un véhicule. Difficile de se passer d'une location de voiture.

Plonger, ça peut se faire pas très loin de Hluhluwe-Umfolozi, entre Kosi Bay et Ste Lucia. Aussi dans les environs de Capetown.

Question ville, je privilégierais sans aucun doute Capetown, avec ses environs superbes.
JO Joecanada Regular ·
Oui je sais c'est tres court pour voir un aussi grand pays, je part ensuite 2 semaines en Thailande je me rattraperais rendu la-bas.

Donc en résumé atterissage a Capetown ensuite je peut rester 2-3 jours visiter et en profiter pour faire de la plongée. Ensuite je monte vers le parc pour 3 jours. Je ne veux pas nécessairement traverser le parc entier mais simplement faire un parcourt de 3 jours.

Merci beaucoup pour les réponses.
RI Risso83 Regular ·
Bonjour si vous voulez restez 1 semaine je vous conseille le parc kruger ou le Kalahari transfrontier park (mais il y a pas d'éléphants) on y voit de très nombreux animaux, mais ça vous devez le savoir!🙂 Ensuite il faut vraiment favoriser le Cap, car Johannesburg n'a pas vraiment d'interêts. Cette ville est très agréable, on peut d'ailleurs faire de la plongée (même pour voir le requin blanc!). Je conseille la location de voiture, c'est l'idéal. Voila, mais je vous conseille de consultez mon blog pour vous faire une idée, par contre nous sommes restés 15 jours, mais nous avons fait lus de chose que ce que vous prévoyez de faire donc normalement il n'y a pas de problème.

http://ririhugs.skyblog.com/
JO Joecanada Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces merveilleuses informations je suis en train de regarder le blog ca donne le gout de partir tout suite 🙂Merci beaucou

Similar discussions

You might also like