Vitesse des cartes mémoires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Salut, j'ai une Rebel T3i, ça peut m'arriver à l'occasion de faire du vidéo et de prendre des rafales en RAW, bien que la plupart du temps, je fais de simples clichés.

Est-ce que la vitesse de la carte mémoire change de quoi? Si une carte mémoire lente traite les données, est-ce que ça m'empêche de prendre d'autres photos en attendant?

Puis, pour ce qui est des prix, ça me semble cher en magasin. En commandant par internet, on peut peut-être trouver moins cher?

Merci!

Dominic Cournoyer
AN Andre1980 Globetrotter ·
à moins de faire des photo rémunérer de sport , tu n'as pas besoin de carte rapide.

Une class 6 suffit pour la vidéo. La mémoire tampon de ton réflex sera surement le maillon faible qui va limiter la rafale et pas la carte A la maison, tu n'es pas à 5 min près pour transférer tes photos sur ton pc.

Mon conseil: - Prend une carte class 10 (exemple Transcend 16GO class 10 à 14€) - prend un lecteur externe USB3 (moins de 20€) si ton pc à une prise USB3.

La vitesse change mais uniquement quand c'est la carte le maillon faible. Avec un simple T3i (600D), c'est le réflex en lui même le maillon faible (mémoire tampon faible) et pas la carte.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like