VivaAerobus pour vol intérieur au Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars au Mexique durant le mois de Juillet et j'ai réservé un ticket BXL-Mexico, Mexico-BXL.

De Mexico, je compte aller jusque Cancun et de là, reprendre un avion jusque Mexico.

Sur différents message, je lis qu'on conseille souvent les compagnie aérienne Interjet et Volaris (low cost) mais pas souvent VivaAerobus. J'ai regardé les prix et pour ma date de départ c'est VivaAérobus qui est la moins chère.

Quelqu'un serait-il me dire si cett compagnie est fiable?

Mrerci d'Avance

Martchke
MI Michelzen Globetrotter ·
Prend Interjet et Volaris ce sont 2 tres bonnes Cies ! pour ma part je n'avais pas trouvé VivaAerobus si bon marché que ça un fois ajouté ts les extras !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Martchke ·
Pour un départ vers le 20 juillet, VivaAérobus est environ 20 $ moins cher que Volaris et Interjet
CH Chrisbond421 Regular ·
Bonjour

Je ne veux pas en faire une règle mais ma fille en stage ESC au Mexique vient de faire une très mauvaise expérience lors d'un vol Puebla > Mexico avec Aerobus. Il ne s'agit pas d'éléments de confort mais vitaux ; en approche de Mexico, avion très instable, parties de l'habillage intérieur qui tombent, éléments de l'aile qui se détachent à l'extérieur, éclatement des pneus et/ou perte de freinage à l’atterrissage, sortie de piste, plus de 3 heures pour dégager l'avion pendant lesquelles l'évacuation était impossible. Aucune explication, aucune prise en compte du stress et des besoins des passagers, aucune excuse mais consigne photos interdites. Bilan pas de blessé, ce ne sera pas un crash répertorié, mais il n'en restera pas moins une angoisse certaine avant de prendre un avion.

Je n'ai rien contre les vols Low Cost mais pas à ce niveau de risque ; pour 20 $, à vous de voir. Christian
UN Universmaya Regular ·
Bonjour,

20 USD de moins, je n´hésiterai pas une seconde en réservant Volaris ou Interjet!

Hélène et Victor
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola
MA Martchke ·
Bonjour,

Je viens de rentrer de Mexico et je suis encore vivant -:).

Mon vol avec Vivaaerobus c'est très bien passé et pas de retard. La compagnie m'avait l'air sérieuse et avec bcp de vols interne au Mexique. Point de vue confort, rien à dire, mieux que Air France. En ce qui concerne la sécurité, nous n'avons pas eu de problème. Mais sachant que c'est une filliale de Ryanair, je ne doute pas une seconde que si l'avion rencontre une difficulté, il n'y a aucune aide.

En tout cas je vous remercie pour le stress donné avant le départ

Martin
CH Chrisbond421 Regular ·
Bonsoir Mon but n'était bien évidemment pas de transmettre du stress mais une info réelle vécue par ma fille ; j'ai bien précise qu'il ne fallait pas en faire une règle. Je pense que le positif et le négatif sont à partager pour que chacun puisses se faire une idée. Ryanair est une low cost comme Easy Jet, rien a attendre de plus. Christian
MA Martchke ·
Tout à fait d'accord,

C'est prq je voulais répondre à ce post après notre expérience

Bonne journée
CH Chrisbond421 Regular ·
C'était juste la dernière phrase de ta réponse qui me gênait [;)] .

Christian
UN Universmaya Regular ·
Je suis heureuse que ton vol se soit bien déroulé et qu eut puisses partager une expérience positive. Pour ma part, j´ai eu 2 expériences négatives ce qui m´orientent malheureusement aujourd´hui à ne plus considérer cette compagnie d´avion lorsque je fais des vols internes. J´espère que les avis positifs continueront à se multiplier pour me permettre de regagner confiance. Merci encore d´avoir pu partager ton expérience avec nous.
Hélène Ailhaud et Victor Lizaola

You might also like