Vivre 3 mois à l'Ile Marguarita (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonjour, je compte partir quelque tps a marguarita (env 3 mois) j aimerais savoir si quelqu un pourrait me renseigner sur des bons tarifs pour les vols et si etant donner que je ne sais pas encore quand rentrer ( j ai un contact pour travailler au mexique mais ce ne pas avt le debut d annee ) il faut que je me procure un billet retour ou autre destination ??? sinon je voudrai savoir quel budget avoir pour y vivre moins des 3 mois ss visa je pense avoir moins de 3000€ !!!! voila j aurais surement d autres questions mais ca viendra au fil des discussions merci pour vos tuyaux d avance... saludo!
CH Cheverissimo ·
Oui, je pense que les compagnies vont refuser de te vendre un billet simple (elles seront reponsables si tu depasses tes 3 mois sans visa). Je pense que la meilleure solution pour toi est d'acheter sur la meme compagnie (ou avec des compagnies soeurs) barcelone-caracas-mexico-barcelone si c'est ton parcours, dans une agence de voyage ca te simplifiera les demarches. Ton budget est large, tu pourras faire quasiment ce que tu veux avec ca ! bonne chance
MO Moymoy777 ·
Se fait-on vraiment refouler à l'aéroport si on part avec un billet aller-simple sur Caracas en venant de Paris. Parce que je dois juste y rejoindre quelqu'un et filer sur la Colombie mais il semblerait que je sois quand même obligé d'investire dans un aller-retour. D'avance merci.

Th.
CH Cheverissimo ·
Non, tu ne te feras pas refouler a l'aeroport, mais la compagnie qui te vend le billet voudra t'obliger a acheter l'aller-retour, arguant qu'ils sont responsables si tu restes plus de 3 mois. Si tu reussis a acheter un aller simple, tu n'as aucun risque. Par contre, tu peux prouver que tu as un billet pour la Colombie pour les obliger a te vendre un aller simple...S'ils refusent car ce n'est qu'un billet de cars, tu peux acheter un aller simple bidon genre Caracas-Aruba remboursable....Bonne chance a toi
MO Moymoy777 ·
Merci pour l'info,

Ayant travaillé quelques mois pour une compagnie aérienne je sais qu'ils préfèrent vendre des allers/retours sur certaines destinations mais là c'est le consulat en personne qui m'a dissuadé...Mais après ce que tu viens de me dire, je crois que je vais le tenter; je vais effectivement essayer de trouver un vol fictif pour la suite.

Bien à toi,

Th.

Similar discussions

You might also like