Vivre à Aguascalientes au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appel Patrice, j'ai 29ans et je souhaite partir au Mexique dans la ville d'Aguascalientes pour m'y installer.

Je voudrais trouver une école de langue pour y prendre des cours entre 6 mois et un an ou trouver un job dans cette ville. Je suis ouvert à toutes autres solutions me permettant de rester vivre dans ce pays.

Je viens d'apprendre que le visa touristique est de 6 mois si on en fait la demande à l'arrivée à l'aéroport est c'est une bonne nouvelle car la 1ere fois û je suis allé visiter ce pays, le visa touristique a été pour moi de 3 mois.

Je suis travailleur et je n'ai pas peur des boulots difficiles, je sais très bien que le coût de la vie et donc les salaires sont différents mais cela ne me dérange pas du tout.

Merci pour vos réponses et à ceux/celles qui ont pris le temps de me lire.
KE Kenji82 ·
Salut ,

pourquoi aguascalientes ??

Moi je suis sur la D.F depuis qq semaines et suis dans de même cas que toi.. école pi boulots ou petit business..

Le Visa touristique est bien de 180 jours et pour rester plus demande quand tu aura trouvé ton écoles les papiers nécessaires pour demander un visa étudiant à ton ambassade ou au cas ou tu ne trouverais pas de travail pour obtenir le fm3 (visa de travail)...

C est vrai qu ici le coût de la vie ainsi que les salaires sont pas fameux..si tu trouves un boulot ne compte pas gagné plus que 10000 pesos par mois et encore souvent ils sont plus bas..

Je sais pas si je t aurai étais utile mais dans tout les cas bonne chance..
PA PatZheDrumer ·
pourquoi aguascalientes ??

Parce que j'ai des amis/es mexicains/aines dans cette ville, rencontrés en France quelques années auparavant, que j'y ai déjà vécu et que ça me plait!! J'ai habité au DF pour un mois aussi, c'est sympa mais la vie est tellement cher la bas!!!! En plus c'est un peu trop grand pour moi.

Et toi pourquoi le DF? Tu es partis seul? Tu peux me raconter ton parcours, ton histoire?!

Le Visa touristique est bien de 180 jours et pour rester plus demande quand tu aura trouvé ton écoles les papiers nécessaires pour demander un visa étudiant à ton ambassade ou au cas ou tu ne trouverais pas de travail pour obtenir le fm3 (visa de travail)...

Merci pour les infos, j'ai aussi lu que s'il y a un problème avec le VISA touristique il suffit de sortir du pays pendant quelques jours et d'y revenir pour avoir a nouveau 180 jours>6mois.

C est vrai qu ici le coût de la vie ainsi que les salaires sont pas fameux..si tu trouves un boulot ne compte pas gagné plus que 10000 pesos par mois et encore souvent ils sont plus bas...

Un de mes amis mexicains me dis que le SMIC mexicain est de 6000 pesos>350euro!!

Je sais pas si je t aurai étais utile mais dans tout les cas bonne chance..

Ton aide m'est précieuse mais c'est surtout le fait que tu es répondu qui me fasse le plus plaisir!!

Merci beaucoup et bonne chance à toi aussi!! Hésites pas à me parler de ton évolution!!

En cherchant du travail sur certains forums, j'ai trouvé ce lien : http://forum.mexique-fr.com/
PM Pmdu13 ·
Bonjour Patrice, je m'appelle Pierre-Marie et je suis en terminale Es à Lacordaire à Marseille Ayant de tres bons amis mexicains vivant à Aguascalientes je suis parti la bas apprendre l'espagnol de décembre 2006 à juin 2007 (cad 6 mois) jai étudié dans une école qui se nomme Tecnologico de Monterrey campus Aguascalientes personnellement jai adoré

pour apprendre la langue cest une des meilleures, sinon tu peux te mettre en relation avec le lycée français de la-bas...

pour ce qui est du commerce tu as beaucoup de centres commerciaux ou tu peux développer ta petite activité: si tu es créatif tu peux gagner de l'argent ;) tu peux aussi te mettre en relation avec la plus grande usine de voitures nissan d'amérique du Nord qui se situe dans aguascalientes ils fabriquent aussi des clios donc je pense que des français ne sont pas refusés

ensuite tu peux essayer de contacter des francais vivant la bas (personnellement je n'en ai pas vu beaucoup ils doivent se compter sur les doigts des deux mains dans cette ville) mais tu peux toujours essayer

enfin la vie est super la bas tous les gens sont sympathiques et adorent les étrangers...

voila jespere que je t'ai aidé... moi jy ai vécu donc je connais tres bien jy suis retourné 4 fois ...

pm

p-s: tu peux me contacter si tu veux à pmg_3012@hotmail.fr
PA PatZheDrumer ·
jai étudié dans une école qui se nomme Tecnologico de Monterrey campus Aguascalientes personnellement jai adoré

Merci pour ta réponse, je suis content de voir que sur ce forum les gens sont réactifs!!!

Je connais bien cette école car la plupart de mes amis mexicains ont étudiés dans cette école qui est une des plus réputés du Mexique. La seule chose qui me freine un peu c'est sont prix, comme c'est une école réputée, elle est assez chère! Mais de toutes manières je vais leur envoyer un mail pour connaître leur tarifs!

Je vois que tu es de Marseille si je ne me suis pas trompez! Moi aussi, si tu as le temps et l'envie j'aimerais beaucoup te rencontrer pour qu'on puisse parler de nos expériences mexicaines!

J'espère à bientôt!
KE Kenji82 ·
Pourquoi le D.F, parce que j ai des amis mexicains(aines) et que j ai eu l opportunité d'aller vivre chez une amie pendant le temps que je suis à l école... et même plus ...

Pour le visa c est vrai que tu peux sortir du pays et y re entré mais bon dans mon cas je préfère demander un visa plus pratique quand même... ( me suis trompé en te parlant de l'ambassade car c est au bureau des migrations que tu demande ton visa)...

Bref si je peux te parler un peu plus des mexicains .. pour la plupart ils sont vraiment très ouvert super gentils et près à t aider si besoin est.. peut être la tu déjà remarqué ..

Pour ma part , j avais beaucoup d appréhension avant de partir mais depuis que je suis la je suis vraiment content de comment ça se passe... biensur le problème ici en D:F c est la taille de cette ville mais bon on finit par si faire jjaja...merci pour ton site j vais aller y jeter un coup d oeil..... a+😉
PA PatZheDrumer ·
Merci encore pour vos réponses, je voulais toutefois vous demandez combien d'euro vous avez prévu avant de partir la bas?
KE Kenji82 ·
Pour ma part plus ou moins 20 000 E......😉
FÀ FàTahiti Veteran ·
AU niveau touristique que valent AGUASCALIENTES et ZACATECAS ? Sachant que je connais déjà pas mal de villes mexicaines.
PA PatZheDrumer ·
Aguascalientes, j'y habite depuis presque un an et je t'avoue que c'est très tranquille comme ville, bien sûr il y a la fête mais tu en as vite fait le tour, Zacatecas, c'est très bien touristiquement mais de ce que je sais c'est assez dangereux...

Mais l'un n'empêche pas l'autre.

Similar discussions

You might also like